Création de site e-commerce Prestashop : Les avantages

site e-commerce Prestashop

Un site e-commerce est la continuité d’une vente par correspondance. Nombreux désirent créer une boutique en ligne pour rentabiliser leurs produits. Afin de donner vie à ce projet, Prestashop accompagne le lancement de votre site, selon vos exigences. Quels sont les avantages de création de ce site à l’aide de cette plateforme ? Prestashop est-elle incontournable pour permettre de concrétiser un site e-commerce ?    

Prestashop : le logiciel de référence incontournable

Prestashop est un logiciel e-commerce de référence utilisé pour créer un site marchand. Ce logiciel en open source fut créé en 2005 par des étudiants d’une école informatique française. Ensuite, il a connu un développement inouï et devient le logiciel de référence pour les entreprises. La concurrence avec Magento, un logiciel lancé aux États-Unis, est l’une des raisons de sa création. Actuellement, la part de marché de Prestashop est de 6 % au niveau mondial. Il existe deux versions de Prestashop, dont Prestashop Cloud et la version auto-hébergée classique. Pour la création de sites prestashop, le processus sera effectivement différent, selon la version utilisée. Pour la version cloud, la configuration des contenus et de la boutique se fait en quelques clics. En revanche, le processus est plus long et délicat pour la version auto-hébergée. Si le site à ouvrir consiste à intégrer les contenus, il est conseillé de choisir la version Cloud. Si le site doit être structuré sur mesure, il est préférable d’utiliser la version auto-hébergée. L’avantage avec Prestashop est la possibilité de basculer à l’autre version lors de création de sites.agence création site Prestashop

Sites prestashop en passant par une agence web.

Pour bénéficier de la totalité des avantages de prestashop, il est nécessaire de passer par une agence web. En effet, certaines fonctionnalités ne peuvent être explorées que par des professionnels. D’autant plus si le site à créer doit être fabriqué sur mesure. Une agence pourra donner les conseils nécessaires au bon fonctionnement de votre site. Cette plateforme est pour une agence de création de sites prestashop, un des outils indispensables à maîtriser. À l’aide de Prestashop, la création se fait plus rapidement avec une agence web. Bien que le gros du travail ait été effectué par le logiciel, le reste sera incombé à l’agence. Comme les fonctionnalités de base sont d’ores et déjà développées, cela permet de gagner du temps. Il s’agit d’un outil pour augmenter vos ventes sur internet. Dès que votre site e-commerce est ouvert, prestashop met à votre disposition des modules permettant de faire connaître votre site. Ainsi, le site en question se démarquera et optimisera ses ventes avec ces outils marketing. Vous bénéficierez d’une bonne visibilité par rapport à l’amélioration des produits et conduit l’entreprise vers la croissance. De plus, elle attirera mieux l’attention des clients.

Création de sites e-commerce avec Prestashop : une solution accessible à tous

La création de sites web, quel que soit le secteur, permet de se concentrer sur les opérations de l’entreprise. Le logiciel Prestashop est spécialement conçu pour lancer et développer les projets de vente en ligne. Puisqu’il s’agit d’un logiciel open source, il est alors gratuit. Cependant, il faut posséder un regard visionnaire sur son site en maintenant le site sur le long terme. Il dispose dans ce cas d’une communauté de développeurs utilisant leurs performances. Par ailleurs, il s’agit d’un logiciel ouvert permettant la mise en place des adaptations et développement d’un site e-commerce. Cette plateforme est idéale de par sa puissance inégalée pour un projet. Elle offre aussi de la liberté vis-à-vis des licences non payantes. D’un autre point de vue, recourir à Prestashop permet d’être indépendant d’une plateforme. Concernant les coûts de votre site, certains modules peuvent être payants, mais à des prix raisonnables. Comme il n’existe pas de coût de licence, vous ne payez que le prix global en passant par une agence web.

Avantages d’un site e-commerce Prestashop

Posséder un site web permettant de vendre l’intégralité de vos produits est un atout majeur. Actuellement 47 % de la population achètent en ligne. Le site e-commerce est un marché porteur évoluant grâce aux innovations technologiques. Un des avantages qui en résulte de l’innovation d’une plateforme apportée par Prestashop est sa simplicité. Effectivement, il est facile à manipuler lorsque vous ajoutez vos produits ou créer un nouveau rayon. Vous pouvez organiser un inventaire de vos produits et services avec cette plateforme. D’ailleurs, il existe différents moyens de paiement en activant cette fonctionnalité. Pour que les clients finalisent les achats avec simplicité, rapidité et sécurité, ils peuvent choisir l’option qui leur convient. Vous pouvez accepter le paiement par visa, MasterCard, CB, American Express ou PayPal. Avec Prestashop, vous pouvez proposer toutes sortes de paiements tel que : carte, porte-monnaie électronique, etc. D’un autre côté, il est plus facile de gérer les commandes en temps réel sur votre boutique en ligne. Par la suite, vous pouvez accéder aux données de livraison et permettre la livraison de vos produits aux clients.