Plus que des images, des souvenirs !

photographe

Lorsque vous êtes engagé comme photographe pour le mariage de quelqu’un, c’est tout un honneur. Pour un photographe professionnel, on peut parfois le considérer comme un autre « boulot ». Mais il est payant de regarder l’événement à travers les yeux du cortège, des parents, des frères et sœurs, du marié et surtout de la mariée. Pour la mariée en particulier, cette journée n’a rien de routinier. Tout est personnel et obtenir les meilleures photos possibles de ce jour important ne pourrait pas être plus personnel et important pour elle, sa famille et son marié également.

Donc, si vous vous lancez dans la photographie de mariage, vous devez envisager d’aborder cette tâche de manière très différente de toute autre forme de photographie. Vous faites bien plus que prendre quelques clichés d’un événement. Vous faites autant partie intégrante de la cérémonie et de la signification de ce jour pour la mariée et le marié que le ministre ou peut-être même de nombreux invités du mariage.

Que pouvez-vous donc faire pour vous assurer que les albums de mariage que vous créez capturent non seulement les événements de cette journée mais aussi les émotions et l’importance spirituelle de celle-ci ? L’essentiel est de connaître le cœur et l’esprit des personnes qui participent à l’événement. Cela signifie qu’il faut s’impliquer tôt et être souvent impliqué.

Pour la plupart des mariages, la planification commence dès un an avant la cérémonie. Si vous êtes engagé comme photographe de mariage, il n’est pas trop tôt pour rencontrer la famille et les invités. Pour être un photographe de mariage compétent, vous devez également avoir en vous un peu du journaliste d’investigation, du psychologue amateur et du médium.

Vos photos capteront non seulement les images de l’événement, mais aussi l’esprit des personnes qui y assistent. Apprenez donc à connaître individuellement chacun des acteurs clés. Cela inclut certainement les mariés, mais un niveau de familiarité similaire est approprié pour la fête de mariage, les parents des mariés et leurs meilleurs amis aussi.

Il existe des moyens subtils d’apprendre à connaître le cœur de ces personnes afin de pouvoir planifier des photos qui seront celles où chacun dira : « Je garde celle-là pour toujours ». Voici quelques suggestions…

. Apprenez à connaître les couleurs du mariage. Mais plus encore, découvrez comment la mariée et les décideurs importants perçoivent les couleurs. Regardez la decoration florale pour interieur, comment ils s’habillent et montrez-leur des exemples de photos de mariage et écoutez leurs réactions. Vous pouvez planifier la mise en scène de vos photos en conséquence.

. Chaque mariée a ce cadre romantique parfait dans son cœur. Si vous pouvez découvrir ce trésor caché, vous pourrez peut-être encadrer une photo de mariage spéciale juste pour répondre à ce rêve. Peut-être y a-t-il un jardin public dans la ville qui possède une fontaine qu’elle aime depuis son enfance. Si c’est le cas, vous pouvez vous arranger pour que les invités se réunissent là-bas lorsque l’éclairage est parfait, en grande tenue, et obtenir des photos de mariage qui resteront à jamais dans son cœur.

. N’oubliez pas le marié. Peut-être aimerait-il avoir une photo amusante le montrant lui et la mariée sur sa Harley. Ou s’il est un grand fan de sport, une photo en tenue d’équipe prise à un autre moment que le mariage peut être un ajout amusant au portfolio. Et cela signifie beaucoup pour lui aussi.

Connaître les gens, leur personnalité et ce qui les caractérise fait de vous un meilleur photographe. Ne manquez pas l’occasion d’être avec les mariés à chaque étape de la préparation du mariage. Non seulement les principaux acteurs ne vous en voudront pas, mais ils verront que vous avez la même volonté de rendre ce jour aussi spécial que possible. Et ils adoreront le résultat et vous resterez aussi présent à ce grand jour que les fleurs et la chapelle elle-même. 694