Solutions pour traiter la ménopause d’une manière naturelle

Solutions pour traiter la ménopause d'une manière naturelle

Les migraines, les bouffées de chaleur, le manque de sommeil, l’anxiété ou encore la baisse de libido sont tous des symptômes de la ménopause. Cette période semble insupportable pour la plupart des femmes quadragénaires. Pour y faire face, il est plus adéquat de miser sur des traitements naturels.

Ménopause et alternative contre la bouffée de chaleur

La bouffée de chaleur touche jusqu’à 80 % des femmes à la ménopause. Durant cette période de transition de la vie féminine, les ovaires commencent à ne plus produire d’œstrogènes. De ce fait, le cerveau travaille dure pour abonder l’organisme d’hormones afin d’en produire. Cette phase provoque une augmentation de la température corporelle. La ménopause et phytothérapie forment une très belle alliée parce que cette dernière propose une alternative efficace.

La sauge est une plante très appréciée pour soulager les bouffées de chaleur chez les femmes à la ménopause. Les sueurs nocturnes seront également apaisées. La sauge peut s’utiliser sous diverses formes. Vous pouvez prendre un comprimé neutre le matin et soir et y mettre 4 gouttes d’huile essentielle de sauge. La consommation de la sauge est déconseillée pour toutes celles qui ont un antécédent de cancer hormono-dépendant. Autres remèdes contre les troubles de la ménopause sont visibles dans www.sante-femme-info.com.

Ménopause et solution contre le trouble de sommeil

La ménopause entraine aussi des troubles du sommeil chez environ la moitié des femmes. La baisse de production d’œstrogène est le premier facteur de l’insomnie. Comme traitement ménopause, la valériane a une vertu remarquable.  30 % de patientes traitées avec de la valériane connaissent une qualité de sommeil optimale.

Cette solution ménopause s’utilise sous différentes formes. Vous pouvez utiliser la racine séchée en faisant une infusion de 2 à 3 g durant 10 minutes dans 150 ml d’eau. Ce dernier se boit une heure avant de vous coucher. Vous pouvez aussi opter pour un extrait normalisé à 400 mg et à prendre une heure avant le coucher. Avec les critères sédatifs de cette solution ménopause, la consommation de la valériane est contre-indiquée quelques heures avant de conduire une voiture.

Ménopause et moyen contre la baisse de libido

La chute d’œstrogènes et d’androgènes durant la ménopause fait baisser la libido de la femme. Une sécheresse vaginale peut également apparaître. Tout cela s’intensifie avec la présence du stress et de l’anxiété. Mais un traitement naturel ménopause est disponible pour régler cette situation. Une étude démontre que le ginseng a un principe actif qui permet d’augmenter l’envie sexuelle chez la femme.

Comme solution naturelle ménopause, le ginseng est véritablement un remède efficace. Il peut être consommé en teinture mère. Vous pouvez rencontrer des versions capsules ou en infusion.  Faites bouillir 2 g de racines de ginseng dans 150 ml d’eau chaude durant 10 à 15 minutes environ. Comme dosage, vous pouvez faire jusqu’à 3 g matin, midi et soir. Cette plante est loin d’être dangereuse parce qu’elle présente très peu d’effets indésirables. Une étude a indiqué que les résultats négatifs sont notamment des problèmes intestinaux. Néanmoins, ce cas est rare.