Techniques de massages à faire seule à la maison

Techniques de massages à faire seule à la maison

Publié le : 12 janvier 20214 mins de lecture

Le massage est une technique de soin très prisée actuellement. Utilisé comme remède thérapeutique avant l’existence de la médecine moderne, il continue d’apporter ses résultats jusqu’à nos jours. Voici notamment trois types de massage relaxant, que vous pouvez faire seul chez vous.

Le massage californien

Le massage californien est l’un des massages les plus pratiqués dans le monde. Ce dernier a énormément de vertus, surtout au niveau psychologique. En effet, il permet de libérer le patient contre le stress et l’anxiété. Il lui ouvre également une nouvelle voie, plus sereine et plus libératrice. Pour profiter des bienfaits de ce type de massage, vous devez maîtriser quelques techniques :

Tout d’abord, prenez une longue respiration avant la séance. Cela permet à votre corps de mieux se détendre. Commencez à effleurer doucement chaque partie de votre corps à l’aide d’une huile essentielle. Dès que la peau est stimulée, vous pouvez pétrir et frictionner les zones douloureuses telles que les jambes, les pieds, le dos… Le but est d’apaiser les tensions et d’améliorer la circulation sanguine. Ceci fait, il ne reste plus qu’à effectuer quelques tapotements afin de bien stimuler le corps. Pour connaître plus d’informations sur ce massage, visitez www.artmassage.fr

Le massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est originaire de l’Inde et a été influencé par la religion bouddhiste. Il s’inspire des techniques de Yoga et de méditation. Il existe notamment 2 types de massages thaïlandais : le style de la Cour et le style du peuple. Le style de la Cour n’utilise que les pouces alors que le style du peuple utilise toutes les parties du corps dont les coudes, les genoux et les pieds.

La principale technique du massage thaïlandais consiste à faire des pressions sur chaque zone du corps. Plus les muscles sont détendus, plus il y a moins de tensions. Il allie donc à la fois massage et bien-être.

Comme le massage californien, le massage thaïlandais procure de nombreux avantages. Il réduit le stress et l’anxiété. Il améliore le bon fonctionnement de l’organisme et peut même soigner certaines maladies comme les problèmes cardiovasculaires. Enfin, il apporte une énergie positive, responsable du bien-être et de la bonne humeur.

Le massage suédois

Le massage suédois est un massage essentiel, popularisé par un médecin appelé Per Henrik Ling. Il s’agit d’une massothérapie basée sur la pression et l’effleurage. Ses techniques sont très similaires à celles du massage californien. Néanmoins, il a aussi quelques particularités, surtout au niveau du rythme de manipulation. En effet, il doit être effectué en fonction des besoins du patient.

Le massage suédois possède de nombreuses vertus. Il stimule le drainage lymphatique. Il élimine également les toxines, ce qui apaise les diverses tensions.

Le massage suédois se pratique généralement dans les salons de spa. Néanmoins, vous pouvez aussi le pratiquer à la maison. Il faut seulement l’effectuer dans un endroit calme et spacieux et si possible, loin des bruits extérieurs. Il faut aussi bien aérer la pièce pour que l’air frais puisse entrer. Pour terminer, accompagnez votre séance de massage d’un fond de musique relaxant pour accentuer le résultat.

Plan du site