4 bonnes raisons de partir en voyage en Espagne

Espagne

L’Espagne attire chaque année des dizaines de millions de touristes. En 2019, 83.5 millions d’étrangers ont visité l’Espagne, qui se hisse comme deuxième destination touristique mondiale, juste derrière la France, et pour cause ! Ce pays dispose d’un patrimoine culturel et gastronomique riche, de paysages à couper le souffle et de soleil tout au long de l’année. De quoi donner envie à de nombreux touristes.

1. Découvrir un patrimoine culturel riche

L’Espagne dispose d’un patrimoine culturel, historique et gastronomique riche. Pour le découvrir, vous pouvez partir à la découverte de ses grandes villes. Pour commencer, vous pouvez visiter Barcelone. Cette capitale cosmopolite de la région de Catalogne est l’une des préférées des touristes, et pour cause ! Elle regorge de lieux cultes à visiter, tels que la basilique de la Sagrada Família, le musée Picasso ou encore le Parc Güell. Lors de votre séjour en Espagne, vous ne pouvez pas rater sa capitale : Madrid ! Cette ville de plus de 3 millions d’habitants est un musée à ciel ouvert. Vous pouvez arpenter ses rues et découvrir de nombreuses places célèbres (telles que la Plaza Mayor ou encore la Puerta del Sol), des musées incontournables (tels que le Musée du Prado ou encore le Musée de la Reine Sofia) ainsi que des monuments historiques (tels que le palais royal ou encore le temple d’Amon). Vous l’aurez compris, les grandes villes espagnoles offrent de nombreux trésors. Il ne vous reste plus qu’à les découvrir.

2. Arpenter des paysages à couper le souffle

Si vous avez décidé de partir en voyage en Espagne, apprêtez-vous à découvrir des paysages à couper le souffle. Des paysages riches et variés vous attendent : déserts, volcans, lacs, parcs naturels, vallées. En Andalousie, à deux pas d’Almeria, partez à la découverte du désert de Tabernas. Connue pour être la région la plus aride d’Europe, elle sert régulièrement de lieux de tournage pour des films de Western. Dans la province de León, se dressent Las Médulas. Cet ensemble rocheux, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, résulte de l’exploitation de mines d’or durant l’époque romaine. Le contraste entre d’un côté, chênes verts éclatants et de l’autre, les sables rougeâtres est époustouflant.

Tout près de Séville, un autre paysage extraordinaire à découvrir est le Rio Tinto, qui signifie littéralement “rivière rouge” en espagnol. Depuis l’antiquité, la mine de Rio Tinto est exploitée pour ses richesses en cuivre et autres minéraux. C’est de là que le fleuve tire sa couleur si inhabituelle. Ce fleuve aux teintes surréalistes figure parmi les paysages naturels les plus visités d’Andalousie. Pour profiter de la fraîcheur des lacs, rendez-vous au parc naturel de Las Lagunas de Ruidera. Cet enchevêtrement de lacs offre une vision spectaculaire d’un bleu turquoise. Au total, ce sont pas moins de 15 lacs qui abritent une vie aquatique très riche : tortues, brochets ou encore barbeaux.

3. Profiter de la plage et du soleil

L’Espagne est souvent associée au soleil, à la plage et à la détente, et pour cause ! Elle dispose de nombreuses plages, d’une côte méditerranéenne où se baigner ainsi que du soleil pendant une grande partie de l’année. C’est la raison pour laquelle des millions de touristes décident d’y poser bagage pendant la période estivale. Si vous souhaitez profiter des plaisirs de l’été, vous pouvez choisir de visiter l’une des îles Baléares. Cet archipel est particulièrement apprécié pour ses plages de sable fin, son eau turquoise et ses criques sauvages. Majorque est la plus grande des îles. Elle regorge de plages splendides et de paysages à couper le souffle. C’est l’endroit idéal pour profiter des plaisirs de la baignade, des promenades et de la détente.

Les îles Canaries représentent également un excellent choix si vous souhaitez vous rendre en Espagne pour profiter du soleil. En effet, cet archipel situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique est la région d’Europe bénéficiant du plus grand nombre de jours d’ensoleillement en Europe. Il s’agit donc d’un lieu idéal pour des vacances au soleil et à la mer et ce tout au long de l’année.

4. Découvrir une gastronomie riche et variée

L’Espagne, c’est bien évidemment le pays des tapas ! Ces petits amuse-bouches servis lors de l’apéritif sont très appréciés par les locaux comme par les touristes. Composés aussi bien de charcuterie, de fromage, de crustacés ou de spécialités locales, ils sont dégustés accompagnés d’une bière ou d’une sangria bien fraîche. Parmi ces spécialités, on retrouve la tortilla de patatas, sorte d’omelette aux pommes de terre. Si vous vous rendez à Valence, ne manquez pas de goûter la fameuse Paella. Moins connu, le pulpo a la galega (poulpe à la galicienne) est une spécialité que l’on retrouve partout à travers l’Espagne. Ce produit de la mer est dégusté cuit dans un chaudron en cuivre et assaisonné d’huile d’olive et de paprika.