5 choses à savoir avant un premier achat de cigarette électronique :

Cigarette électronique

Publié le : 24 mai 20226 mins de lecture

Vapoter est devenu une tendance, les personnes qui suivent la mode se mettent à utiliser de l’e-cigarette, même si avant, elles n’ont pas fumé. Aussi, son adoption par les fumeurs qui désirent se sevrer devient progressivement un acte ordinaire, en plus d’être un mouvement dans l’air du temps. Franchir le pas n’est pas toujours facile, peu importe la raison qui pousse l’individu à s’y mettre. Avoir des doutes et se poser des questions est normal avant le premier achat de cigarette électronique. Trouvez les éléments de réponse et les sujets fréquemment évoqués à ce moment.

1. Comment choisir sa vapoteuse ?

La vapoteuse existe dans des designs différents, comme la cigarette électronique Eleaf, mettant les consommateurs dans l’embarras du choix. Pour une première utilisation, essentiellement pour les jeunes qui le font juste pour le fun, un modèle minimaliste est plus approprié. D’une manière générale, les cigarettes électroniques de cette catégorie disposent d’un :

  • d’un système de chauffe doublé (de verre) ;
  • d’un conduit en verre ;
  • d’un capteur d’arrêt de mouvement ;
  • d’un contrôle de température ;
  • d’une batterie ayant une puissance efficiente ;
  • des cycles de vaporisation programmables.

Ces critères sont donnés juste à titre indicatif, mais toutes les e-cigarettes n’y correspondent pas forcément, tellement des marques et des modèles sont créés et mis en vente sur le marché. Dans tous les cas, le mieux est de prioriser les modèles qui fonctionnent avec des e-liquides pour maîtriser la dose de nicotine consommée. En effet, des systèmes permettant d’inhaler de l’herbe sèche existent également. En cas d’hésitation sur le choix, le mieux est de demander directement des conseils auprès des vendeurs spécialisés qui peuvent indiquer les modèles adéquats pour les débutants.

Nous vous recommandons : Remplacer la cigarette classique par l'e cigarette

2. Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Les vapoteurs et les personnes qui cherchent des informations sur la cigarette électronique doivent savoir qu’aucune combustion n’a lieu. La connaissance du système de fonctionnement de ce petit appareil explique ce fait. En réalité, une e-cigarette est composée de deux parties distinctes dont le clearomiseur et la batterie. Le premier est un petit réservoir qui va contenir l’e-liquide. Une fois l’appareil mis en marche, la batterie se met à chauffer. Sous l’effet de cette chaleur, le liquide se transforme en vapeur et s’achemine le long de l’appareil pour arriver à l’embout buccal que la personne inhale. Que le produit sélectionné contienne de la nicotine ou non, l’appareil diffuse uniquement de la vapeur, il n’y a aucune fumée toxique. Choisir une e-cigarette n’est pas vraiment compliqué puisque tous les modèles fonctionnent généralement de la même manière. Seuls le design et la marque sont à sélectionner selon le goût de chacun.

Dans le même thème : Quel e-liquide choisir ?

3. Comment ne pas se tromper sur la vapoteuse à acheter en tant que débutant ?

Certes, les critères à prendre en compte lors du choix de la cigarette électronique peuvent être connus des débutants, mais certaines personnes ont du mal à s’y retrouver et risquent d’acheter des modèles non adaptés. La meilleure façon d’avoir la certitude de se procurer les bons éléments est de privilégier les packs destinés aux débutants. La plupart des vendeurs, qu’ils soient en ligne ou qu’ils disposent d’une enseigne qui a pignon sur rue, proposent ces kits pour les amateurs, comme le cas de www.levapoteur-discount.fr. Normalement, ces packs sont déjà conçus pour répondre exactement aux besoins des gens qui commencent le vapotage.

Un matériel bien sélectionné garantit une bonne satisfaction et offre une première expérience réussie, ce qui est un excellent point, surtout pour les fumeurs qui essaient de passer à la vape. En revanche, lorsque l’équipement utilisé ne produit pas l’effet escompté et que la personne est déçue, elle risque fort de ne pas l’adopter. Une telle mauvaise expérience est désolante pour les gens qui fument et qui espèrent trouver en la cigarette électronique le moyen de les aider à se sevrer de la nicotine.

4. À quel point la vape est-elle dangereuse ?

Les différentes études menées par les spécialistes, à l’exemple de PHE (Public Health England), comparent les effets du tabac nicotinique et de la vape. D’une manière générale, le résultat évoque que le vapotage est moins pernicieux que la cigarette classique, bien que le risque zéro n’existe pas. Tous les produits peuvent avoir des effets secondaires, mais comparés aux éléments dangereux et cancérigènes contenus dans la fumée, l’e-liquide est tolérable et sans conséquence.

5. De quoi est composé le liquide pour e-cigarette ?

Les liquides transformés en vapeur par la cigarette électronique sont composés essentiellement d’eau. À cette molécule s’ajoutent d’autres éléments comme la glycérine végétale (VG), le propylène glycol (PG) et les arômes. La nicotine n’est pas forcément présente étant donné que nombreux sont les liquides qui n’en contiennent pas, tout comme l’alcool. Dans tous les cas, le débutant peut toujours demander des informations auprès des vendeurs pour davantage d’informations.

Plan du site