Acheter du maquillage vegan bio en ligne

maquillage vegan bio

Publié le : 06 août 20217 mins de lecture

Que ce soit au restaurant ou au supermarché, il n’y a actuellement aucun moyen de contourner le mot végétalien. Après tout, de plus en plus de gens s’efforcent d’abandonner la viande. Alors que beaucoup pensent principalement à la nourriture quand il s’agit d’un mode de vie végétalien, il y a aussi une réflexion sur les cosmétiques, loin des ingrédients d’origine animale. Ils vont vers les cosmétiques végétaliens et les vernis à ongles végétaliens sans tests sur les animaux.

Les cosmétiques vegan sont à la mode

Alors que le véganisme et l’alimentation à base de plantes ont gagné en popularité ces dernières années, l’adhésion à un mode de vie entièrement végétalien, produits de beauté et de maquillage inclus, a été plus lente à la croissance. Cependant, avec une augmentation des cosmétiques végétaliens, le maquillage vegan sans cruauté et à base de plantes sur le marché n’est plus aussi intimidant. De plus, choisir des produits végétaliens est une opportunité de mettre votre argent dans des entreprises soucieuses de votre santé, du bien-être animal et de l’avenir de la planète. Que vous consommiez des produits d’origine animale ou non, adopter des produits de beauté végétaliens est plus facile que jamais, grâce à une technologie de pointe et à une variété de marques sans cruauté sur le marché. Ces marques font passer la beauté et les soins de la peau à un niveau supérieur, tout en montrant leur soutien aux animaux et en encourageant les consommateurs à être plus gentils avec la terre. De plus en plus de labels de beauté prennent le train en marche et développent des produits qui plaisent non seulement au monde animal mais aussi aux clients. La marque de cosmétiques naturels dyp, par exemple, produit non seulement de manière constante mais s’appuie également principalement sur des ingrédients végétariens ou végétaliens dans les cosmétiques.

Comment reconnaître les cosmétiques vegan?

Certes, la jungle opaque des ingrédients ne permet pas aux consommateurs de garder une vue d’ensemble facilement. Les cosmétiques naturels, par exemple, ne sont pas automatiquement végétaliens. Avec les cosmétiques naturels certifiés, il est stipulé qu’aucun produit d’animaux morts ne peut être utilisé ou que les vertébrés peuvent être tués pour le produit. Cependant, les produits peuvent contenir de la cire de laine, de la cire de miel ou de la cire d’abeille. Ils sont souvent utilisés dans les rouges à lèvres. À l’inverse, les cosmétiques végans ne sont pas automatiquement des cosmétiques naturels. Les produits animaux sont souvent remplacés par des produits chimiques plutôt que par des produits végétaux. Afin de vérifier si votre produit préféré est vraiment un cosmétique végétalien, les joints sur les tubes et les pots aident. Le maquillage vegan est étiqueté avec la  fleur végétalienne. Si votre crème est décorée de ce sceau, vous pouvez être sûr qu’elle ne contient aucun ingrédient animal, aucun sous-produit animal ou matière première d’origine animale. De plus, aucune matière animale ne peut être utilisée pendant la production. L’expérimentation animale est également et strictement évitée dans les cosmétiques. Lorsque vous avez fouillé dans l’étagère de beauté, vous avez probablement  remarqué le petit logo de lapin sur certains produits. Cela signifie une production et un développement sans expérimentation animale.

Quelles astuces vous aident à trouver rapidement et facilement du maquillage vegan ?

La chose la plus simple à faire c’est de rechercher des produits cosmétiques végétaliens en ligne. Pour la plupart des sites Web des entreprises de beauté, il existe des catégories ou des filtres distincts pour le maquillage bio. Souvent, des listes ont également été publiées qui répertorient toute la gamme de maquillage végétalien. Si vous n’êtes généralement pas sûr que la marque dans son ensemble se passe de produits d’origine animale et n’est pas testée sur les animaux, vous pouvez consulter rapidement les FAQ. De nos jours, il existe des questions et des réponses distinctes sur les produits végétaliens et leur position sur l’expérimentation animale. En général, il est important de se rappeler qu’un produit sans cruauté n’est pas également végétalien. Vous devriez toujours regarder la liste des ingrédients avant d’acheter et vous assurer que vous connaissez tous les ingrédients énumérés. C’est, bien sûr, plus facile s’il y a une «étiquette» sur l’emballage qui l’identifie directement comme étant végétalien ou sans cruauté. Le sceau végétalien, la fleur végétalienne de la Vegan Society, par exemple, déclare qu’un produit est exempt d’ingrédients d’origine animale. Les produits sans expérimentation animale peuvent être identifiés à l’aide du lapin bondissant ou du lapin avec la main protectrice de l’IHTK.

Le cosmétique vegan : un gage de qualité

Lorsque vous recherchez un maquillage vegan, portez une attention particulière aux marquages ​​placés sur l’emballage du produit. Les cosmétiques pour les végétaliens sont marqués de certificats végétaliens et parfois aussi de certificats confirmant qu’il s’agit de produits naturels et biologiques. Les critères d’attribution sont très restrictifs et peu de cosmétiques y répondent. Chaque entreprise est soigneusement contrôlée et le symbole n’est généralement accordé que pour un an. Passé ce délai, le produit est revérifié. Chacun des organismes de certification a son propre symbole officiel qui doit se trouver sur l’emballage cosmétique. Placer un tel symbole est une confirmation à 100% que le produit est végétalien et qu’il possède le certificat approprié. Les cosmétiques végétaliens sont respectueux des personnes et de l’environnement et comme le notent les propriétaires d’entreprises de cosmétiques, leur popularité augmentera. Il s’avère que lors du choix d’un produit, les répondants sont prêts à prendre en compte les certificats confirmant son origine écologique et le fait qu’il n’est pas testé sur les animaux. Ils soutiennent cela avec préoccupation pour leur propre sécurité et pour leur santé et pour celles de leurs proches. Les personnes à la recherche de symboles écologiques et végétaliens indiquent que les produits portant ces symboles sont plus sûrs, plus sains et de meilleure qualité.

Plan du site