Coffre fort sécurisé : dénicher les meilleurs modèles de petite taille

Coffre fort sécurisé

Publié le : 06 août 20218 mins de lecture

Quand on a des objets de valeur à protéger, c’est très important d’avoir un endroit où les placer. Un coffre-fort de petite taille est très utile dans ce cas. En fait, un petit coffre-fort est une boite métallique solide qui protège des petits objets importants comme des liquidités, des bijoux, des clés, des parures en or, des titres de propriété, des chéquiers, des devises et des articles de valeur. Cet article parle des modèles de coffre-fort de petite taille.

Quelles sont caractéristiques d’un coffre-fort de petite taille ?

Comme son nom l’indique, un mini coffre-fort est petit. Il faut donc bien choisir le type de biens que vous souhaitez ranger dedans. Vous devez alors faire la liste de tous vos petits objets à mettre en sécurité. Il est très important de prévoir au moins 25 pour cent d’espace supplémentaire, car tôt ou tard, il est possible que vous ayez d’autres objets à entreposer dans votre petit coffre-fort. Selon les types et formes d’objets à ranger, c’est peut-être intéressant d’opter pour un petit coffre à clé ou à code doté de quelques compartiments. Côté accessibilité, vous devez également réfléchir à l’endroit où vous souhaitez placer votre coffre-fort de petite taille. La plupart des gens ont tendance à vouloir cacher leur mini coffre-fort, alors que plus l’accès est difficile à atteindre, moins vous vous en servez. Donc, le plus simple serait de placer votre petit coffre-fort dans un endroit que vous fréquentez assez souvent. La table de votre bureau, l’armoire ou même le dressing peut faire un bon emplacement pour un mini coffre-fort. Il faut juste tenir compte de l’espace disponible pour identifier le mode d’ouverture et les dimensions qui s’y adaptent. Pour plus d’info, veuillez consulter le site www.hartmann-tresore.fr.

Nous vous recommandons : Guide pour choisir une armoire à fusil sécurisée

Quel type de fermeture ?

Il existe plusieurs types de fermetures pour les coffres forts destinés aux particuliers. La serrure à clé est en général la plus économique et la plus simple. Certaines serrures peuvent même être reprogrammées à accepter une autre clé différente de la première en cas de perte des clés. Cependant, avec ce type de fermeture, vous devez trouver un endroit où ranger la clé. Sinon, il y a la fermeture à combinaison électronique. Cette technique est la star des coffres forts depuis plusieurs années déjà. Elle est parfaitement fiable, à la place de la clé, vous devez mémoriser les codes. Certaines serrures électroniques disposent plusieurs options comme le blocage temporisé pour éviter les nombreux essais infructueux par exemple. Les piles de coffres forts se changent tous les 2 ans et même quand les piles sont vides, il ne risque pas d’être bloqué, car vous pouvez l’ouvrir à l’aide d’un boitier d’alimentation externe, d’un contacteur de façade ou d’une clé de secours. Il y a également la fermeture à boutons ou à curseurs. C’est en fait la version mécanique du type combinaison électronique. C’est un code à composer en poussant ou en tournant des petits boutons. Et il faut compter les clics entendus. Ce système est assez fatigant et on ne le trouve plus souvent sur les coffres forts. Il y a aussi la fermeture à disques. Tout le monde connaît ce système, il est très fiable et assez ancien, mais avant de le maîtriser, il vous faut une certaine pratique. Son ouverture prend beaucoup de temps. Son principe c’est de retenir une suite de chiffres. On ne trouve presque plus ce système sur les modèles récents de coffre-fort. Et enfin, la fermeture biométrique. Avec ce mode de fermeture, votre petit coffre-fort n’aura plus besoin de code ou de clé, votre doigt suffit pour l’ouvrir. En plus, vous pouvez le programmer à plusieurs utilisateurs.

Quel emplacement ?

Il est parfois difficile de choisir le bon emplacement d’un mini coffre-fort. Mais en tous cas, un seul impératif est à prendre en compte. En effet un coffre-fort, quel que soit son poids ou sa taille doit être fixé de manière à résister à toutes les tentatives d’arrachement. La pose coffre-fort à fixer : Quel que soit l’endroit où vous pensez fixer votre mini coffre-fort (bureau, placard, dressing…) vérifiez bien si le mur contre lequel il sera adossé est en matériau plein et robuste tel que brique, béton, parpaing ou autres. Il faut donc éviter toutes cloisons fragiles faites en carreau de plâtre par exemple. Si l’endroit que vous jugez idéal n’est pas composé de matériaux solides, vous devez alors envisager de fixer votre petit coffre-fort au sol. Cette solution est très utilisée. Si vous choisissez l’emplacement au mur, il est préférable d’éviter les pièces humides pouvant apporter de rouille ou corrompre le fonctionnement électronique avec le temps. Il y a aussi la pose coffre-fort à emmurer ou à encastrer, mais cela concerne rarement les petits coffres forts. En effet, ce genre d’installation est souvent à prévoir dès la construction.

Quels sont les avantages d’un coffre-fort de petite taille ?

Un petit coffre-fort peut présenter plusieurs avantages. Ils sont très discrets et peuvent avoir aussi un système de sécurité très optimisé, malgré leur taille. Ils peuvent être cachés dans le sol ou sous le plancher. Une fois fixés, les cambrioleurs auront du mal à les extraire. Les coffres forts de petite taille sont aussi de parfaite alternative afin de conserver votre argent en sécurité parce que la location de coffre-fort en banque peut parfois être onéreuse. Vous pouvez très bien sécuriser votre argent avec votre propre coffre-fort chez vous. En plus, un petit coffre-fort est moins encombrant. Vous pouvez alors l’emporter n’importe où avec vous si nécessaire. Un de leurs plus grands avantages est leurs coûts. Ils sont moins chers, comparés aux autres coffres forts classiques, mais proposent le même niveau de sécurité.

Où trouver un coffre-fort de petite taille ?

Il est très important d’acheter votre coffre-fort de petite taille chez un vendeur confirmé. Cela vous permettra d’acheter un meuble respectant les normes en vigueur au niveau européen et au niveau international. C’est un critère vraiment important à tenir compte afin de profiter d’un niveau optimisé de sécurité. Par ailleurs, seul un vendeur spécialiste peut vous garantir la fiabilité de la fermeture et de l’équipement. Notez également que si certains de vos équipements ne sont pas certifiés ou ne sont pas conforment aux normes, les compagnies d’assurance ont le droit de ne pas vous rembourser. Cela pourrait même vous faire des torts dans certains cas, comme le cambriolage par exemple.

Plan du site