Le mobilier de jardin est la clé pour partager de bons moments en famille ou entre amis en été. Voici quelques conseils pour choisir le bon mobilier de jardin pour vous accompagner dans des barbecues spontanés ou des nuits qui changent le monde. Du style au matériau en passant par la taille, comprenez ce dont vous avez besoin pour choisir le mobilier de jardin parfait pour votre balcon, terrasse ou votre jardin.

Choisir selon vos besoins

On rêve tous d’un bel ensemble de salon de jardins. Cependant, investir dans une grande table de jardin pour le dîner n’a pas de sens. Si vous aimez la limonade et que vous prenez des collations entre amis pendant la journée, un simple salon de jardin avec une table basse fera l’affaire. À l’inverse, si tous les voisins partagent les brochettes d’été, une grande table est nécessaire. Comme il n’y a pas de piscine pour s’asseoir, des chaises, des canapés ou des bancs de jardin au coin de la cheminée peuvent suffire à créer un coin lecture à l’ombre d’une voile ensoleillée. Protection solaire avant d’acheter des meubles de jardin, demandez-vous quels sont vos besoins réels.

Vous pouvez aussi opter pour des meubles de jardins bas, qui se composent d’un canapé droit ou d’angle, de fauteuils et d’une table basse. Pour créer un coin salon confortable sur votre terrasse, prévoyez une pièce suffisamment grande. Canapé et fauteuil, placez-les à 30 cm de distance. Pour plus de commodité, la hauteur d’assise du canapé doit être de 40 à 50 cm (ce chiffre est rarement utilisé dans les espaces commerciaux).

Le prix du mobilier de jardin est aussi l’un des critères à considérer lorsqu’on investit dans du mobilier d’extérieur. Le coût de cet équipement est déterminé par plusieurs paramètres, dont le type, la marque et même les matériaux utilisés.

Choisissez le meilleur matériau pour votre salon de jardin

Lors du choix d’un fauteuil de jardin, la question des matériaux est très importante. On a souvent envie de suivre la tendance, mais il est préférable de penser à long terme et de choisir des matériaux durables et capables de résister aux effets du temps et des intempéries. Si vous habitez dans le sud de la France, évitez les meubles de jardin en plastique de couleur claire qui ne résistent pas aux étés ensoleillés.

Tenez également compte de la météo que vous prévoyez d’utiliser pour entretenir les meubles de jardin. Le bois nécessite plus d’attention que le métal, il est plus durable et est utilisé dans des couleurs populaires lorsque la couleur est nécessaire.

Les meubles de jardin en métal sont très appropriés pour créer un environnement extérieur romantique ou moderne. Le métal est un matériau intemporel, caractérisé par sa résistance et sa durabilité. Grâce à son traitement anti-corrosion efficace, ce type de meuble a une « durée de vie super longue ». Utiliser différents métaux selon les goûts.

Les meubles de jardin en PVC les plus courants sont particulièrement bon marché. L’avantage de ce matériau est qu’il a une variété de couleurs au choix. Tout simplement, ce genre de mobilier d’extérieur ne rouillera pas.

L’entretien du salon en teck est différent des meubles de patio en plastique. Choisissez également des matériaux qui ne vous fatigueront jamais ou ne vous endommageront jamais. La résine tressée est très stable, créant un côté confortable et parfait pour les meubles de jardin.

Choisir le mobilier de jardin en fonction de la destination

 Pour choisir le bon mobilier de jardin, il faut déterminer l’espace disponible (grand jardin, petite terrasse, etc.) et l’usage souhaité. Salon de jardin avec canapé, pouf, fauteuil et table basse. L’idéal est une table, afin de réaliser votre souhait en toute sérénité, vous devez utiliser des transats, transats et autres bains de soleil. Certains meubles de jardin sont idéaux pour l’agrandissement d’un restaurant, et selon le nombre d’invités, des tables et chaises de jardin de différentes tailles peuvent être fournies. Les meubles de jardin nomades nécessitent des bancs, des chaises pliantes ou des tables de pique-nique.