Comment bien choisir un rameur ?

Rameur

Publié le : 06 août 20214 mins de lecture

Le rameur est un appareil d’entraînement cardio qui active presque tous les muscles du corps, ce qui en fait l’une des machines les plus efficaces. Ces machines représentent les seuls appareils utilisés pour l’entraînement cardio. En plus de brûler des calories et d’améliorer la silhouette, il aide à renforcer les muscles des bras et des jambes. Choisir le bon modèle n’est pas une mince affaire en raison de la variété de l’offre dans ce domaine. Par conséquent, il vaut la peine de savoir quels critères suivre pour faire le bon choix.

À quoi d’autre faire attention lors de l’achat d’un rameur ?

Il vaut la peine de chercher un rameur en matériaux solides, qui a une structure renforcée, par exemple grâce à des profilés en acier. Il est très important d’opter pour un appareil adapté au poids des utilisateurs. La dimension de l’appareil peut être cruciale lors de l’achat d’équipement d’entraînement à domicile. Certains modèles sont pliables ou peuvent être rangés verticalement après l’entraînement, ce qui est assez pratique pour les petits gymnases à domicile. Aussi, il faut penser à la fonctionnalité. Un modèle avec un ordinateur et un bâton de corde central sera plus fonctionnel qu’un rameur traditionnel sans ordinateur. Enfin, le prix est parfois considéré comme le critère le plus important, mais il faut tout de même savoir-faire un rapport qualité prix. Cela vaut la peine de rechercher, par exemple un rameur d’appartement d’un fabricant bien connu, que pour un produit d’une marque inconnue, qui peut s’avérer de mauvaise qualité.

Rameurs mécaniques

Ce sont des dispositifs conçus pour un entraînement à domicile régulier pas trop intensif et qui n’affecte que certains groupes musculaires. L’avantage de ce type d’appareil est la reproduction du mouvement naturel des rames. Cependant, pour les débutants, une telle coordination des mouvements peut causer des problèmes et les décourager. Les pistons hydrauliques de l’appareil sont généralement responsables de la génération de résistances. Ces modèles sont d’une construction plus délicate et sont donc le plus souvent destinés à des utilisateurs pesant jusqu’à 100 kg. Le réglage de la résistance est manuel et n’est pas aussi précis et rapide que sur les modèles magnétiques contrôlés par ordinateur. Le prix des rames mécaniques est bien inférieur à celui des rames magnétiques.

Rameurs magnétiques

C’est actuellement le type de simulateur d’aviron le plus fréquemment choisi. Il convient à tout le monde, aussi bien pour les débutants que pour les utilisateurs avancés. La conception et l’utilisation du tendon central sont une solution plus sûre et réduisent le risque de blessure par rapport aux modèles mécaniques. Dans le cas des rameurs traditionnels, l’utilisateur doit se souvenir de la technique correcte et garder les mouvements fluides, en évitant une surcharge excessive. Lors de l’entraînement sur un rameur d’appartement magnétique, un mouvement sûr et fluide résulte de la conception très moderne. Bien sûr, la bonne technique joue toujours un rôle majeur, mais elle est plus facile à réaliser pour ceux qui commencent les exercices d’aviron.

0 Links

Plan du site