Contacter une chatterie en ligne pour adopter un chaton

adopter un chaton

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

Recourir à la chatterie en ligne est une option parfaite pour adopter un chat. Celle-ci pratique l’élevage félin qui constitue des opérations destinées à reproduire des chats domestiques au profit de l’activité humaine. Cela se pratique uniquement avec des chats de race commercialisés comme animaux de compagnie.

Ce qu’il faut savoir sur la chatterie

La chatterie constitue une option obligatoire  afin de pouvoir se déclarer éleveur. En général, elle désigne  un lieu où sont élevés les chats de race. Elle peut être des locaux à part ou une maison entière. Celle-ci comporte une chatterie intérieure pour les femelles et extérieure pour les mâles. Elle comprend aussi une infirmerie. Cette dernière constitue une pièce séparée pour mettre un mammifère en quarantaine. Ceux qui pensent à adopter un chaton, ils peuvent contacter une chatterie pour chat.

Ensuite, selon la législation, les chatteries de France doivent être enregistrées auprès de l’association féline. Cette dernière peut leur attribuer une affixe. Ces lieux doivent notamment être éclairés, chauffés et aérés. Quant aux plafonds, sols et murs, ils doivent être fabriqués avec des matériaux facilement lavables, imperméables et résistants. Les mammifères nés dans cet élevage portent le nom de la chatterie outre un prénom qui est librement sélectionné avec la première lettre ayant rapport à l’année. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Les avantages de faire appel à une chatterie en ligne

Ce n’est pas pour rien que les amateurs de chatons contactent des chatteries. La chatterie comporte des avantages appréciables. Les chantons nés dans ces lieux sont bien nourris, vaccinés et pucés.  Ils mettent l’accent sur le type et la santé des mammifères. Généralement, les chatons doivent partir avec tous leurs documents en règle. Les mammifères destinés à la compagnie partirent stérilisés. Ils partiront avec un kit chatons, les copies des tests des parents, le certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire, le numéro d’inscription provisoire au LOOF, une carte d’identification, primo vaccination, un carnet de santé et une puce électronique outre le contrat de vente. Au moment du versement des arrhes, il faut fournir un contrat de réservation. Si l’élevage ne leur paraît pas convenable, les éleveurs se gardent le droit de refuser de commercialiser un mammifère pour la reproduction. Aussi, les chats restent la propriété du vendeur jusqu’au paiement total par l’acquéreur.

Comment trouver une chatterie en ligne ?

Pour choisir son chat, un acheteur doit contacter une meilleure chatterie sur Internet. La plupart des chatteries peuvent appartenir aux éleveurs du Club. Cela constitue un label de transparence, de sérieux et de qualité en ce qui concerne les méthodes de sélection d’élevage et des reproducteurs des mammifères. Les chatteries sont en mesure de préserver leur race dans son intégrité. Mais, pour pouvoir tirer parti de tous les avantages offerts par les chatteries de France, il est important de leur contacter et solliciter leurs services.

Désormais, il existe 28 chatteries au sein des membres de l’Association Internationale du Chat Russe. Pour cela, 17 chatteries se trouvent en France et 11 chatteries se trouvent à l’étranger. Sur la carte de France en ligne, les infobulles représentent une chatterie et sa position géographique. Il suffit de cliquer sur ces icônes pour ouvrir les coordonnées des Chatteries. Pour ouvrir le site de la chatterie, il faut cliquer sur le lien actif. Il existe aussi des adresses mail pour permettre de les contacter. Pour visualiser ses chats reproducteurs et en savoir plus sur la chatterie, vous pouvez vous rendre sur le menu « les  Reproducteurs de nos éleveurs » après sur  les chatteries recherchées. Faire appel à une chatterie de France est une solution confiante pour l’adoption chaton de race.

Plan du site