Des crèmes pour hydrater ses mains

hydrater ses mains

Publié le : 06 août 20214 mins de lecture

La main d’une personne révèle sa personnalité. Avoir une jolie main et en prendre soin n’est pas chose facile. Les mains sont les parties les plus importantes du corps. Chaque être humain les utilise presque 24 h/24. Qu’importe soit l’activité d’une personne, les mains sont exposées à l’environnement. Elles sont constamment agressées par le climat ou même par les produits détergents. En prenant de l’âge, les mains sont marquées par les rides, les taches de vieillesse et les ridules. La mauvaise hygiène de vie, l’alimentation et le travail sont des facteurs qui nuisent la beauté de la main. Comment faire pour rester jolie jusqu’au bout des ongles ?

Quelles crèmes utilisées ?

L’épiderme est la partie supérieure de la peau. Lorsque cette surface de la peau est sèche, elle se plie et forme des rides disgracieuses. Le teint de la peau perd son scintille. Afin que cette dernière se regonfle et redeviennent soyeuse, la peau dot être hydratée. Pour ce fait, beaucoup de personnes utilisent les crèmes hydratantes. Mais qu’est-ce qu’un soin hydratant ? Un soin hydratant consiste à nourrir la peau et à protéger cette barrière de protection. Aussi, cela consiste à garder l’eau dans la peau afin qu’elle ne s’évapore pas. L’hydratation de la peau a comme rôle principale de reconstituer l’épiderme. Il est primordial d’utiliser des crèmes qui répondent à ces besoins. Vu notre environnement, il est conseillé d’acheter des crèmes antioxydants. Les crèmes sont déjà dispatchées en plusieurs gammes : pour les mains sèches, très sèches, ou abîmées. Pour choisir une panoplie de crème,  trouvez tout sur dermophil.fr

Nous vous recommandons : Découvrez ces recettes de beauté fait maison

Comment appliquer la crème ?

L’application de la crème se fait quotidiennement. Il est préférable d’appliquer généreusement une crème hydratante, le matin et le soir. Cette application se fait surtout en profondeur. Avant de recouvrir une crème hydratante, il faut d’abord se laver les mains. Pour un soin réussi et efficace, il faut avoir les mains propres. Ensuite, mettre la crème sur le bout des doigts. Commencer par étaler le dos et finir par la paume de la main. Ce sont 2 parties très différentes. Le dos est fin et fragile, tandis que la paume est dure et rugueuse. Bien insister sur les cuticules et sur les ongles parce qu’ils ont besoin d’être nourris eux aussi. Enfin, massez l’ensemble des mains de façon à ce que la crème soit bien absorbée par la peau. Certaines personnes mettent chaque jour de la crème pour visage, surtout pendant la journée. S’il reste quelques noisettes de crème, ces restes seront les bienvenus pour hydrater les mains.

Dans le même thème : Soigner ses mains et ses lèvres quand l'hiver arrive

Prendre soin de ses mains

Il existe 2 façons pour prendre soin de ses mains :

  • Prendre soin de l’extérieur consiste à bien hydrater sa peau avec de la crème riche en agents hyperlipidiques. A chaque activité, que ce soit ménager ou autre, il faut mettre des gants pour se protéger.
  • Prendre soin de l’intérieur. En définitive, boire pas moins de 1,5 litre d’eau par jour. Manger sainement des aliments riches en oligo-éléments et en vitamines. Et enfin, avoir une bonne hygiène de vie.

 

Plan du site