Pour vos travaux, vous devez vous équiper d’un matériel adéquat pour assurer la sécurité de vos employés et optimiser la rentabilité de vos projets. Néanmoins, pour investir en toute sécurité, misez sur une marque fiable. Kubota par exemple est le leader sur le marché. Toutefois, entre la location et l’achat d’une mini pelle kubota, quelle est l’option la plus avantageuse ? Où trouver les meilleures offres en ligne ?

Achat ou location : quelle est la meilleure solution ?

La location s’adresse principalement aux entrepreneurs qui ne souhaitent pas mobiliser une grosse somme dans l’achat d’un matériel. Cela permet d’ailleurs de réaliser des économies sur de nombreux plans. D’un côté, l’entretien, la maintenance et la réparation sont assurés par le loueur. D’un autre côté, vous n’avez pas à prévoir des frais de stockage lorsque vous n’utilisez pas vos véhicules. Aussi, vous pouvez changer régulièrement de matériel en fonction de vos besoins et profiter d’un modèle de dernière génération. Ce qui permet d’assurer aux employés une sécurité optimale au travail et un meilleur rendement. Les engins récents sont également moins énergivores et moins susceptibles de tomber en panne et la location avec chauffeur est envisageable si vous ne disposez pas en interne d’un professionnel qualifié pour conduire l’engin.

En optant pour l’achat, vous pouvez avoir à portée de main votre matériel et le personnaliser afin de l’adapter à votre chantier. Vous profitez également des garanties constructeur. Ce qui vous protègera contre les malfaçons et les usures prématurées. Si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez toujours le mettre en location pour compenser le coût d’investissement et l’amortir dans votre bilan comptable. Aujourd’hui, grâce à internet, les transactions sont de plus en plus simplifiées. Vous n’avez qu’à publier une annonce sur les sites dédiés. Enfin, sachez qu’il est possible de bénéficier d’une aide financière sous conditions. Si vous êtes intéressé, cliquez ici pour plus d’infos.

Location d’un matériel Kubota : quelle durée privilégier ?

Les formules proposées par les loueurs sont actuellement plus flexibles. De ce fait, vous avez l’occasion d’adapter la durée en fonction de vos besoins, allant de un jour à plusieurs mois. D’ailleurs, il est possible de changer régulièrement d’équipement pour l’adapter à votre chantier. Et c’est un atout majeur. Dans tous les cas, en optant pour une location longue durée, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel. C’est donc un bon moyen pour développer votre activité avec le minimum d’investissement initial. En cas de panne, le prestataire s’engage à vous dépanner dans les meilleurs délais. Mais afin d’éviter les déconvenues, il convient de vous renseigner sur les conditions de location avant de signer le contrat.

Attention ! Si vous avez un engin de chantier que vous souhaitez céder, certaines plateformes acceptent la reprise et peuvent vous proposer un tarif très intéressant si vous envisagez de l’échanger contre une pelle kubota neuve ou d’occasion disponible dans le catalogue en ligne.

Où trouver un matériel Kubota à louer ou à vendre ?

Pour accéder aux meilleures offres, rendez-vous sur le site d’un distributeur exclusif de la marque Kubota comme sur https://www.groupe-hbi.com/. Seul un partenaire de l’enseigne sera en mesure de vous proposer un large choix de matériels adaptés. Que ce soit dans le cadre d’une location ou d’un achat, vous n’avez qu’à parcourir son catalogue en ligne.

Une fois que vous aurez trouvé l’engin qu’il vous faut, cliquez dessus pour connaitre les caractéristiques essentielles. Mais dans tous les cas, il faudrait vous informer sur les conditions générales et faire une comparaison avant de prendre un engagement. Pour un modèle identique, les tarifs peuvent varier du simple au double. Pour finir, soyez très attentif au service après-vente. C’est un détail qui peut faire pencher la balance.