Eau fraiche à volonté : choisir une fontaine à eau professionnelle

Fontaine à eau professionnelle

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

A la mode, le marché de la fontaine à eau professionnelle explose en un seul clic. Quels sont donc les avantages de cette nouvelle machine issue de la dernière technologie ? Pourquoi opter en sa faveur ?

Avantages de la fontaine à eau professionnelle

La fontaine à eau professionnelle permet d’offrir à ses usagers une eau de qualité. Pour les entreprises, son installation constitue une obligation légale c’est-à-dire une obligation imposée par la loi. De plus, elle vise à garantir à tous les travailleurs un environnement sain et motivant, et permet d’améliorer leur productivité. D’un point de vue plus pragmatique, la mise en place d’une fontaine à eau professionnelle cible l’éradication de l’insuffisance d’eaux sur les lieux de travail. Effectivement, le besoin journalier en eaux des êtres humains est de deux litres. Dès lors, afin d’éviter toute situation gênante causée par un manque d’eaux, l’acquisition de cette nouvelle machine demeure primordiale pour les entreprises. Par ailleurs, en ce qui concerne les particuliers, l’achat d’une fontaine à eau garantit l’accès de toute la famille à une eau potable. La fontaine à eau possède en effet des fonctionnalités servant à filtrer et à rafraichir l’eau. Par conséquent, pourquoi ne pas opter pour cette nouvelle technologie ?

Nous vous recommandons : Quels sont les meilleurs matériaux à utiliser pour la construction de cuves pour professionnels

Les variantes de la fontaine à eau professionnelle

Servant généralement à la distribution d’eau fraîche et plate, plusieurs personnes affirment que la fontaine à eau ne sert qu’à un tel procédé. Or, il existe plusieurs variantes de fontaine à eau, aptes à répondre à tous types de besoins. Tout d’abord, il y a la fontaine à cocktail qui est la plus utilisée dans les réceptions et les buffets dînatoires. Servant à présenter les boissons préparées d’une manière captivante, elle est équipée d’une pompe qui permet aux boissons de circuler constamment. En outre, elle se présente sous plusieurs formes et sous plusieurs tailles, pouvant aussi convenir aux particuliers. Ensuite, on peut aussi distinguer la fontaine à eau gazeuse. Commode et simple d’utilisation, la fontaine à eau gazeuse présente un avantage économique pour son propriétaire. En outre, ne nécessitant ni pile ni électricité, elle offre une panoplie de fonctionnalités permettant de préparer facilement des boissons fraîches pétillantes et des sodas, avec le moindre coût. Selon le degré de gazéification, il est facile de modeler les préparations de boissons gazeuses selon plusieurs goûts. Toutefois, il ne faut pas confondre la fontaine à eau du distributeur automatique de boissons.

Dans le même thème : Quelle est l’importance d’une eau purifiée ?

Différence entre fontaine à eau et distributeur de boissons

Même si ces deux appareils permettent de distribuer des boissons fraîches à volonté, leur fonctionnement diffère sur quelques points. Tout d’abord, le distributeur de boissons offre une sélection de boissons comme les limonades, les sodas, le lait, les eaux plates, etc. Il permet d’offrir une boisson de qualité à ses usagers. Étant une machine indispensable au sein de l’entreprise, il répond mieux à la satisfaction des employés. En outre, considérée comme un appareil très économique, la rentabilité du distributeur de boissons accroît le potentiel de l’entreprise, et favorise la convivialité de l’environnement au travail. Ensuite, en ce qui concerne la fontaine à eau, elle n’offre que de l’eau tempérée à volonté et non emballée. Elle s’utilise avec un gobelet à la main et son rôle ne peut être assimilé à celui d’un distributeur automatique de boissons. Cependant, avec ses fonctionnalités servant à purifier l’eau, elle assure à ses usagers (particuliers ou entreprises) une hygiène sûre et loin de toutes contaminations microbiennes. En d’autres termes, ces deux appareils présentent tous deux des avantages. Mais il appartient à chacun de choisir celui qui lui convient le plus.

Plan du site