Où louer votre structure gonflable à petit prix ?

structure gonflable

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

Les structures gonflables ont la cote auprès des consommateurs grâce à l’effet visuel qu’ils apportent à votre événement. D’ailleurs, c’est un excellent moyen pour occuper les petits et grands. Qui plus est, ces animations gonflables ont vu le jour aux Etats Unis dans les années 50. Depuis, ils sont fréquemment présents durant les mariages, les réunions de famille et les anniversaires. Par ailleurs, si vous prévoyez d’en louer un, sachez que les offres de location se démultiplient ce qui permet aux petits budgets de trouver leur bonheur.

Les structures gonflables selon ses besoins

Comment se retrouver et éviter les flops parmi la multitude de structures gonflable disponibles sur le net ? Il faut que vous définissiez vos besoins. Veuillez dans un premier temps définir le public ciblé. En effet, la structure gonflable doit s’adapter au public visé. À titre d’illustration, si le nombre d’enfants excède celui des adultes, alors mieux vaut opter pour une location de château gonflable dans le 44. La suite consiste à analyser l’endroit où vous désirez organiser l’événement et par la même occasion évaluer la place disponible. Notez qu’il est possible de trouver les structures de toutes les tailles en ligne ou dans des magasins physiques. Enfin, il faut comprendre le fait que le budget n’est pas extensible. Ainsi, le prix est un autre critère de sélection à ne pas négliger. Mais rassurez-vous, car les structures gonflables se sont beaucoup démocratisées. Vous pouvez alors trouver l’installation à la hauteur de votre budget. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Les structures gonflables à petit prix

En fonction des activités que vous désirez entamer, les structures gonflables peuvent revêtir plusieurs formes. Dans un premier temps, vous avez le toboggan. Il s’agit du grand classique de la structure gonflable Son plus grand avantage réside dans le fait qu’il est adapté à tout âge. Toutefois, comme ils vous permettent de glisser sans sauter, il faudra prévoir une plus grande place. Mais pour des glissades encore plus intenses, vous pouvez opter pour des toboggans aquatiques. Cependant, ces derniers coûtent plus ou moins cher, raison pour laquelle les gens préfèrent les châteaux gonflables. Ce sont des structures organisées autour d’un tapis de saut qui nécessitent peu d’espace. Ils sont d’ailleurs fermés par des filets pour protéger les plus petits. Après, vous avez le choix entre plusieurs tailles et formes. Et le bonus ? Il est possible de trouver une location de structure gonflable dans le 44 accessible à un prix défiant toute concurrence. Ensuite, il y a le parcours gonflable avec ses multiples activités. En effet, ces types de structures gonflables présentent plusieurs activités à savoir les toboggans, les filets, les obstacles et les sauts. Grâce à de telles variétés, vos invités ne vont pas mourir d’ennui. Enfin, il y a les aires de jeux gonflables. Tout comme le parcours, les jeux gonflables proposent une panoplie d’activités. À la différence, les participants se retrouvent dans un château.

Le prix d’une structure gonflable

En France, il faut prévoir entre 150 et 350 euros pour louer une structure gonflable. Si vous pensez que les châteaux, les toboggans, les aires de jeux et autres modèles ont tendance à amuser les enfants alors détrompez-vous, car les adultes peuvent également y trouver leur bonheur. Ainsi, si vous voulez économiser alors mieux vaut privilégier une location de structure gonflable dans le 85. Ce recoin abrite plusieurs professionnels qui louent ces types de structures à un prix largement abordable. Sinon, vous pouvez toujours vous rendre sur les sites e-commerce. En revanche, la qualité des produits qui y sont présentés laisse à désirer. Le mieux serait alors de se tourner vers des sites de location de structure gonflable. De là, il vous sera possible de choisir le modèle qui vous a fait l’œil. De même, en passant votre commande sur ces sites, vous pourrez consulter les modalités de contrat et les tarifs. De cette manière, vous pourrez faire jouer de la concurrence et donc trouver l’offre qui convient à vos besoins. De plus, la grande majorité de ces professionnels livrent la structure gonflable en plus de vous assister dans son installation.

Un jeu gonflable sécurisé

Il ne faut pas se laisser amadouer par le prix très attractif de ces jeux gonflables, car ces derniers doivent respecter les normes de sécurité. Il est alors vivement recommandé de louer une structure gonflable qui est régie par la norme NF EN 14960. Notez que lors de l’usage de ces structures, il est important d’enlever les bijoux, les montres et tout objet pointu pour ne pas compromettre la sécurité de vos convives. Enfin, n’oubliez pas de respecter certaines règles de sécurité. En ce sens, veuillez respecter la procédure de fond en comble lorsque vous montez la structure. En principe, ces dernières résistent à la pluie, mais si le vent frappe fort, mieux vaut ne plus les utiliser en débranchant la soufflerie. De toute évidence, il ne faut jamais laisser le jeu sans surveillance.

Plan du site