Quel cabinet d’experts comptables en ligne choisir ?

Cabinet d'experts comptables

Publié le : 06 août 20214 mins de lecture

Certes, le recours à un expert-comptable n’est pas obligatoire. Néanmoins, de temps en temps, sa présence peut être d’une grande aide pour les dirigeants qui n’ont aucune compétence dans le domaine. Quel est l’intérêt d’engager un professionnel en ligne ?

Quand faire appel à un cabinet d’expert-comptable ?

L’expert comptable sera votre allié et votre partenaire pour vous aider à mieux gérer votre entreprise et à respecter vos obligations légales. En effet, sa présence est vivement recommandée dans de nombreux cas. Au moment de la création d’entreprise, il peut vous être d’une grande aide pour choisir et rédiger votre statut juridique et à être en conformité avec la loi afin de faciliter les démarches. Si vous recherchez un spécialiste dans le secteur, cliquez ici.

Après le lancement, il est en mesure de rédiger des contrats en bonne et due forme, de vous accompagner dans la gestion de votre société et de vous aider à respecter vos obligations légales. D’ailleurs, il est toujours au courant des dernières règles. Ce qui vous évitera des pénalités. Sa spécialité ? La comptabilité ! Faire appel à un cabinet d’expertise comptable vous garantira donc une comptabilité optimisée et à jour.

Nous vous recommandons : Gérer les cas particuliers de la comptabilité

Pourquoi recourir à un expert-comptable en ligne ?

A priori, en confiant l’expertise comptable de votre société à un professionnel, vous pouvez gagner un temps précieux. De plus, cette solution vous permettra d’être en conformité avec la loi. Vous n’aurez plus à consacrer du temps à lire les textes de loi et à gérer votre comptabilité. Il peut tout prendre en main. En outre, il peut réaliser toutes les démarches à temps et vous éviter des pénalités. Par ailleurs, l’expert-comptable vous garantira une bonne tenue de votre comptabilité. Enfin, en choisissant un prestataire en ligne, vous n’aurez plus à vous déplacer. Les échanges sont dématérialisés et le coût est plus accessible.

Dans le même thème : Gestion comptable : trouver un bon cabinet à Angers

Comment bien choisir un cabinet d’expert-comptable en ligne ?

Tout d’abord, avant de vous engager auprès d’un cabinet d’expert comptable en ligne, vérifiez son sérieux et sa fiabilité. Pour travailler en toute légalité, il doit être référencé à l’Ordre des experts-comptables. Puis, privilégiez un site sécurisé. La mention https doit apparaitre sur l’onglet. C’est un gage de sécurité. De même, collaborez avec un professionnel facile à joindre et qui propose divers moyens de communication afin de simplifier les échanges : plateformes d’échange, tchat, Skype… Aussi, n’oubliez pas de vérifier la spécialisation. Par exemple, les compétences d’un expert comptable pour création d’entreprise sont limitées à la création. Par ailleurs, il faudrait comparer les prix. Même s’il est possible de dénicher des prestations low-costs, soyez quand même très prudent. En vérité, ces offres réservent le plus souvent des mauvaises surprises, notamment des coûts cachés.

Plan du site