Quels sont les effets de la bave d’escargot ?

Publié le : 06 août 20216 mins de lecture

La bave d’escargot a la capacité de stimuler l’activité des fibroblastes ou les cellules responsables de la formation de la matrice extracellulaire, du collagène et de l’élastine. Elle est sécrétée par des glandes spéciales en réponse au stress physique ou aux dommages causés à sa coquille. Le filtrat de sécrétion d’escargot stimule la formation de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique et réduit l’activité des radicaux libres. 

Mucine d’escargot : effet sur la peau 

La mucine est du mucus d’escargot, riche en nutriments et bon pour la peau humaine. Cette substance est largement utilisée en cosmétologie et a acquis une popularité extraordinaire, prouvant son efficacité. La mucine contient de grandes quantités d’élastine, un collagène similaire à celui de l’homme. La composition contient également des acides glycoliques et hyaluroniques, des antioxydants, des vitamines A, B, E. La mucine d’escargot accélère la régénération des cellules de la peau, nourrit et adoucit la peau, unifie le teint, élimine l’inflammation et la desquamation. Avec l’utilisation régulière de produits à base de mucine, vous vous débarrasserez de l’acné et des irritations. Le mucus a un effet antimicrobien, protège la peau des radicaux libres, élimine les toxines. L’avantage de la mucine est qu’elle laisse passer l’air, permettant à la peau de respirer. La mucine d’escargot prolonge la jeunesse de la peau du visage. Les cosmétiques à base de mucine sont surtout connus pour leurs effets anti-âge : cliniquement prouvés pour lisser la peau, réduire les rides de 29 % en moyenne et de 16 % en profondeur. Vous êtes invité à cliquer sur ce lien pour en apprendre un peu plus sur la bave d’escargot. La mucine d’escargot a la capacité de stimuler l’activité des fibroblastes

Le mucus d’escargot dans la lutte contre la vergeture 

Elle est utilisée non seulement en cosmétologie, mais aussi pour lutter contre les vergetures, car le mucus rend la peau propre et lisse, au fil du temps nous éliminons la peau d’orange. Bien sûre, malgré les avantages généraux, l’utilisation d’escargots peut causer des dommages s’il est utilisé de manière incorrecte ou trop souvent. Se débarrasser de la peau d’orange est assez facile, mais vous devez utiliser des escargots pendant au moins 1 mois. En moyenne, la carence disparaît en 20-25 jours, laissant la peau propre et lisse. Si vous continuez à l’utiliser pendant 2 mois, vous pouvez obtenir un résultat plus efficace. Il est important d’effectuer des procédures de bave d’escargot et vergetures sur une base régulière. La procédure implique que les escargots sont placés sur le ventre et les cuisses, qui sont généralement les zones les plus problématiques. Pour voir le résultat, il suffit d’être patientes environ 15 minutes et de répéter ce massage anticellulite et anti-vergeture 3 fois par semaine. 

Comment la grossesse affecte la santé des escargots ? 

 Le plus souvent, dans l’habitat naturel, la grossesse d’un escargot se déroule sans complications et dans un environnement familial, des difficultés imprévues sont possibles. La grossesse inhibe la croissance et le développement du mollusque. Pour la formation de la ponte des œufs, des réserves de calcium et de protéines sont consommées. La coquille de l’escargot s’amincit, s’exfolie et se déforme et hiberne si l’escargot est jeune et de petite taille. Avant de commencer à élever des escargots, vous devez clairement comprendre que plusieurs centaines d’escargots éclosent d’une seule couvée, ce qui nécessite un grand terrarium, des soins et une nutrition appropriée. Les escargots poussent rapidement et ne sont pas faciles à vendre ou à installer, et plus il y a d’escargot enceinte, plus les coûts sont élevés. Par conséquent, élever des escargots pour admirer les bébés est stupide et imprudent. L’escargot est un animal de compagnie exotique, il est sans prétention en matière de nutrition et de soins. Il se reproduit bien à la maison, donc certains éleveurs d’escargots l’élèvent pour la vente comme revenu supplémentaire. 

Contre-indications et dommages possibles 

Quiconque n’a pas peur de ces habitants et ne les méprise pas peut utiliser les coquillages et leur mucus pour des interventions esthétiques. Une caractéristique intéressante est l’absence de contre-indications, afin que chacun puisse rajeunir et prendre soin de sa propre peau à l’aide de bave d’escargot. La seule limitation possible peut être des réactions allergiques au mucus ou aux ingrédients. Il est préférable de vérifier leur absence avant de commencer un massage ou un soin. Il suffit de mettre une petite quantité de mucus sur le poignet et de le laisser agir pendant une courte période. S’il n’y a pas de rougeurs ou de démangeaisons, vous pouvez procéder à une utilisation complète. Dans certains cas, il peut y avoir un effet secondaire après la procédure comme rougeur, démangeaisons, éruption cutanée. Dans ce cas, il est important de consulter immédiatement un médecin, et si une allergie est exclue, alors vous avez utilisé les preuves de manière incorrecte. Dans ce cas, il est nécessaire de discuter d’une bave d’escargot avis médical. 

Plan du site