Se préparer mentalement pour des séances de sport parfaites

Préparation mentale sportif

Des millions d'athlètes passent d'innombrables heures à s'entraîner pour leurs sports individuels. Ils expérimentent différentes techniques de formation, essaient de nouveaux suppléments révolutionnaires et embauchent même un coach professionnel qualifié dans leur tentative continue de réaliser leurs objectifs personnels. Beaucoup ne se rendent pas compte que l'entraînement est à 80 % mental, et le meilleur point de départ est de renforcer l'esprit. N'oubliez pas que durant l'entraînement, vous éprouverez sans aucun doute de la faiblesse, de la fatigue, de l'irritabilité, un système immunitaire affaibli et une perte d'appétit, tout cela nécessite une bonne préparation mentale.

En quoi consiste la préparation mentale ?

La préparation mentale est un sujet très vaste dans le domaine de la psychologie du sport. Le but de la préparation mentale est de créer un état d'esprit qui vous permet d'être constamment à la hauteur de vos capacités et de vos talents en compétition. La préparation mentale comprend deux composantes. La première composante commence des jours (voire des semaines) avant la compétition et comprend l'apprentissage des stratégies qui inculquent une plus grande force mentale. Le deuxième élément de la préparation mentale consiste à appliquer des routines spécifiques avant le match qui vous aident à performer au mieux. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur preparateur-mental-armand.com/.

Pourquoi se préparer ?

Tout le monde sait que trouver la motivation et la volonté de s'entraîner peut-être plus difficile que l'entraînement lui-même. Il y a cette petite voix à dans votre tête qui vous encourage à rentrer chez vous et à ouvrir un pot de glace au lieu de frapper la salle de musculation. Cependant, si vous pouvez changer votre voix pour promouvoir l'exercice quotidien, vous pouvez s’exercer plus efficacement. Être mentalement préparé vous donnera confiance dont vous avez besoin pour terminer l'entraînement sans problème. La motivation est la clé de tout. Il est important pour vous d'identifier pourquoi vous voulez vous mettre au sport. Vous savez que l'entraînement améliore la santé, la confiance et la longévité, mais parfois, ces raisons ne suffisent pas. Creuser en profondeur. Une fois que vous avez découvert votre raison, tenez-la fermement ! Ce sera ce qui vous aidera à traverser ces jours où vous préférez manger des pierres plutôt que d'aller à la gym. Quelle que soit la branche de sport dans laquelle vous entrez, ce sera une expérience épuisant physiquement et émotionnellement. Bien que les exigences de chaque branche de sport soient différentes, vos plus grands obstacles seraient la petite voix dans votre tête. Vous ne pouvez pas avoir un entraînement efficace sans une préparation mentale préalable.

Comment se préparer mentalement à un entraînement ?

Vraie ou fausse, la concurrence vous fait travailler plus dure ? Un peu de concurrence vous empêche de devenir complaisant, car cela vous donne des raisons d'aller de l'avant. Il est important de noter ici que vous ne devez pas vous comparer aux autres, vos progrès sont uniques à votre corps. Mais lorsque vous faites pression pour un nouveau record personnel, il est utile d'avoir des chiffres contre lesquels travailler. Mettre un peu plus de peps dans votre démarche signifierait que vous battez votre adversaire, mais sans ces chiffres, vous pourriez simplement compléter votre set tel quel. Prenez quelques minutes pour vous visualiser en train de vous entraîner. Lorsque vous vous voyez effectuer l'exercice, vous êtes plus susceptible de le faire. La partie la plus importante de la visualisation est, bien sûr, ce que vous vous voyez faire. Pensez à des pensées positives et utilisez des mots puissants, comme « je suis fort et je peux le faire » qui vous amènera au niveau suivant. Visualiser l'échec et penser à des pensées comme « c'est trop dur pour moi » nourrit la voix négative. Il sera pratique de créer un programme d'entraînement pour la semaine afin que vous sachiez sur quels mouvements vous concentrez et visualisez chaque jour.

Les avantages d'une bonne préparation mentale

Le développement de la force mentale vous permet de performer à votre plein potentiel sous pression, tout en restant calme et en étant capable de rebondir après les obstacles et les erreurs. Parmi de nombreuses autres façons, la force mentale est développée dans la pratique en exposant à plusieurs reprises un sportif à des situations difficiles auxquelles ils pourraient être confrontés dans un match ou une compétition. La définition d’objectifs donne une orientation à l’entraînement des athlètes. Ces objectifs devraient se concentrer à la fois sur le court et le long terme, et être également réalisables mais stimulants. Les athlètes qui atteignent leurs objectifs personnels à l'entraînement leur inspirent une grande confiance en eux le jour du jeu. Une forte concentration est une forme de force mentale et permet aux athlètes de rester performants pendant de plus longues périodes. L'auto-efficacité est liée à la confiance en soi, à la préparation à toute situation et à la passion d'atteindre vos objectifs, tout cela peut être cultivé avec une préparation mentale saine.

Plan du site