Comment faire une recette de gâteau ?

Publié le : 02 janvier 20183 mins de lecture

Vous avez envie d’un bon gros gâteau facile à réaliser ? C’est possible avec les quelques recettes suivantes, de gâteaux simples à faire. Optez pour un gâteau facile au chocolat, un gâteau facile au yaourt ou un gâteau facile aux fruits et charmez votre entourage. En voici les recettes :

Gâteau au yaourt facile

Le gâteau au yaourt facile est l’un des grands classiques des desserts de notre enfance. Non seulement simple à réaliser, il est également très savoureux et convient à tout le monde. Voici une recette de gâteau au yaourt facile pour 8 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 30 mn. Ingrédients : 1 pot de yaourt, 2 œufs, 3 pots de farine, 1 pot d’huile neutre, 2 pots de sucre en poudre, 1 sachet de levure chimique. Préchauffez le four à th.6. Dans un saladier, versez le yaourt. Nettoyez le pot qui vous servira pour doser les autres ingrédients. Ajoutez le sucre en poudre et les œufs. Mélangez vigoureusement à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte blanchisse légèrement. Ajoutez alors l’huile neutre, la farine et la levure chimique. Remuez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Versez dans un moule à cake ou à manqué, préalablement beurré et fariné. Enfournez pendant 35 min. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau au cœur du gâteau au yaourt. Il est cuit lorsque la lame ressort sèche. Démoulez sur une grille et laissez refroidir. Servez votre gâteau au yaourt facile au goûter ou en dessert.

Recette de gâteau facile à faire : le quatre – quarts

Le gâteau quatre-quarts est fait avec 4 ingrédients (farine, œuf, sucre et beurre). Il porte le même  titre de gâteau facile que le gâteau au yaourt. Pour départager ces deux gâteaux simples, sur le goût et la confection, choisissez votre  recette de gâteau facile et foncez en cuisine, la réaliser. Le gâteau facile au yaourt a, également ses variantes telles que :

Variantes de gâteau au yaourt vite fait :

Le gâteau au yaourt aime les fruits, les pépites de chocolat ou les oléagineux. Un gâteau ultra simple et facile à réaliser, que vous connaîtrez la recette par cœur d’ici peu. En voici des recettes de gâteau faciles et rapides : le gâteau au yaourt et à l’ananas, le gâteau au yaourt et aux pommes, le gâteau au yaourt au cacao, et le gâteau au yaourt marbré

Plan du site