Découvrez 7 délicieuses recettes pour utiliser les restes de riz

Le riz est un aliment présent dans la vie de pratiquement tous les Brésiliens. Il n’y a pas un jour de la semaine où on ne consomme pas ce glucide qui vit dans notre cœur.

Que ce soit le traditionnel, avec des haricots, ou même avec du poulet et des nouilles pour les plus audacieux. Si vous organisez un barbecue, vous ne pouvez pas manquer le riz blanc à la vinaigrette. Il n’y a qu’un seul problème avec le riz : il y a toujours des restes et, finalement, on ne sait jamais très bien quoi faire des restes de riz.

Au milieu de la semaine, lorsque vous devez préparer votre repas quotidien, il reste parfois une tonne de riz, et beaucoup de gens finissent par le jeter. La vérité est qu’il existe de nombreuses possibilités de faire avec ces “restes”.

Área de Mulher a sélectionné sept recettes délicieuses et faciles à réaliser avec les restes de riz. Vous en avez assez de ne pas savoir quoi faire des restes ? Découvrez-le maintenant et changez votre vie dans la cuisine pour toujours.

Découvrez 7 délicieuses recettes pour utiliser les restes de riz.

1 – Boulettes de viande et restes de riz

Comment faire ?

Mélangez tous les ingrédients à l’exception de la chapelure et de l’huile et mélangez jusqu’à ce que le mélange se tienne et soit juste bon pour être étalé. Puis de la chapelure et faire frire dans l’huile chaude. C’est prêt, maintenant il suffit de le mettre sur du papier absorbant, qui absorbera la graisse, et votre boulette de viande et vos restes de riz sont prêts.

2 – Riz moulé

Comment faire ?

Commencez par faire frire le bacon dans l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Maintenant, ajoutez l’oignon et faites-le frire jusqu’à ce que vous voyez qu’il est mou. Ajoutez maintenant la saucisse et faites-la frire jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Ajouter les petits pois, le maïs, le basilic et la sauce tomate. Remuer et porter à ébullition. Maintenant, dans un bol, mélangez le riz cuit avec la sauce tomate et la saucisse, la ricotta, le parmesan et le sel.

Versez le tout dans un moule à cône central graissé (24 cm). Couvrir d’une feuille d’aluminium et faire cuire dans un four préchauffé à température modérée (180°C) pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Démouler et servir.

3 – Riz soufflé

Comment faire ?

Pour commencer, écrasez le riz, ajoutez les jaunes d’œufs, la margarine, le lait et le sel à votre goût, en battant à chaque fois. Puis, sans battre, ajoutez le blanc d’œuf, en mélangeant rapidement, sans “casser” complètement le blanc d’œuf.

Placez-les dans 4 ramequins graissés, saupoudrez-les de fromage et faites-les cuire à four moyen préchauffé (180ºC) pendant 30 minutes. Maintenant, il suffit de le manger chaud.

4 – Riz croustillant

Comment s’y prendre ?

Fouettez les œufs avec le lait, en assaisonnant constamment avec du sel et du poivre à votre goût. Ensuite, faites chauffer l’huile à feu moyen et versez-y le mélange d’œufs. Faire cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le mélange soit ferme mais crémeux. Dans un grand bol, mélangez le riz cuit avec le blanc de dinde, les olives, la ciboule et l’œuf brouillé. Mélanger le fromage frais avec la crème et l’incorporer au riz.

Répartissez-les dans un plat de taille moyenne graissé, couvrez-les d’une feuille d’aluminium et faites-les cuire à four moyen préchauffé (180°C) pendant 15 à 20 minutes. Garnir avec les chips et servir. Vous allez l’adorer.

5 – Riz au gratin

Comment faire ?

Commencez votre recette en faisant revenir l’oignon et l’ail dans l’huile, et en ajoutant toujours le bouillon de poulet émietté. Ajouter le poivron, les olives et la courgette et faire sauter pendant environ 2 minutes. Après cette opération, retirez du feu, ajoutez le riz cuit et répartissez le tout dans un moule à cake graissé. Battez les œufs, ajoutez le persil et le lait et répartissez-les sur le riz. Saupoudrer le fromage râpé et faire cuire dans un four préchauffé (220ºC) jusqu’à ce que l’œuf soit cuit et le fromage gratiné. Puis, retirez du plateau et servez.

6 – Pizza de riz

Ingrédients (pâte)

1 tasse de lait

½ tasse d’huile

2 tasses de riz cuit

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

Sel au goût

1 cuillère à soupe de levure chimique

Comment la préparer (pâte) ?

Mélangez tous les ingrédients et battez-les ensemble dans un mixeur, puis versez-les dans un moule à pizza graissé et fariné. Faites cuire dans un four moyen préchauffé (180 ºC) pendant environ 20 minutes. Votre pâte à pizza est prête, maintenant vous pouvez faire la garniture avec ce que vous préférez.

7 – Sandwich au riz

Ingrédients

2 mailles

1 pot de yaourt nature (170 g)

2 cuillères à soupe de lait

2 tasses de riz cuit

2 cuillères à soupe de farine de blé

1 cuillère à café de sel

2 blancs d’oeufs

Beurre pour graisser

Garniture de poulet

Garniture aux œufs

Garniture aux carottes

Comment s’y prendre ?

Battez les jaunes d’œufs avec le yaourt, le lait, le riz, la farine et le sel dans un mixeur. Transférer dans un bol et ajouter les blancs d’œufs battus. Placez-les ensuite dans un moule rectangulaire (33 x 21 cm) graissé au beurre et fariné. Faites cuire dans un four préchauffé à température modérée (180°C) pendant environ 20 minutes. Retirez-le du four et laissez-le refroidir.

Pour préparer un sandwich, coupez la pâte de riz en 4 rectangles égaux et assemblez en intercalant des rectangles de pâte avec les garnitures au poulet, aux œufs et aux carottes (il suffit de mélanger les ingrédients). Recouvrez de purée de pommes de terre et décorez selon votre goût.