Acheter et vendre de l’or en ligne très facilement

Acheter et vendre de l'or

Pour économiser en liquidité, certaines personnes préfèrent investir dans le commerce de l’or. Toutefois, en raison de l’insécurité qu’ils présentent, l’achat et la revente physique de lingots d’or ne sont plus possibles. Par conséquent, une plateforme de commerce d’or en ligne a vu le jour. Mais comment fonctionne-t-elle ?

Une plateforme internationale expressément dédiée à l’achat et à la revente d’or

Des milliers de plateformes en ligne sont nées pour faciliter le commerce de l’or. Il appartient donc à chaque commerçant de choisir la plateforme qui lui convient le plus et ce, en fonction de son degré de fiabilité. Toutefois, une plateforme internationale se démarque des autres. Il s’agit en effet de « bullionvault ». Fondée en 2005, c’est l’une des plus grandes plateformes internationales de commerce de pierres précieuses connues pour son débit d’or et d’argent. En outre, elle fonctionne comme les « trading » et une inscription en ligne, avec les pièces d’identité utiles, est nécessaire pour y adhérer. Ensuite, le processus d’achat se fait en dollar américain, en euro et en livre sterling, sur des marchés préétablis se trouvant à New York, à Londres, à Zurich et en Suisse. Une fois que l’achat est fait, les barres d’or seront stockées dans un coffre-fort au nom de l’investisseur. Effectivement, l’investisseur peut vendre à tout instant ce stock d’or s’il justifie de la nécessité de la situation puisque les processus d’achats et de ventes sont similaires. Mais comment savoir à quel moment faut-il vendre et à quel moment faut-il acheter ?bullionvault argent

L’importance du suivi des cours de l’or

Puisqu’il s’agit d’un marché international, le suivi systématique des cours est primordial. En outre, les cours sont disponibles sur le site et il appartient à chaque investisseur de saisir l’opportunité qui se présente. Le procédé est simple : les cours sont fixés en fonction du stock d’or dans les coffres. Si les stocks diminuent et que la demande augmente alors les cours varieront à la hausse. De ce fait, les investisseurs doivent saisir cette opportunité pour vendre leurs stocks en fonction du cours préétabli. Dans le cas contraire, si les stocks augmentent et que la demande diminue alors les cours seront révisés à la baisse. Dès lors, il est recommandé aux investisseurs de procéder à l’achat et de profiter de la baisse des cours. Effectivement, ce processus permettra aux investisseurs de se faire progressivement des bénéfices. Au sein de la plateforme Bullionvault, le cours de l’or est représenté par le « bullionvault cours de l’or » alors que le cours de l’argent est représenté par le bullionvault argent. Mais comment procède-t-on à la livraison de l’or acheté ?

Les modalités de paiement et de livraison d’or

Il se peut que certains acheteurs veuillent se faire livrer l’or chez eux. Concernant la plateforme « bullionvault », des modalités de livraison ont déjà été prévues lors de l’inscription. En effet, sur la base de la pièce justificative du domicile, le siège social de la plateforme active son service de livraison pour acheminer les stocks vers l’adresse du destinataire. Il appartient donc à ce dernier de payer les frais de livraison lors de la réception du colis. Par ailleurs, il existe aussi des cas où l’acheteur veut prendre possession directement des barres d’or sans passer par le coffre-fort. Dès lors, il procèdera au paiement de l’achat par virement bancaire ou par chèque barré selon les modalités de paiement conclues en cours de route.