Les 10 lieux à voir absolument à Bordeaux

Publié le : 02 août 20218 mins de lecture

Bordeaux est l’une des villes françaises les plus admirées dans le monde entier. Cette charmante destination, située à seulement 2 heures de Paris, possède une infinité d’endroits qui coupent le souffle de centaines de voyageurs et d’aventuriers qui la visitent fréquemment. Si vous avez déjà fait vos valises pour la visiter, nous vous présentons la liste des 10 meilleurs endroits à voir à Bordeaux pour passer un voyage inoubliable dans les alentours du Bassin d’Arcachon.

Bordeaux, en plus d’être connue comme la capitale mondiale du vin, possède également d’innombrables musées, jardins, monuments et environnements mémorables qui méritent d’être visités à chaque occasion. Prenez note et suivez cet itinéraire !

  1. Place de la Bourse

La place de la Bourse est située à Bordeaux et possède l’une des principales attractions de la ville : le Miroir d’eau, qui a une superficie de 3450 m² et a été placé devant la place pour refléter les beaux bâtiments qui se trouvent sur le site. Cette place est l’une des œuvres les plus représentatives et symboliques de l’architecture classique française et est visitée quotidiennement par un grand nombre de résidents et de touristes du monde entier qui s’y arrêtent pour prendre des photos ou pour profiter de la beauté inégalée de ce lieu populaire.

  1. Nous vous recommandons : Que voir à Bogota ? 10 lieux incontournables

    Cathédrale de Bordeaux

La cathédrale Saint-André a été construite à la fin du XIe siècle et est actuellement l’un des monuments les plus importants à voir à Bordeaux. En plus d’être l’un des plus anciens temples du pays, il est également considéré comme un site du patrimoine mondial depuis 1998. L’un des éléments les plus remarquables de cette cathédrale est que son portail royal présente une œuvre intéressante sur le Jugement dernier. Cette majestueuse église de style gothique est située au centre de la ville et peut être visitée par les résidents et les touristes qui viennent quotidiennement à Bordeaux.

  1. Dans le même thème : Tout savoir sur les coffee shops de Prague

    Le Grand Théâtre de Bordeaux

Ce théâtre a été déclaré monument historique de France et est l’un des plus importants et des plus impressionnants du pays. Il est situé sur la Place de la Comédie 33000, Bordeaux. C’est l’un des plus beaux théâtres à voir à Bordeaux et dans tout le pays. Il peut actuellement accueillir 1 100 spectateurs et abrite l’Opéra national et le Ballet national de Bordeaux. Si vous êtes intéressé, vous pouvez le visiter les mercredis et samedis avec une visite guidée en français, qui dure environ une heure. Le paiement se fait en euros.

  1. Le Pont de Pierre

Le monument historique du Pont de pierre est situé dans la ville de Bordeaux et traverse la Garonne. D’une longueur d’environ 486 mètres, il relie l’esplanade à l’église Sainte-Marie de la Bastide et est considéré comme un monument historique de France et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce pont jouit d’une grande popularité à Bordeaux, c’est pourquoi, le soir, il reçoit généralement un grand nombre de visiteurs en raison de la belle vue qu’il offre sur la ville. C’est l’un des arrêts obligatoires à faire dans la ville française. Il est ouvert toute la journée, toute l’année.

  1. Tour Pey Berland

Il est situé sur la place Pey Berland, tout près de la cathédrale Saint-André. Elle a été créée dans le but de servir de clocher, mais comme la tour originale de la cathédrale Saint-André n’était pas assez solide pour supporter le poids de la cloche, une tour séparée a été construite à côté de la cathédrale. La tour Pey-Berland était l’un des plus hauts bâtiments de la ville, elle a une hauteur de 50 mètres. Pour arriver au sommet, il faut monter 230 marches. Depuis sa terrasse, vous pouvez profiter de la meilleure vue panoramique de la ville. Une fois au sommet, vous verrez que le jeu en vaut la chandelle, car c’est aujourd’hui l’un des lieux les plus emblématiques à voir à Bordeaux.

  1. La basilique de Saint-Michel

Cette belle basilique construite à partir du XIVe siècle est le principal lieu de culte catholique de Bordeaux et l’un des points de repère du chemin de Saint-Jacques, ce qui en fait l’un des principaux lieux fréquentés par les voyageurs catholiques qui le visitent. La basilique Saint-Michel, située Place Canteloup 33000, Bordeaux, est l’un des sites religieux les plus populaires et emblématiques de France, ce qui lui a valu d’être reconnue comme patrimoine mondial par l’Unesco. Vous pouvez le visiter pendant la semaine et son entrée est payée en euros.

  1. Musée d’Aquitaine

Le Musée d’Aquitaine est l’un des lieux les plus importants et les plus intéressants que la France ait à offrir, car il détient aujourd’hui une précieuse collection d’objets et de documents sur toute l’histoire et l’origine de Bordeaux et de l’Aquitaine, de la préhistoire à l’époque contemporaine. Il est situé au 20 Cours Pasteur 3300, Bordeaux. Le musée est ouvert au public à partir de 11 heures. Si vous voulez en savoir plus sur la ville, ses origines et son histoire, c’est l’endroit à voir à Bordeaux que vous ne pouvez pas manquer.

  1. La Cité du Vin

La Cité du Vin est un magnifique lieu dédié au vin en tant que patrimoine culturel de Bordeaux, où les habitants et les visiteurs peuvent profiter de projections, d’expositions, de spectacles, de conférences, d’ateliers de découverte, de dégustations et d’activités incroyables liées au vin. Ce lieu a une superficie de 14 mille mètres carrés et est ouvert à tout le public qui veut entrer pour découvrir les détails et tous les secrets de ce merveilleux monde du vin. Si vous souhaitez dévoiler les merveilles qui entourent ce lieu, n’hésitez pas à le visiter.

  1. Monument aux Girondins

Le monument des Girondins est une majestueuse statue de bronze de 43 mètres de haut, qui commémore les membres d’un groupe politique qui a joué un grand rôle pendant la Révolution française. Ce lieu à Bordeaux est fréquemment visité par les résidents et les touristes qui prennent des vues panoramiques de la sculpture et de cette destination emblématique située dans le centre de la ville. Vous pouvez y accéder par les transports publics. Il se trouve près de l’office du tourisme de Bordeaux.

  1. Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Il est situé au centre de la ville, plus précisément dans le complexe du Palais Rohan. Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux permet aux visiteurs d’approcher et de connaître l’œuvre des grands maîtres de la peinture européenne. Le Musée des Beaux-Arts a été construit en 1881 et est considéré comme l’une des plus importantes galeries d’art du pays. Il expose des œuvres de grands artistes tels que Delacroix, Picasso, Renoir, Rubens et Vincent Van Gogh. Il propose actuellement diverses visites guidées pour les groupes d’étudiants, les familles et les touristes.

Il y a un certain nombre de lieux majestueux à voir à Bordeaux. C’est l’une des villes les plus impressionnantes du continent. Comme vous pouvez le constater, elle possède un grand nombre de sites historiques et touristiques uniques.

 

Plan du site