Les 6 destinations européennes les plus prisées pour l’été 2021

Le printemps a fait place à une saison estivale ensoleillée et tous les amoureux du voyage doivent chercher des excuses pour ajouter un jour de plus à leurs demandes de congé pour des vacances amusantes. Si vous êtes à la recherche d’une destination précise pour vos vacances d’été, vous trouverez ici quelques endroits en vogue en Europe qui vous permettront de vous rafraîchir et de briller. Alors, prenez tous vos itinéraires et vos réservations pour atteindre ces lieux étonnants et commencez à les explorer.

  1. Destination prisée 2021 : Rhodes, Grèce

L’essentiel de Rhodès

Avec un surnom qui témoigne de la richesse de l’île, “le pays des chevaliers” est la plus importante des îles du Dodécanèse. Ce qui fait de cette île une destination incontournable de la saison estivale, c’est sa polyvalence – le mélange généreux de traditions, de vie nocturne, de plages, d’activités sportives de voyage, de points d’intérêt historiques (après tout, c’est la Grèce !), de repas et de style de vie décontracté. Vous pouvez planifier un voyage de cinq jours et laisser de côté quelques points d’intérêt juteux ici. Rhodes offre également une facilité notable en ce qui concerne les finances de votre voyage. Vous pouvez planifier des vacances de luxe ou moins coûteuses sans pour autant renoncer au plaisir de séjourner sur cette île pittoresque.

Check-list Rhodès

  • Aéroport le plus proche : Aéroport international de Rhodes, Diagoras – 14 km de Rhodes Town
  • Meilleure période pour visiter : Juin à septembre
  • Lieux à visiter absolument : Plages (Tsmbika, Genadi, Prassonissi, Afandou), Les sources de Kallithea, La vallée des papillons à Petaloudes, Palais du Grand Maître des Chevaliers de Rhodes
  • Activités d’aventure : excursions en mer, randonnée, VTT, trekking, planche à voile.
  1. Destination prisée 2021 : Rome, Italie

L’essentiel de Rome

Qu’est-ce qu’il n’y a pas à apprécier dans la capitale ! Des monuments aux jardins, en passant par la vie nocturne, Rome offre tout cela avec une bonne dose d’ardeur italienne ! Vous n’êtes pas d’accord ? Alors vous devez vraiment y faire une visite. À l’instar de plusieurs anciennes capitales mondiales, la ville est chargée d’histoire (à commencer par le Colisée, célèbre dans le monde entier) ; ce qui la distingue, c’est son aspect culturel et son ouverture sans réserve aux explorateurs. En outre, la métropole est une galerie d’art à ciel ouvert, généralement animée par des expositions, des concerts de musique, des récitals de danse, des couples qui se promènent dans les rues venteuses et des touristes aux yeux brillants sur les piazzas. Les transports publics sont bien organisés, ce qui permet d’accéder facilement à un maximum de sites de la ville, y compris les bords de mer. Si vous souhaitez limiter le coût de votre voyage, essayez l’offre abondante de logements chez l’habitant et d’auberges.

Check-list Rome

  • Aéroport le plus proche : Aéroport Leonardo da Vinci-Fiumicino – 32 km du centre de Rome, par l’autoroute Rome-Fiumicino.
  • Meilleure période pour y aller : Avril à juin et en retard de septembre à octobre (température légère et moins de foule)
  • Lieux à visiter absolument : Plages (Santa Marinella, Santa Severa, Ostie, Fregene), Forum romain, Colisée, Basilique Saint-Pierre
  • Activités d’aventure : Parapente, Rafting, Équitation, Saut en parachute
  1. Destination prisée 2021 : Bordeaux, France

L’essentiel de Bordeaux

Bordeaux est aujourd’hui considérée comme l’un des plus belles villes de France avec Paris et Marseille… Jeune ? dynamique, diversifiée, la capitale girondine et ses environs réservent effectivement quelques belles surprises aux touristes ! Les épicuriens savoureront entre autres quelques flâneries sur les quais bordelais : un moment de détente à partager en famille, l’occasion de faire les boutiques ou profiter des points d’eau pendant les longues journées d’été, mais aussi et surtout faire quelques arrêts dans les épiceries fines, cavistes, pâtisseries et autres restaurants pour déguster pourquoi pas un canelé bordelais, boire un verre de vin et vous laisser séduire par la générosité de la gastronomie bordelaise. Et en parlant de vin, bien sûr vous ne pourrez pas faire l’impasse sur ce qui constitue le patrimoine même de la région : les vignobles et le nectar des Dieux ! Visitez le Cité du Vin inaugurée en 2016 : 13.350 mètres carré consacrés à l’œnologie ! Faites la Route du vin car il en existe des différentes : Bordeaux bien ^sur, mais aussi Médoc et ses châteaux, Sauternes, Graves, Saint-Emilion… Ceux qui auront envie de plage et de verdure n’hésiteront pas à sortir de Bordeaux pour découvrir les merveilles du Bassin d’Arcachon : une destination nature très prisée en France, idéale pour des vacances en famille ! Que vous réserve ce joyau de nature ? Quelques courbatures satisfaisantes si vous tentez de grimper en haut de la Dune du Pilat, idem pour les plus courageux qui voudront monter au sommet du Phare du Cap Ferret, l’occasion d’observer la Nature au Banc d’Arguin, sur le Port des tuiles de Biganos, vers l’île aux Oiseaux….

Check-list Bordeaux

  • Aéroport le plus proche : Aéroport de Bordeaux-Mérignac, à 13 km de Bordeaux
  • Meilleure période pour y aller :de mai à septembre
  • Lieux à visiter absolument : Plages (Bassin d’Arcachon et la dune du Pilat), bassin d’Arcachon, Cité du Vin, Le Nouveau Bordeaux, Musée d’Aquitaine, Musée mer marine.
  • Activités d’aventure : visites des vignobles, Bordeaux en vélo ou en bateau, golf…
  1. Destination prisée 2021 : Porto, Portugal

L’essentiel de Porto

La deuxième plus grande ville du Portugal est située le long de l’estuaire du fleuve Douro et, quelle que soit l’attitude de la caméra, elle est à couper le souffle ! L’attrait des environs de la ville est amplifié par ses rues pavées, ses murs colorés, son centre métropolitain classé au patrimoine mondial, son réseau de métro élégant et son tramway patrimonial qui serpente à travers sa période et sa largeur. Un autre attrait fondamental de Porto est la “Festa de São João” (fête de la Saint-Jean), qui a lieu chaque année dans la nuit du 23 au 24 juin et au cours de laquelle la ville s’anime de lumières, de couleurs, d’airs et de danses, augmentant ainsi son quotient culturel.

Check-list Porto

  • Aéroport le plus proche : Aéroport Francisco de Sá Carneiro – 16 km du centre de Porto.
  • Meilleure période pour y aller : De mai à octobre
  • Lieux à visiter absolument : Plages (Praia do Carneiro, Praia de Matosinhos, Praia de Mindelo, Praia do Senhor da Pedra), Cais da Ribeira, Tour de Clérigos, Pont Dom Luis,
  • Activités d’aventure : Trekking, randonnée, canyoning, parachutisme, surf.
  1. Destination prisée 2021 : Malaga, Espagne

L’essentiel de Malaga

Le cœur de la Costa Del Sol (Côte du Soleil) – Malaga a les étés les plus chauds et les hivers les plus doux d’Europe et les pluies ne manquent jamais l’occasion de faire sentir leur présence. Dans l’ensemble, la ville est ensoleillée et accueillante à un moment donné de l’année, sauf au cours du mois de juillet, lorsque la saison estivale atteint son apogée. Ville natale du légendaire peintre et sculpteur Pablo Picasso, du poète et chercheur de vérité Solomon Ibn Gabirol et de l’acteur Antonio Banderas, la métropole s’est fortement appuyée sur son histoire artistique et a été nommée Capitale européenne de la culture en 2016.

Check-list Malaga

  • Aéroport le plus proche : Aéroport de Málaga-Costa del Sol – à huit kilomètres de la précieuse Malaga.
  • Meilleure période pour visiter : Mars, avril et mai
  • Lieux à visiter absolument : Plages (Calahonda- Mijas, Malagueta, La Caleta, Burriana- Nerja, Puerto Banús- Marbella), La Feria de Agosto commencera le 15 août et se terminera le 24 août., Alcazaba, le musée Picasso
  • Activités d’aventure : Parapente, Kitesurf, Rafting, quad, observation des dauphins, randonnée à l’aide d’une moto, excursion de la ville en Segway.
  1. Destination prisée 2021 : Berlin, Allemagne

L’essentiel de Berlin

Berlin est un mélange sensible de classique et d’expérimental, offrant aux visiteurs curieux de l’histoire, des arts visuels et du théâtre, des sports de voyage, des extravagances culinaires et une vie nocturne. Outre les éléments classiques et intacts, Berlin vous surprend avec ses stations d’espionnage abandonnées, ses maisons squelettiques et ses bunkers de la Seconde Guerre mondiale transformés en équipements de golf souterrains ; ces bizarreries sont éparpillées dans toute la ville. Ici, vous pourrez vous délecter des systèmes de transport les plus rapides et les plus économiques d’Europe, comme le S-Bahn, le U-Bahn et les trams (n’oubliez pas d’obtenir votre carte de bienvenue de Berlin !) S’il y a un endroit où vous pouvez apprécier la variété en Europe, c’est bien à Berlin.

Check-list Berlin

  • Aéroport le plus proche : L’aéroport de Tegel est à 9 km du centre de Berlin ; l’aéroport de Schonefeld à 23,4 km de la capitale.
  • Meilleure période pour y aller : Mai à septembre
  • Lieux à visiter absolument : Plages (Berlin n’a pas de bord de mer mais des plages urbaines faites par les hommes le long des berges de la rivière Spree), La porte de Brandebourg, Le Reichstag, Le mémorial du mur de Berlin et Checkpoint Charlie
  • Activités d’aventure : Base Flying, Hot Rod City-Tour, Quad-driving, Beer Bike Berlin, Cycling Tour, Skating to Tempelhofer.