Comment choisir un bon trampoline ?

bon trampoline

Les trampolines font le plaisir et la joie, non seulement des enfants, mais également des grands. Grâce à son côté pratique et ludique, il permet à vos enfants de sauter plus haut que les kangourous. Depuis quelques années, les trampolines trouvent leurs places dans tous les jardins et ont déjà embelli plusieurs cours. Découvrez dans cet article comment en choisir un.

Quels critères prendre en compte pour son trampoline ?

Pour choisir le bon trampoline, il faut prendre en compte certains critères comme la taille. La taille est parmi les critères essentiels à vérifier lors de l’achat de ce dispositif. Le choix dépend de la capacité de rebond et de l’âge des utilisateurs. La structure du trampoline est également à ne pas prendre à la légère. Il est conseillé d’opter pour les modèles résistants et stables. Privilégiez les ressorts de bonne qualité. Il existe des modèles à 72 ressorts pour 4 m de diamètre ainsi qu’une toile solide en polypropylène, permettant plus de rebond et de résistance. Le système de protection d’un trampoline est aussi un critère à ne surtout pas négliger. Pour renforcer la sécurité des usagers, utilisez un coussin de protection et une mousse de protection. L’option supplémentaire comme l’échelle est aussi un point important lors du choix d’un trampoline. Une échelle permet de faciliter l’accès à la zone de rebond, notamment si celle-ci est un peu haute. Vous pouvez d’ailleurs trouver un comparatif des meilleurs trampolines sur sportifun.fr/.

Combien coûte un trampoline solide ?

Lorsqu’on a l’intention d’aménager un trampoline dans son jardin, la première chose qu’on devrait faire c’est de se renseigner sur les prix, pour voir exactement combien coute un trampoline solide ? Sachez que ce produit est proposé sous une large gamme de prix. En ce sens, vous allez trouver certainement un modèle qui s’adapte à votre budget quel que soit-il. Comme tous les autres équipements accessibles dans le commerce, le prix est aussi un point incontournable lors de l’acquisition d’un trampoline. Celui-ci va varier selon la qualité de ses composants tels que la matière de sa toile ou le diamètre des tubes de sa structure ou encore la taille du trampoline. C’est pourquoi un petit modèle peut des fois s’avérer plus coûteux qu’un modèle de taille supérieur. Toutefois, il est déconseillé d’acheter un trampoline de bon marché. Ils n’offrent pas souvent les meilleures sensations de sauts et laissent à désirer au niveau sécurité. Il vaut mieux investir dans l’achat d’un type de milieu de gamme pour profiter pleinement de ce jeu de plein air.

Les précautions à prendre lors de l’installation du trampoline

L’installation d’un trampoline nécessite beaucoup de précautions de la part des parents, mais aussi de l’installateur. Pour garantir une sécurité optimale, il est fortement conseillé le dispositif sur une surface stable et plane. Attention aux terrains trop meubles où les pieds de l’objet pourraient s’enliser et créer une instabilité. Il faut avoir un espace libre de 2 m autour d’un trampoline, et d’un arrachage total au-dessus. Ne placez jamais un trampoline sur des plaques servant à couvrir des trappes. Le meilleur endroit reste le gazon. La pelouse permettra en effet d’amortir les chocs en cas de chutes. Il ne faut pas non plus l’installer au-dessous d’un câble électrique, car les enfants pourraient tenter d’attraper les objets accrochés dessus durant leurs jeux. N’installez pas le trampoline sur une terrasse, surtout si elle est équipée d’un toit. Les enfants peuvent se taper la tête et donc se blesser.