Conseils concernant l’utilisation des pierres et cristaux de lithothérapie

pierres et cristaux de lithothérapie

La lithothérapie est une méthode qui permet de soigner des maux en utilisant des pierres et des cristaux naturels ou semi-naturels. Ils peuvent guérir plusieurs troubles physiques et spirituels. Les pierres naturelles partagent généralement de l’énergie.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Depuis des années, il a été prouvé que le traitement avec les pierres est efficace pour soigner les malades. De plus, il ne s’agit pas de croyance. Il y a de l’énergie qu’il faut exploiter pour avoir un bon résultat. Plusieurs utilisateurs ont déjà témoigné et ont confirmé la réussite en optant pour cette thérapie. La lithothérapie représente plusieurs avantages. Toutefois, pour assurer la guérison, il est très important de savoir comment la pratiquer. D’ailleurs, il est essentiel de savoir les différents types de pierres et leurs rôles respectifs. Il est à savoir que chaque cristal a son propre aspect. Cela dépend de l’origine de la pierre, de la couleur ou de la forme. 

Étymologiquement, la lithothérapie vient des mots grecs « lithos » et « therapeia », ce qui signifie respectivement “pierre” et “guérir”. En général, il s’agit d’une technique de soin de plusieurs maladies avec des pierres naturelles. Elles font sortir des forces qui donnent de l’énergie et à la fin garantissent le rétablissement.
Les scientifiques ont analysé cette méthode il y a des années. Après des recherches, il a été validé que cette thérapie est efficace pour des malaises du corps et pour les esprits. Les pierres peuvent guérir les maux de tête, de cœur, des foies, du sang, des reins … Elles permettent aussi d’accompagner l’utilisateur dans le traitement des malaises mentaux comme le stress, le chagrin et encore d’autres. Encore, la lithothérapie peut gérer les phénomènes extraordinaires comme les mauvais sorts, les chances ou les malédictions venant des tiers. Ces cristaux apportent la stabilité et la sécurité d’un patient. Ils ne se substituent pas au traitement avec des médicaments proscrits par les docteurs. Si jamais la maladie persiste, il est préconisé de solliciter rapidement l’intervention d’un médecin. Lui seul peut décider si le patient doit continuer la lithothérapie ou non.
Cette méthode de traitement ne repose pas du tout sur une quelconque conviction. Même avec les personnes qui ne croient pas leurs pouvoirs, ils leur répandent encore des ondes positives. Pour assurer le rétablissement, il faut avoir la certitude de la source de la maladie. C’est après cela qu’il faut demander des conseils auprès des professionnels. Ces derniers peuvent aider les consultants à choisir les meilleures pierres adéquates. Actuellement, il existe plusieurs moyens pour pouvoir en procurer. Vous pouvez alors entrer dans le lien france-mineraux.fr pour toutes informations concernant les pierres naturelles.

Comment choisir une pierre précieuse pour guérir ?

La lithothérapie est une pratique pour assurer un soin. En général, le choix de la pierre à utiliser dépend de la maladie rencontrée. Il existe différents types de cristaux pour les troubles physiques et les cas d’esprit. Les propriétés des pierres sont vraiment différentes selon leurs natures.
Avant de procéder à cette thérapie, il est essentiel de déterminer la source de la maladie que vous avez. Vous avez le choix de consulter un médecin avant de décider de faire ce traitement naturel. Vous pouvez aussi commencer directement le soin, juste après avoir la confirmation de l’origine de la maladie. Sachez que ces pierres naturelles peuvent rééquilibrer le corps humain. Surtout, ne choisissez pas les pierres au hasard. Si vous utilisiez un cristal qui ne correspond pas à votre maladie, la guérison ne serait pas assurée. Il ne faut pas choisir la meilleure pierre en voyant son esthétique, sa forme ou sa couleur. Il faut qu’elle soit en rapport avec la situation. Pourtant, vous pouvez tailler la pierre adéquate selon votre envie. Mais le plus important, c’est d’être sûr que vous utilisez le bon minéral.
Naturellement, lors de la première utilisation, vous ressentez une étrange sensation avec des picotements. Cela explique que vous avez choisi le bon cristal et qu’il commence à travailler sur votre corps. Par contre, si vous ressentez un malaise inconfortable lors de la première touchée, pensez à en choisir une autre. Pour ne pas se tromper, il est conseillé de demander des conseils à des professionnels dans le domaine de la lithothérapie. De plus, pour avoir un bon résultat, il est préconisé d’opter pour des pierres de bonne qualité.

Comment utiliser une pierre et un cristal de lithothérapie ?

Il y a plusieurs manières d’utilisation des pierres de lithothérapie. Pour un bon accompagnement, il est nécessaire de respecter et suivre le traitement jusqu’à la guérison. Ces cristaux ne sont pas des médicaments. En fait, la lithothérapie ne peut pas remplacer les soins des médecins professionnels. Par ailleurs, ce sont des soins complémentaires. Si vous avez choisi le bon minéral, il est maintenant temps de voir comment le porter. Vous pouvez avoir des idées dans des magasins de bijoux ou bien demander des avis des experts en cette thérapie. De plus, il est probable de trouver des conceptions sur Internet, plus précisément dans des plateformes spécialisées en lithothérapie.
Vous pouvez la porter en l’associant avec un bijou. Pour cela, vous pouvez la mettre dans les décors de votre bracelet, ou en l’insérant dans un pendentif. Il est préférable que la pierre soit en contact direct avec la peau pour accélérer le rétablissement. Il est conseillé de la mettre sur la partie qui vous fait mal. De même, vous pouvez la porter en main directe sans bijoux. Vous pouvez la mettre dans votre poche ou dans votre sac.
Pour lui donner un bon design, il faut bien tailler la pierre. À part l’esthétique, il ne faut pas oublier l’énergie qu’elle répand. Il est nécessaire de la purifier en la nettoyant. La saleté sur le cristal choisi doit être éliminée, sinon les pouvoirs de guérison ne sortent pas. Pour la rendre propre, vous pouvez utiliser de l’eau pure ou de l’eau chaude. Après cela, il faut la sécher avec du coton ou au soleil. Graduellement, la pierre naturelle utilisée perd de l’énergie et cela ralentit le soulagement. Il est alors crucial de la recharger de temps en temps. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous aider à l’effectuer.

Les bienfaits de la lithothérapie 

La lithothérapie est l’art du soin par des pierres précieuses. Depuis une centaine d’années, les chercheurs ont prouvé qu’elle apporte plusieurs biens aux humains. Les pierres naturelles émettent des ondes positives. Ces dernières permettent de donner de l’espoir aux utilisateurs lors du traitement. Encore, elles garantissent l’amélioration de la santé du patient.
La lithothérapie élimine petit à petit les troubles physiques ainsi que les malaises émotionnels comme le stress ou l’anxiété. Elle peut gérer aussi la peur, la colère, les maux de tête, les maux liés au cœur, aux foies, à la tension … Aussi, elle joue un rôle de protection contre les mauvais tours, les malédictions et les moments difficiles.
L’efficacité dépend de la volonté de la personne qui la pratique. Il faut avoir de la patience, car cela peut prendre plusieurs jours, des mois, voire des années. C’est une méthode très douce qui n’a pas besoin de prise de médicaments. Il ne représente aucun risque si vous choisissez la bonne pierre naturelle. Les vertus des pierres précieuses sont nombreuses. À vous maintenant de les découvrir en utilisant le meilleur cristal qui est en rapport avec votre maladie.

Quelques idées de pierres précieuses et semi-précieuses 

Plusieurs pierres naturelles peuvent être utilisées lors du traitement de diverses maladies. Le choix dépend habituellement de la difficulté que vous rencontrez. Pour vous aider, voici quelques exemples de cristaux avec leurs aspects thérapeutiques.
La « tourmaline » est une pierre de protection. Elle est plus foncée que les autres. Il y a aussi « l’œil-de-tigre » qui a, à peu près, le même pouvoir que la tourmaline. Pour guérir les malaises cardiaques, vous pouvez choisir des pierres roses et vertes. De plus, vous pouvez opter pour le minéral « hématite » pour un soin des maladies du sang. Encore, il y a « l’obsidienne ». Ce dernier apaise la douleur et élimine les ondes négatives dans le corps. Il consiste aussi à gérer les douleurs de l’articulation. Pour superviser le stress ou l’insomnie, vous pouvez utiliser « l’améthyste ». Elle favorise la concentration de la personne concernée. D’ailleurs, l’améthyste apaise la migraine et les maux de tête. À part cela, il y a aussi le « quartz » que vous pouvez utiliser si vous avez des soucis en amour en bien en confiance en vous. Il apporte une sérénité et une tranquillité de l’esprit. Pour vous aider à vous libérer de la culpabilité, choisissez une « Chrysocolle ». Il peut gérer des crises de peur, de jalousie ou de regret.
Quant aux pierres semi précieuses, vous pouvez choisir entre Zircon, Turquoise, Quartz, Pierre de soleil, Onyx, Lépidolite, Kunzite, Iris, Fuschite, Dioptase, Citrine, Béryl, Ambre, Agate, Azurite … Veillez à bien choisir les bons minéraux pour avoir une bonne santé. N’hésitez pas à demander de l’aide auprès des spécialistes en lithothérapie en les contactant directement ou en passant sur des sites.