Formations maquillage professionnel : se former aux techniques de dérmopigmentations à Paris

Formations maquillage professionnel

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

Lorsque l’épilation permet de modeler à sa guise les poils, l’inverse est également possible grâce à la technique de dermopigmentation. C’est une des dernières nouveautés dans le monde de la beauté. Pour vous y former, il existe plusieurs instituts à Paris.

Comment se former à la dermopigmentation à Paris ?

La dermopigmentation est une technique de maquillage permanente qui consiste à appliquer un tatouage non définitif sur la peau pour recréer les sourcils. Pour les passionnées de beauté, il existe plusieurs écoles qui proposent une formation dermopigmentation à Paris. Pour les trouver, il vous suffit de faire une recherche en ligne ou de demander conseil auprès de votre conseiller beauté habituel. Sachez qu’il existe plusieurs types de formation, selon le degré de maîtrise du candidat et de son niveau de formation en maquillage. Il y a par exemple une formation maquillage permanent à Paris qui ne dure que deux jours pour les professionnels en activité qui veulent uniquement une spécialisation. Il y a des formations complètes qui durent plus longtemps. Choisissez des cursus où vous avez la possibilité de faire des stages pratiques sur un modèle afin de perfectionner votre technique. Vérifiez également que le centre de formation vous donne un certificat en retour, ou une attestation, pour prouver que vous avez bien suivi les cours. Visitez le site www.formation-maquillage-permanent.pro pour trouver la formation à Paris la plus adaptée à vos besoins.

Nous vous recommandons : Pourquoi suivre une formation de maquillage permanent ?

Comment se fait la dermopigmentation ?

La dermopigmentation utilise des micro-aiguilles qui pénètrent la couche superficielle de la peau pour y déposer la teinte. Le processus se fait en deux séances. Lors de la première séance, la zone à pigment est préalablement dessinée. Les couleurs sont choisies en fonction de la zone à traiter et un baume cicatrisant est appliqué. Le tatouage est ensuite appliqué selon les mesures et le modèle prédéfini. Ensuite, quelques semaines plus tard, le tatouage est corrigé ou repigmenter en fonction du résultat donné. Concrètement, cette deuxième séance consiste à apporter des corrections et à parfaire le maquillage pour un résultat plus net et le plus parfait possible. Il faut noter que même s’il s’agit d’une technique de maquillage dite « permanente », les résultats sont éphémères. Après un certain laps de temps, la couleur s’estompe, ce qui nécessite une repigmentation ou des retouches, selon la tenue du tatouage. Durant la formation, vous aurez accès à tous les appareils qui interviennent lors de la dermogpigmentation.

Les différentes applications de la dermopigmentation

La dermogpigmentation est une technique qui a plusieurs utilités. D’abord, elle est couramment utilisée pour redessiner les sourcils féminins. C’est d’ailleurs la principale utilisation de cette technique à l’heure actuelle. Pour obtenir des sourcils avec un arc parfait, et éviter de s’épiler tous les jours, la dermogpigmentation est la solution idéale. Ensuite, dans un cadre toujours purement esthétique, elle est couramment utilisée pour camoufler les cicatrices, les brûlures et autres imperfections gênantes de la peau. Les femmes ayant subi une chimiothérapie ont également souvent recours à la dermopigmentation pour densifier les poils de leur sourcil. Toujours dans ce cadre, celles qui ont dû faire une ablation du sein et qui ont pu faire une reconstitution mammaire font également appel au maquillage permanent. Ce dernier permet de colorer l’auréole mamellaire suite à l’opération pour lui donner un aspect plus naturel. Le choix des pigments de couleur est, dans ce cas, très important pour créer l’effet le plus naturel possible.

Pour éviter les risques, il faut savoir que certains antécédents médicaux rendent le maquillage permanent impossible. C’est notamment le cas pour les patients ayant une fragilité capillaire et ceux qui sont sous anticoagulants. Les candidats souffrant d’une maladie dermatologique évolutive ne peuvent également pas non plus faire une dermopigmentation, de même que ceux qui ont une tendance aux chéloïdes. Les personnes traitées au Roaccutane sont également contre-indiquées pour ce traitement.

Plan du site