Médecine alternative : le Yoga comme voie vers une vie sans stress

Yoga

Si vous recherchez un moyen éprouvé d’atteindre un corps sain dans un esprit sain, alors ce système éprouvé est fait pour vous. Les gourous indiens l’ont intensivement étudié et l’ont transformé en un système combiné à travers les âges. Qu’elle soit spirituelle, mentale ou physique, cette technique peut être pratiquée par n’importe qui, à tout âge, pour gagner en discipline.

Le yoga s’adresse à tous les niveaux de votre être. Il inclut votre relation avec le monde et avec vous-même. Il traite des sens, du corps, de la respiration, de tous les niveaux de l’esprit, et de ce qui est au-delà de votre esprit, souvent appelé esprit, âme, conscience ou Soi.

Il existe de nombreuses formes de yoga, et toutes ont une composante spirituelle. La plupart des Occidentaux pratiquent le hatha yoga, qui se concentre sur les aspects physiques. Le yoga vous enseigne une série de poses fixes et mobiles appelées asanas et une forme de contrôle de la respiration appelée pranayama, ainsi que des techniques comme la bougie d’oreille.

Les postures de yoga sont conçues pour équilibrer les différents systèmes du corps, y compris les systèmes nerveux central, endocrinien, glandulaire et digestif. En ralentissant votre activité mentale, en vous débarrassant des causes du stress et en vous faisant étirer doucement de manière à masser vos organes internes, le yoga vous aide à créer une paix dynamique en vous-même.

Voici quelques-uns des bienfaits du yoga pour la santé :

    Augmente l’endurance

    Renforce et tonifie les muscles

    Améliore la flexibilité et la mobilité commune

    Améliore la digestion

    Réduit le taux de cholestérol et de sucre dans le sang

    Renforcer la réponse immunitaire

    Améliore la circulation

Le yoga a aussi ses bienfaits sur le plan mental, comme par exemple

    Détend l’esprit et le corps

    Soulage le stress chronique dans l’organisme

    Augmente la sensibilisation positive au corps

    L’attention des centres

    Accroître la concentration

    Libère l’esprit.

La pratique orientale du yoga est également une forme d’exercice excellente et efficace pour réduire le stress. Selon la science du yoga, le diaphragme est le siège de l’intelligence du cœur et la fenêtre de l’âme. Cependant, dans les situations de stress, lorsque vous inspirez et expirez, le diaphragme devient trop serré et altère sa forme. Les exercices de yoga développent l’élasticité du diaphragme qui va résoudre ce problème, de sorte que lorsqu’il est étiré, il peut supporter n’importe quelle quantité de stress, qu’il soit intellectuel, émotionnel ou physique.

La respiration lente et sans effort pendant la pratique du yoga, déclenche un sentiment de calme et de bien-être pour les cellules du corps. Elle détend les muscles du visage et libère toutes les tensions des organes des sens tels que les yeux, les oreilles, le nez, la langue et la peau. Lorsque cela se produit, le cerveau, qui est en communication constante avec ces organes, apprend à se détendre et à devenir immobile et reposé.

Lorsque vous atteignez cet état de contrôle, les peurs et les anxiétés envahissantes ne peuvent pas pénétrer dans le cerveau. Lorsque vous développez cette capacité, vous effectuez vos activités quotidiennes avec efficacité et facilité. Vous n’épuisez pas toute votre précieuse énergie, mais vous entrez dans un état de véritable clarté intellectuelle.

Si quelqu’un souhaite avoir une meilleure qualité de vie, arrêtez de vous plaindre et commencez à prendre de meilleures décisions. Il a été prouvé que les émotions négatives peuvent déclencher la maladie et même la mort. Lorsqu’on est en harmonie avec soi-même, son corps, son esprit et son âme, il y a de nombreuses raisons de vivre réellement la vie que l’on souhaite toujours avoir. Le yoga est le chemin spirituel que l’on doit suivre pour atteindre sa destination. Et, pour atteindre ce but, il faut se consacrer à suivre les signes de la route. Le yoga est un chemin alternatif où votre esprit peut être rempli de calme et de tranquillité et être sans stress !