Pour quelles chaussures opter quand on a les pieds sensibles ?

chaussures pieds sensibles

Avoir les pieds sensibles n'est pas toujours facile quand on ne possède pas des chaussures adaptées. Aujourd'hui, certains modèles ont été créés spécialement pour convenir aux besoins des personnes qui ont des problèmes pour se chausser.

 Les types de chaussures à privilégier

Toutes les chaussures ne sont pas forcément adaptées aux pieds sensibles et certains modèles sont à privilégier si vous ne voulez pas souffrir de douleurs aux pieds. Les chaussures ouvertes sont généralement les plus confortables pour les pieds sensibles : sandales, tongs... Il est toutefois possible d'opter pour des chaussures fermées qui conviennent tout à fait aux pieds particuliers.

 Des boots confort pour femme sont spécialement conçues pour pouvoir être portées par des femmes qui présentent quelques problèmes. Leur largeur est étudiée pour les pieds sensibles et ces bottines souples possèdent également des éléments de confort pour améliorer l'aise. Opter pour des chaussures en cuir très souple aide aussi à ne pas souffrir quand vous marchez.

Les ballerines et escarpins doivent être choisis avec soin pour convenir aux pieds à problèmes. Choisissez de préférence un modèle assez large qui possède des élastiques pour pouvoir être porté toute la journée sans sensation d'inconfort.

 La largeur de la chaussure

Si vous avez les pieds sensibles, la largeur de la chaussure est l'un des éléments les plus importants à considérer quand vous faites le choix d'une paire. La majorité des chaussures disposent d'une largeur standard qui peut convenir à un maximum de personnes mais les pieds très larges et ceux qui souffrent d'une déformation osseuse comme l'hallux valgus ont plutôt intérêt à choisir un modèle plus large.

 Les modèles à ouverture large sont souvent dotés d'une semelle conçue pour accueillir les plantes de pieds sensibles. Pour des bottines pour femme confort, les fabricants font attention à privilégier à la fois la semelle et le cuir de la chaussure. Les bottines souples sont souvent fabriquées à partir de cuir ou d'une matière textile extensible pour plus de confort.

Pour les pieds les plus sensibles, il existe également des modèles très larges et certains éléments de confort peuvent être ajoutés pour agrandir l'ouverture ou permettre à la chaussure de s'adapter directement à la largeur du pied.

 Les éléments de confort

Sur des boots confort pour femme ou d'autres modèles, on ajoute souvent des éléments de confort qui permettent à la chaussure d'épouser plus facilement la forme du pied et d'éviter les douleurs pendant la marche. L'élastique d'aisance est par exemple très fréquent sur des ballerines afin que la chaussure s'adapte au cas où le pied se mettrait à gonfler pendant la journée. Sur des chaussures ouvertes, on peut aussi privilégier une semelle confortable.

 Dans des chaussures fermées, les éléments de confort sont un peu différents et on porte une attention particulière aux semelles. On peut trouver des semelles matelassées, à mémoire de forme ou à coussin d'air. Ces accessoires permettent d'assurer le maintien du pied et de réduire les douleurs.

D'autres éléments de confort peuvent améliorer les sensations douloureuses, notamment la souplesse des matériaux utilisés et l'ouverture agrandie. Avant d'acheter des chaussures, n'hésitez pas à vous renseigner sur la composition du produit.

Plan du site