Pourquoi utiliser des boules anti stress chinoises ?

Boule anti stress

Publié le : 06 août 20218 mins de lecture

La société tourne à plein régime et le mode de consommation évolue constamment. Tout doit se faire de suite et avec de la qualité. De ce fait, le travail en entreprise et les métiers en général exigent de la rapidité, de la concentration et du professionnalisme. Cette situation peut être stressante à la longue, d’où le besoin des employés de s’évader ou de prendre une pause. Dans cette optique, vous pouvez utiliser les fameuses boules antistress chinoises. De quoi s’agit-il ? Quels sont leurs bienfaits et comment les utiliser ?

Comment fonctionnent-elles ?

Une boule anti stress est un moyen de détente utilisé par les Chinois depuis des siècles. La médecine chinoise traditionnelle et contemporaine est convaincue de ses bienfaits sur la santé en général. En apparence, ces boules Qi Gong ou Baoding ressemblent à deux petites balles pourvues ou non de motifs décoratifs. Ce sont aussi des boules de méditation, malgré le fait qu’elles sont utilisées le plus souvent pour réduire le stress. Toujours selon la médecine chinoise, ces objets traditionnels aide à se relaxer, améliore la force mentale et de la dextérité.

Son effet positif ne se fait pas tout de suite ressentir. C’est lorsque les boules tournent dans la paume de vos mains que vous ressentirez ses bienfaits. Avec la pratique, les boules finissent par ne plus se toucher. Elles changent de position tout massant la paume de la main. Les passages répétés des boules sur des points précis sont censés améliorer les fonctions cérébrales.

Concernant la fabrication des boules Baoding, les artisans utilisaient principalement le fer. Avec le temps, de nombreux modèles en marbre, en jade, en agate ou en pierre sont apparus. Pour en trouver, il suffit d’effectuer des recherches sur Internet. Des sites, comme www.boutique-namaste.com, sont spécialisés dans le domaine de l’apaisement et en proposent. Ils présentent aussi des conseils d’utilisation de boules anti-stress chinoises et toutes sortes d’articles destinés à la relaxation.

Nous vous recommandons : Techniques de massages à faire seule à la maison

À quoi servent-elles ?

Les boules antistress chinoises sont utilisées depuis des siècles comme un moyen de relaxation. Les médecins chinois continuent de recommander l’utilisation des boules Baoding aux personnes qui souffrent de fatigue. Les analystes pensent que le passage des boules sur la paume de la main permet d’activer des points d’acupression favorisant la détente musculaire et celle de l’esprit. Le massage effectué par ces boules améliore le flux d’énergie de l’utilisateur. D’ailleurs, de nombreuses personnes qui les ont utilisées témoignent de leur efficacité. Les bénéfices décrits le plus souvent concernent :

– La relaxation des articulations ;

– Les muscles moins tendus ;

– L’apaisement des sensations de stress ;

– L’amélioration de la faculté de mémorisation ;

– Une meilleure qualité de sommeil.

Ces résultats sont optimisés lorsque les boules disposent de minuscules bosses. Ces dernières améliorent le contact de l’objet avec la peau. Ce qui permet d’obtenir une meilleure pression et optimise la circulation sanguine.

Outre la relaxation, les boules de méditations sont également utilisées durant des traitements de problème physique. Entre autres, elles sont employées pour améliorer la dextérité et entraîner les muscles se trouvant aux poignets, mains ou bras. Étant donné ses nombreux avantages, elles peuvent être offertes en guise de cadeau, surtout pour les personnes âgées.

Dans le même thème : 5 aspects du pouvoir de l’esprit (Yi)

Les bienfaits des boules anti-stress chinoises

Ses bienfaits peuvent être observés au niveau de l’esprit et du corps. Le stress est un grand obstacle pour tout le monde. Une personne trop exposée à ce mal-être finit par montrer de la lassitude et des signes de morosité. Au fil du temps, cela aura un impact psychologique. De ce fait, elle n’arrivera plus à avancer ni faire son travail correctement. C’est à ce niveau que les boules Qi Gong interviennent. Elles permettent d’éviter ce genre de situation désastreuse. Dans cette optique, elles apaisent les muscles tendus de l’utilisateur. En même temps, elles libèrent l’énergie nécessaire pour stimuler les points d’acupression. En outre, le son émanant des boules est également relaxant pour l’esprit. Certains modèles proposent des carillons musicaux lorsqu’ils tournent. Ceux-ci permettent d’avoir une meilleure concentration qui aide l’utilisateur à atteindre la plénitude et l’harmonie.

Pour le corps, ces boules Baoding peuvent aussi être bénéfiques. Dans la société actuelle, le corps est assujetti à un rythme intense. Les déplacements sont de plus en plus nombreux au quotidien, même pour les personnes qui travaillent dans les bureaux. En cas de surmenage, les muscles vont finir par se blesser entraînant des affections. Pour éviter ces problèmes, les boules de méditation vont étirer les tendons et les muscles. Leur utilisation pousse ces parties à travailler en synergie. Par conséquent, elles sont utilisées proportionnellement, ce qui empêche l’apparition de déchirure ou autres maux. Par ailleurs, ces objets permettent de renforcer les muscles des mains et des bras. Pour y arriver, il faut utiliser plus de deux balles. À cet effet, certaines techniques rendent possible la manipulation de plus de cinq boules.

Comment les utiliser correctement ?

Pour être efficaces, ces boules chinoises doivent être utilisées de la bonne manière. Si vous êtes un débutant dans sa manipulation, il faut commencer doucement. Deux boules sont largement suffisantes. Il faut prendre le temps de s’y habituer avant d’en ajouter d’autres. En théorie, faire tourner ces balles semble être une tâche simple. Cependant, en pratique, son utilisation est plus complexe. Il est difficile de les faire tourner tout en maintenant constamment le contact entre les boules. Il faut éviter qu’elles s’entrechoquent trop.

Avec le temps et de l’exercice, cela devient plus facile. Les paumes de la main vont commencer à ressentir leur pression. Des signaux positifs seront perçus par le cerveau, ce qui vous permettra d’évacuer le stress. Une fois la manipulation maîtrisée, il est possible d’augmenter la vitesse de rotation pour séparer les boules dans votre main. Vous pourrez également utiliser trois ou quatre balles. Attention à ne pas exagérer sur leur nombre pour éviter qu’elles ne soient plus efficaces.

À titre d’information, les boules de 45 mm conviennent pour les utilisateurs moyens. Les muscles doivent s’habituer au poids avant d’augmenter jusqu’à 60 mm. Pour les niveaux avancés, il est possible de manipuler des boules antistress de 70 mm et 100 mm. À cet effet, les mouvements de ces balles nécessitent beaucoup de maîtrise.

Les boules anti-stress chinoises comme élément décoratif

En plus d’être thérapeutiques, ces boules peuvent être utilisées pour décorer l’intérieur d’une maison. En effet, il existe des pièces très esthétiques. Certains modèles sont de véritables œuvres d’art, car leurs fabricants y ont ajouté des motifs artistiques. Ils sont conçus à la main en mettant en exergue des dessins et des peintures représentatifs de la culture chinoise.

Il est également possible de commander des boules Baoding fabriquées avec une pierre précieuse comme le jade. Présentées dans une petite urne traditionnelle au milieu du salon ou au bureau, elles peuvent devenir l’élément décoratif le plus attirant de la pièce. Sans oublier que la pierre précieuse apporte à votre demeure une énergie métaphysique positive. Ainsi, ces boules chinoises avec motif et en pierre précieuse peuvent décorer une pièce, tout en améliorant la santé de ses utilisateurs et en apportant des ondes positives.

Plan du site