Quels sont les différents types de conteneurs poubelles ?

Différents types de conteneurs poubelles

Publié le : 22 novembre 20194 mins de lecture

De dimensions compactes, ce sont des conteneurs robustes qui permettent la séparation des déchets et améliorent l’hygiène et l’image des villes et des entreprises. Les caractéristiques qui se démarquent sont sa capacité de charge, sa résistance et son adaptabilité.
Les principaux domaines d’utilisation des conteneurs à déchets sont les habitations, les villes et les industries.

Le recyclage de déchets

Le recyclage des déchets est aujourd’hui plus facile que jamais grâce aux différents types de conteneurs poubelles, il est donc très important d’être bien conscient de cette question pour préserver l’environnement. Saviez-vous que tout le verre nécessaire a déjà été fabriqué dans le monde entier ? Il suffit de recycler le verre existant pour répondre aux besoins de ce matériau pour tous. Cette même situation serait possible avec beaucoup d’autres matériaux, alors encouragez-vous à recycler et à déposer vos déchets dans les contenants appropriés.

En raison de l’augmentation générée par les entreprises et les particuliers, il est plus que jamais nécessaire de savoir quoi faire avec les déchets ; non seulement pour choisir la meilleure destination possible pour eux, mais également pour réduire le coût économique impliqué.
Faites un tour sur cegequip.fr afin trouver le type de poubelle de que vous souhaitez.

Types de conteneurs à ordures

Il existe différents types de bacs poubelle : pour les déchets organiques, pour les briques, les canettes et les plastiques, pour le papier et le carton et pour le verre. Dans certaines villes, pour des raisons d’hygiène, d’impact sur l’environnement et d’espace, elles disposent de conteneurs souterrains, permettant une promenade plus confortable et l’élimination des mauvaises odeurs.

1. Dans le conteneur à ordures jaune

– Plastique : produits d’hygiène et de nettoyage, barquettes, emballages et sacs.

– Métal : boîtes de conserve, barquettes en aluminium, aérosols, bouteilles de déodorant, couvercles et bouchons métalliques.

2. Dans le conteneur à ordures bleu : papier et similaires

– Boîtes en papier et carton : emballages alimentaires, chaussures, produits surgelés, papier d’emballage, papier d’usage courant, etc.

3. Dans le conteneur à déchets vert : verre

– Bouteilles en verre : vin, champagne ou liqueurs.

– Flacons en verre : parfum, eau de Cologne ou similaire.

– Bocaux alimentaires : confitures, conserves, légumes, etc.

4. Dans le conteneur à ordures ménagères gris : déchets organiques

Uniquement pour les matières organiques, les plantes ou les aliments et les composés biodégradables.

Comment savoir dans quels conteneurs les autres déchets sont jetés ?

Jusqu’à présent, nous avons vu la classification générale des types de bacs poubelle pour les déchets d’emballage les plus courants, mais nous avons souvent jeté les produits dans la mauvaise poubelle. Par exemple, savez-vous à quelle poubelle va le liège ou le bois ? Et la céramique ? Les premiers vont dans le conteneur jaune et le second dans le gris. En cas de doute, utilisez les guide interactif disponible sur Internet. Plus de contenants et de façons de recycler :

– Jouets : avez-vous pensé à les donner d’abord à une ONG ou une association ? S’il est cassé, enlevez les piles et amenez-le à un point de recyclage propre….

– CD et disques compacts : ne les jetez pas dans le contenant jaune. Les magasins d’informatique ont généralement des points de collecte spéciaux pour le recyclage.

– Aérosols : ils peuvent être jetés dans la poubelle jaune s’il s’agit de produits de nettoyage ou cosmétiques, mais pas d’insecticides ou de peintures.


Plan du site