Soigner ses mains et ses lèvres quand l’hiver arrive

mains

Les mains et les lèvres sont les parties du corps qui subissent de plein fouet toutes sortes d’agressions extérieures : pollution, froid, vent, etc. De ce fait, elles ont besoin de soins très particuliers. Voici donc quelques astuces et conseils qui vous permettront d’en prendre bien soin et de créer un film protecteur au niveau de ces zones vulnérables surtout durant le froid hivernal.

Comment garder de belles mains tout au long du froid hivernal

Vous avez des mains rugueuses et rêches ? Pas de panique ! Il existe des remèdes naturels et faciles à faire pour cela. Il vous suffit de préparer vous-même un produit de gommage fait maison que vous utiliserez une fois par semaine. Pour le préparer, il vous faut mélanger dans un bol une cuillère à café de sucre roux, une cuillerée à café d’huile de beurre de karité et de l’huile d’amande douce. Mélangez bien jusqu’à avoir un mélange bien homogène. Une fois cette étape effectuée, il ne vous reste plus qu’à appliquer le mélange en quantité généreuse sur vos mains rêches. Massez délicatement pendant environ une dizaine de minutes. Associez ce gommage à un soin hydratant fait-maison pour des mains plus douces et une peau plus résistante face aux agressions climatiques. Votre soin hydratant sera un simple mélange de jus d’un demi-citron et d’huile d’olive. Une fois cette mixture naturelle bien mélangée, appliquez le tout sur vos mains, tout en massant légèrement et laissez agir environ cinq minutes avant de rincer à l’eau tiède. Cette recette remplace la crème hydratante et peut être utilisée chaque jour, durant tout l’hiver. Pour plus d’infos, allez sur www.bronzages.fr/

Comment traiter efficacement les gerçures au niveau des mains         

Des mains gercées et rouges ? C’est normal, le froid fragilise l’épiderme de vos mains, entraînant ainsi picotements, rougeurs et gerçures. Pour remédier à cette sensation désagréable et inesthétique, il vous suffit de concocter un soin miracle naturel 100% fait-maison. Prenez donc un bol et mettez-y une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à café de germe de blé et trois gouttes d’huile essentielle de rose et de lavande. Après cela, écrasez la moitié d’un avocat. Puis, ajoutez-y le mélange du bol. Mixez le tout et appliquez cette mixture sur vos mains. Laissez le mélange faire son effet pendant une dizaine de minutes avant de rincer. Si vous souffrez de gerçures plus graves, faites ce rituel de beauté le matin dès votre réveil et dans la soirée avant le coucher. Vous verrez vite qu’au bout de quelques jours seulement, vos mains seront douces et hydratées et les gerçures auront disparu.

Comment garder ses lèvres toujours hydratées

Le secret de belles lèvres douces, hydratées et soignées commence avec une routine soin à base d’huile de coco. Pour cela, il vous suffit d’appliquer très régulièrement un peu d’huile de coco sur votre bouche plusieurs fois dans la journée. Pour un rendu optimal, utilisez un soin à base d’un mélange de beurre de karité et d’huile d’amande bio. Pour la préparation de ce remède naturel, mélangez dans une casserole du beurre de karité et de l’huile d’amande bio en quantités égales que vous fluidifierez au four à feux doux. Une fois cette étape terminée, conservez ce mélange fluidifié dans un récipient bien hermétique et posez-le sur votre table de chevet. Appliquez une noisette de ce mélange sur vos lèvres dès votre réveil et le soir avant de vous coucher. À l’issue de ces soins naturels, vous aurez de belles lèvres adoucies, hydratées et protégées, prêtes à faire face au froid d’hiver.

Comment venir à bout des gerçures des lèvres

Lèvres asséchées, gerçures, picotements et toutes sortes de douleurs incommodantes ! Voilà les conséquences inesthétiques et désagréables du froid d’hiver. Comme la peau des lèvres est vraiment très fine, elle est très vulnérable au froid et nécessite donc des soins particuliers. En effet, en hiver, le froid extrême favorise le dessèchement des lèvres et la plupart des gens ont la fâcheuse manie de les humidifier avec la langue. Malheureusement, ce réflexe ne fait qu’empirer les choses : les lèvres se dessèchent davantage et les gerçures, picotements et douleurs ne font qu’empirer. À force d’humidifier vos lèvres avec la langue, vous finirez par avoir des crevasses encore plus douloureuses. Pour hydrater au mieux vos lèvres et en finir avec les gerçures, appliquez-y du gel d’aloe vera. Vous pouvez aussi miser sur un soin à base de miel et d’huile pour leur redonner tout leur éclat. Pour cela, une fois que vous avez appliqué une fine couche de miel sur vos lèvres, laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Terminez enfin avec l’application d’une couche d’huile d’olive et laissez également agir pendant 15 minutes avant de rincer.

Désormais, vous savez comment bien prendre soin de vos mains et de vos lèvres avec des soins hydratants, protecteurs et adoucissants entièrement naturels et faciles à préparer.