Trouver un antiquaire à Paris pour l’achat d’œuvres d’art

Paris est connue comme un musée de la ville, mais c’est aussi une ville d’anciens marchands. Dans la capitale, les belles décorations et les beaux-arts, qu’ils soient anciens ou modernes, sont toujours à la recherche d’acquéreurs.

Antiquaires à Paris

Il existe de nombreuses façons de savoir où se trouve antiquaire à Paris. Il existe la méthode appelée « bouche-à-oreille… » Vous saurez que le marché d’oeuvres d art est ouvert partout dans Paris. Dans la capitale, les amateurs d’art à la recherche d’antiquités peuvent trouver un certain nombre de magasins d’antiquités qui aident à acheter ou à investir dans l’art avec des conseils spéciaux. Mais attention aux arnaques, la vente d’antiquités est un objet spécial précieux, un morceau d’histoire. Par conséquent, l’ancien travail, même sur Internet, doit être fait sérieusement, avec beaucoup de connaissances. Les antiquités ont de nombreuses facettes et au-delà du côté commercial de la profession, les antiquités peuvent être considérées comme un trésor du patrimoine. L’achat d’antiquités vous donne la possibilité d’acheter une pièce élégante unique d’une époque, d’un siècle ou de constituer une collection spéciale. Pour plus de renseignements prière de s’informer auprès de www.antiquaire-paris.fr.

Au coeur de Paris

Une autre façon de le savoir est via Internet. Cela permet de révéler plusieurs issues, dont la mise en connaissance des divers centres adéquats. Bien sûr, depuis que l’Internet s’est développé, l’ancien métier a décliné, car les objets d’art peuvent désormais être vendus par n’importe qui en ligne. De là, vous pouvez vous informer qu’il y a 8 centres d’antiquaire à Paris et dans les environs, bien entendu, assumés par quelques peintres pros, dont 8 magasins d’occasion, antiquaires et autres galeries d’art. Il y a bien sûr les Puces de Paris, mais il y a d’autres groupes moins connus, mais il y a des groupes de danse comme le Carré Rive-Gauche ou le village suisse, par exemple. Chaque centre est très riche, vous pouvez donc passer au moins une journée pour chaque centre. On les retrouve à la rue Saint-Paul, 75004. Entre la rue St-Antoine et la Seine, la ville de Saint-Paul regroupe une vingtaine d’antiquaires dédiées, boutiques de créateurs, saze, librairies, vitrines, art… Il y a la Compagnie Rive-Gauche constituant de plus d’innombrables antiquaires rassemblés près de Voltaire et de la rue de l’Université. Au Passage Verdeau, 75009, à 6 rues de la Grange Batelière au 31 rue du Faubourg Montmartre s’abrite de nombreux antiquaires. À l’Avenue Georges Lafenestre, 75014, 400 marchands ont présenté 1 900 objets, arts décoratifs et autres antiquaires de France et du monde entier. À 78, avenue de Suffren, 75015, des galeristes et des décorateurs se regroupent dans cet espace avec plus d’une centaine de magasins, de l’art original à l’art contemporain. Il y a les puces de Montreuil à l’Avenue du Professeur André Lemierre, 75020, un marché aux puces a 1860 rayons communs. Vient encore Marchand de bijoux, de meubles et d’antiquités. Dans les 7 impasses Simon, 93400 Saint-Ouen se présente le marché né en 1885, avec la plus grande concentration d’antiquaires et de brocanteurs au monde. 

Les différentes boutiques d’antiquaires à Paris

Mais faire une recherche d’adresse dans l’annuaire vous aidera également à le trouver. Certaines des antiquaires paris sont implantées dans la capitale. Le commerce d’antiquaires est un métier de professionnels et de passionnés ; laissant peu de place à l’improvisation et à l’amusement. Alors, méfiez-vous des fausses opportunités. En général, il faut savoir que les meilleurs antiquaires de Paris sont dans le 6e, 8e ou 16e ordre s’ils n’appartiennent à aucun des groupes ci-dessus. Les vendeurs d’antiquités sont répertoriés ci-dessous. Au nom de votre profession. Non loin du jardin des Tuileries, en bordure de l’église Saint-Roch, se trouve l’un des sites les plus étroits et les plus anciens de Paris. Les différents points pour la trouvaille sont signalés aussi. Il y a les objets d’art anciens au 18 rue Saint Roch, 75001. Les mobiliers d’art contemporain design se rencontrent au 11, rue Bailly, 75003. On a la possibilité de trouver les Œuvres originales sur papier à 12, rue de Seine, 75006. Cette fois-ci, quant aux arts décoratifs du 20e, on peut passer à 8, rue Bonaparte, 75006. On peut les signaler également à la galerie se trouvant à 14, rue de Seine, 75006.

Mobilier et objets d’art du 20e

N’oubliez pas, cependant, qu’une recherche téléphonique des adresses peut également vous donner les résultats de meubles et objets d’art stockés dans les marchés d’antiquités parisiennes ou dans les boutiques. Voici quelques exemples de lieux qui vous sont présentés ci-dessous. Les mobiliers et objets d’art peuvent se rencontrer au 53 bis, quai des Grands Augustins, 75006. De plus, cela peut se voir aussi au 14, avenue Matignon, 75008. Concernant les travaux en bois liés à l’idée d’objets d’art ou aux Sculptures anciennes, Saint-Honoré, 75008 a la possibilité de vous satisfaire. Il y a encore aussi l’impressionnisme, art moderne dans une galerie sise à Matignon, 75008. Enfin, l’art moderne, arts décoratifs se rencontrant au 18, avenue Matignon, 75008.

Plan du site