4 astuces pour sécher son linge plus rapidement

sécher son linge

Publié le : 18 octobre 20226 mins de lecture

Les tâches ménagères prennent une grande place dans notre vie. Pour autant, elles sont tout autant indispensables pour l’hygiène que pour la sécurité par exemple. Sécher son linge fait partie de ces tâches nécessaires. Si vous souhaitez divers conseils concernant cette tâche du quotidien, voici un article qui va vous intéresser. Voici 4 astuces pour sécher son linge plus rapidement.

Le séchoir

La sensation de linge humide est à éviter. Elle est, d’une part, totalement désagréable et, d’autre part, peut vous faire tomber malade en raison de l’humidité qui pénètre dans votre corps. Sécher correctement son linge devient alors indispensable et n’est pas une mince à faire, encore plus en hiver et en automne et encore plus quand le temps presse. Vous pouvez alors vous parer d’un séchoir disponible sur teleshopping.fr par une commande en ligne.

Le séchoir, ou tout type d’étendoirs à linge, permet d’étendre correctement son linge et d’ainsi rendre efficace le séchage de votre linge. Divers modèles existent et vous pouvez le choisir en fonction de la fréquence de vos machines. Si vous êtes nombreux dans la maison, un séchoir solide avec une bonne longueur de fil est à privilégier. En outre, des modèles à parties pliables sont aussi intéressants pour disposer d’une forte capacité d’étendage tout en gardant de la place. Un petit séchoir est suffisant si vous êtes seul.

Des accessoires et options existent aussi pour vous diriger dans votre choix et le type de linge que vous souhaitez étendre comme des crochets, des encoches et même des chauffages intégrés pour encore plus maximiser l’efficacité et le temps de séchage. L’espacement des fils et donc entre chaque vêtement est modulable pour certains séchoirs.

Nous vous recommandons : 15 façons différentes d'utiliser le papier d'aluminium dans la vie quotidienne

Le séchage à l’air libre avec les bons conseils

Utiliser de nombreux appareils comme un lave-linge, un sèche-linge, un balai rotatif, un aspirateur autonome semble sans cesse faciliter les tâches du quotidien. Le séchage à l’air libre semble alors être une des solutions les plus simples, mais pas dépassées. Elle n’est pas dénuée d’avantages en ayant les bons réflexes. Afin de sécher le plus rapidement possible à l’air libre votre linge, il est en effet important de respecter quelques prérequis.

Tout commence au cœur de votre machine à laver. Si vous passez votre linge dans votre machine pour le nettoyer, mettez un essorage maximum afin d’enlever le maximum d’humidité. Si vous lavez votre linge à la main, essorez le plus possible, mais il est recommandé d’essorer à la machine pour un séchage à l’air libre.

Le lieu de séchage est aussi très important. Il faut absolument éviter les pièces humides comme la salle de bain. Privilégiez les pièces dotées d’une fenêtre ou d’une ventilation. Cela permet d’évacuer cette humidité dans votre linge. Privilégiez aussi les pièces avec des sources de chaleur les placer trop proche de votre radiateur par exemple. Un balcon en été peut aussi être un choix idéal.

Le manière dont vous allez étendre votre linge est finalement l’ultime conseil qu’il faut suivre pour sécher rapidement votre linge. L’étendoir à linge est un choix intéressant, là où le plus important est de ne pas entasser votre linge et de le séparer au maximum. De plus, si vous avez la possibilité de vérifier à multiples reprises votre linge, faites-le. Dès qu’un vêtement est sec, retirez-le afin qu’il ne reste pas en compagnie d’autres vêtements humides.

Un séchage sur serviette de bain et sèche-serviette

Le séchage à l’air libre et le séchoir sont des astuces du quotidien afin de sécher en quantité votre linge. Si vous souhaitez sécher en urgence un vêtement unique avant une sortie par exemple, vous pouvez vous tourner vers des solutions plus individuelles et précises.

Vous pouvez utiliser une serviette de bain afin d’essorer au mieux votre vêtement. Après l’avoir disposé sur une grande serviette de bain, enroulez le vêtement dans la serviette et exercez une forte pression. L’eau est alors absorbée par la serviette. Vous pouvez ensuite sécher votre vêtement à l’aide d’un sèche-cheveux. La serviette est alors mouillée à son tour et vous pouvez utiliser un sèche serviette.

Défroissez votre linge

Quelle que soit la technique utilisée pour sécher votre linge, vous savez qu’il est indispensable de l’essorer pour maximiser l’efficacité de votre séchage. L’essorage de votre linge le froisse et cela n’est pas bon pour la vitesse à laquelle vous allez pouvoir sécher votre linge.

Il est alors indispensable de défroisser celui-ci avant de l’étendre ou d’utiliser l’astuce de la serviette. Le linge doit être bien à plat et chaque partie doit être séparée des autres (une manche ne doit pas rester coller au corps du vêtement). En plus d’améliorer l’efficacité du séchage, cela permet aussi de faciliter le repassage.


Plan du site