4 raisons de choisir une formation individuelle et personnalisée à distance

formation individuelle

Se former de nos jours constitue un moyen d’affiner ses capacités et de se rendre indispensable dans le monde professionnel. Avec l’évolution de la technologie, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour suivre des formations de qualité. Les formations individuelles et personnalisées à distance représentent une alternative intéressante pour toute personne qui désire apprendre. Voici 4 raisons de choisir une formation individuelle et personnalisée à distance. Bénéficier d’une flexibilité dans l’aménagement des horaires de cours

L’objectif principal d’une formation individuelle et personnalisée à distance est de vous procurer une liberté d’action complète. Votre programme est taillé sur mesure pour vous. C’est sans doute l’un des avantages principaux des formations à distance.

Le premier volet de cet avantage est celui de la disparition de toutes les barrières géographiques. Plus besoin de faire des allers-retours exténuants pour suivre une formation en présentiel. Plus aucune exigence quant à des devoirs à rendre dans un délai un peu trop court. Les formations à distance telles que gooformation.fr vous épargnent de devoir respecter des heures de cours qui peuvent être contraignantes.

Par ailleurs, les formations de ce genre impliquent un volet personnalisable qui plaira sûrement aux personnes qui ont des occupations quotidiennes. Que vous soyez étudiant ou fonctionnaire, vous adapterez votre programme de cours à vos activités journalières.

Les formateurs qui vous suivront seront à même de se conformer à l’emploi du temps que vous leur aurez soumis. Suivre une formation wordpress ou une formation en anglais n’aura jamais été aussi aisée. Cela implique cependant que les formations soient plus longues que celles qui se font habituellement en présentiel, selon un programme fixe.

Des formations qui durent 24 mois par exemple, seraient dispensées à distance en 36 mois. Cela ne vous empêche pas toutefois de bénéficier des mêmes qualifications que si vous aviez opté pour une formation en présentiel.

Une formation exclusivement axée sur l’apprenant pour de meilleurs résultats

Les formations en présentiel rassemblent habituellement de nombreuses personnes. Même s’ils en avaient la volonté, les formateurs auraient un mal fou à prendre en compte la personnalité de chaque apprenant.

C’est donc un enseignement groupé qui est dispensé, chaque personne formée devra s’y adapter du mieux qu’elle le peut. La formation individuelle et personnalisée à distance est essentiellement axée sur vos compétences et sur vos lacunes. Chaque apprenant est suivi indépendamment des autres.

L’accompagnement traditionnel ne prend pas en compte la différence de niveau entre les apprenants. La formation en ligne, quant à elle, permet au formateur de modifier son discours et de travailler différemment avec chacune des personnes formées.

De plus, l’apprenant a la possibilité de revenir sur des incompréhensions quand bon lui semblera. Ce n’est pas toujours évident avec les formations en présentiel. En conséquence, vous gagnez beaucoup de temps et apprenez de façon individuelle.

Cette manière de se former serait d’ailleurs l’un des meilleurs qui existent, parce qu’il permet un suivi réel de votre évolution.

Se former à distance, une option idéale pour les projets de reconversion

Si vous êtes un passionné de blogging et que vous souhaitez vous y consacrer à temps plein, il vous faudra une formation wordpress. Faudrait-il laisser tomber votre emploi actuel afin de vous lancer dans une formation qui durera plusieurs mois ? La formation à distance vous donne la capacité de faire les deux en même temps.

En effet, opter pour une formation individuelle et personnalisée à distance vous permet de maintenir votre routine de vie. Le programme de la formation est intégré à vos heures libres et donc n’empiète pas sur votre quotidien. Il est cependant normal que vous ayez plus d’efforts à faire, entre vos activités et votre formation.

Si vous êtes salarié, il n’y rien de mieux qu’une formation à distance pour engranger des revenus en attendant votre reconversion. Par ailleurs, vous pouvez vous inscrire dans un programme de formation à distance à n’importe quel moment de l’année.

Il n’y a aucune exigence quant aux périodes de cours. Vous pourrez également jouir de votre diplôme ou de votre certificat, les périodes d’examens n’étant pas soumises à des réglementations.

Financer facilement le programme d’études à distance grâce au CPF

Avant de vous lancer dans votre apprentissage avec un organisme de formation, renseignez-vous d’abord à propos du contenu de la formation. C’est important, car il faut que vous sachiez si ce programme correspond à vos besoins.

Ensuite, renseignez-vous sur les méthodes de financement possibles. Certains organismes de formation intègrent le système de paiement par CPF. Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un compte disponible pour vous aider justement dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Les crédits que vous y aurez accumulés lors de vos années de service serviront à payer votre apprentissage. Si par contre vous ne disposez pas d’un compte CPF, il n’y a pas à s’inquiéter. Vous trouverez d’excellents centres de formation qui dispensent des cours à des tarifs plus abordables que ceux des cours en présentiel.

La raison est que le matériel utilisé est le vôtre : ordinateur, téléphone portable et connexion Internet. Les formateurs n’auront pas à se déplacer non plus, les frais de formation s’en retrouvent allégés.

Apprendre et acquérir de la connaissance devient un exercice moins fatigant grâce aux formations individuelles personnalisées à distance. Plus qu’un choix par défaut, il s’agit d’une méthode d’apprentissage de plus en plus utilisée.