Achat de cigarettes électroniques : comment bien choisir ?

cigarettes électroniques

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

La cigarette électronique fait partie en ce moment d’un des moyens les plus plébiscités et les plus efficaces pour arrêter de fumer. Ce fort engouement s’explique notamment par son fonctionnement qui permet de redonner toutes les sensations offertes par une cigarette de type classique. Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques. Choisir le modèle adapté à ses besoins pour la première fois peut s’avérer difficile. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de prendre en compte de certains critères de choix. 

Une cigarette électronique : de quoi s’agit-il ?

Communément appelée e-cigarette, la cigarette électronique se compose généralement d’une batterie et d’un clearomiseur. Cet équipement est dédié spécialement pour vaporiser un e-liquide qui se compose de la nicotine. Que vous soyez un débutant dans le monde de la vape qu’un expérimenté, il est à noter qu’une panoplie de modèles sont disponibles en ce moment. Le principe de fonctionnement d’un e-cigarette est relativement simple. La batterie confère de l’électricité à une résistance. Et cette dernière fournit une chaleur à l’e-liquide afin de produire en fin de compte de la vapeur. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Nous vous recommandons : Comment choisir son box mod électronique ?

Tour d’horizon sur l’e-liquide

En effet, il n’existe pas de vapeur sans e-liquide. À titre informatif, l’e-liquide est une solution visqueuse, toutefois ambrée qui renferme un grand nombre de secrets gustatifs. Il est à noter que les ingrédients principaux et spécifiques de l’e-liquide semblent vraiment accessibles. On peut déduire ainsi que l’e-liquide est composé d’un alcool, de l’eau, d’arômes, de glycérine végétale et de propylène glycol. Pour les arômes, sachez que ces derniers peuvent être fabriqués partout dans le monde. Il existe des arômes de qualité alimentaire qui se démarque indéniablement par son parfum emblématique. Les arômes qui se trouvent dans les e-liquides disposent deux spécificités : ils peuvent être inhalés directement ou bien chauffés.

Dans le même thème : Conseils pour choisir sa marque de cigarette électronique

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Comme évoqué précédemment, le marché de la cigarette électronique est actuellement en plein essor. Et une panoplie de modèles, de fabricants et de fournisseurs sont désormais envisageables. C’est pourquoi le choix de cet élément nécessite une réflexion minutieuse. De prime abord, vous devez prendre en compte de l’autonomie de la batterie ainsi que du réservoir de l’e-liquide. Ces critères s’avèrent importants au point que celles-ci déterminent la fréquence à laquelle vous pouvez faire la recharge de la batterie tout en remplissant le réservoir d’e liquide pour cigarette électronique.

Sans conteste, opter pour une excellente autonomie est un réel atout, d’une part pour éviter les pannes en milieu de la journée et d’autre part, pour échapper aux recharges souvent de votre dispositif. Cependant, l’idéal serait de vous pencher vers un modèle affichant un excellent compromis entre autonomie et dimension. De manière générale, plus vous tournez vers une cigarette électronique imposante et plus vous bénéficiez d’une autonomie intéressante. Sachez que tous les vapoteurs disposent leurs propres besoins en termes d’autonomie. Si possible, privilégier une cigarette électronique en mesure de tenir une journée sans avoir besoin de la mettre en charge est une excellente option.

Côté design, vous aurez librement le choix entre plusieurs modèles. Puisque cet élément s’utilise régulièrement, tâchez de prévoir un modèle adapté à vos besoins et qui ne gêne pas votre entourage. De ce fait, vous aurez la possibilité de miser sur des modèles très discrets ou encore des types identiques à une cigarette classique. Le choix d’e liquide pour cigarette est aussi énorme.

En ce qui concerne les fonctionnalités et la puissance de votre cigarette électronique, plusieurs choix s’offrent à vous pour la vapotage. Vous trouverez sur le marché des modèles simples qui ne possèdent qu’un seul bouton. Tandis que d’autres peuvent être équipés d’un écran tactile pour être compatibles avec une application sur Smartphone.

Plan du site