Articles promotionnels comme cadeaux d’entreprise : Ce que vous devez retenir

cadeaux d'entreprise

Publié le : 06 août 20216 mins de lecture

Faire des cadeaux aux clients est un moyen efficace pour les fidéliser. Il s’agit d’une stratégie employée par certaines compagnies pour offrir un développement nouveau à l’entreprise. Il est important de discuter de cette option pour augmenter le chiffre d’affaire de la société. Il s’agit en fait d’un investissement pour augmenter la source de revenu de la compagnie. Pourquoi est-il important d’investir dans des articles promotionnels ? Quel est le but de faire des cadeaux aux clients de l’entreprise ? Et qui sont les gagnants dans cet investissement ?

Quels sont les raisons pour faire des investissements dans des articles promotionnels ?

Afin de garantir la prospérité de votre structure, il vous faut investir dans des articles promotionnels que vous donnerez ensuite gratuitement a vos clients. L’objectif est de faire en sorte que votre nom reste gravé dans la mémoire de vos clients. C’est une sorte de publicité (de bouche à oreille), car une fois que les clients reçoivent des présents, ils vous recommanderont (et c’est un fait !). Les publicités dans les magazines et les journaux sont des moyens efficaces pour faire se faire connaître. Mais, l’emploi de ces moyens médiatiques est parfois hors de la portée des petits commerçants. Pour que vous restiez gravé dans l’esprit de vos clients, l’investissement dans les articles promotionnels est la meilleure solution la moins coûteuse qui s’offre à vous. Il est plus judicieux de distribuer des cadeaux gratuitement aux clients potentiels et établis. Il peut s’agir d’un stylo, d’un porte-clés, d’une casquette ou d’une tasse où sont inscrits le nom, l’adresse et le logo de votre compagnie. Sachez que les clients retiennent jusqu’à plus de 76 % de vos informations quand vous leur offrez des articles promotionnels. Pour plus d’info, veuillez visiter les sites spécialisés ou cliquez sur www.xn--vnementiel-96ab.net.

Nous vous recommandons : Goodies d'entreprise : achetez en ligne pour plus de choix et de meilleurs prix

Quel est le pouvoir des articles promotionnels sur les clients ?

Il est important de savoir que l’utilisation des articles promotionnels peut faire toute la différence entre les entreprises en concurrence. Les annonces publicitaires peuvent laisser les gens indifférents. Par contre, un article promotionnel de qualité peut être utile pendant une très longue durée. Les cadeaux que vous distribuez inciteront vos cibles à mémoriser inconsciemment votre marque. Les clients pourront rapidement vous contacter en cas de besoin de vos services ou de vos produits car votre nom leur viendra spontanément à l’esprit. Sachez qu’il existe des tendances sur l’utilisation des articles promotionnels dans les entreprises. Selon certaines données statistiques, quand vous joignez un article promotionnel à la publicité de votre entreprise, cela peut augmenter votre chiffre d’affaire jusqu’à 50 %. Sachez que les clients qui ont obtenu des cadeaux souvenirs vous recommanderont plus. Après distribution des articles promotionnels, vos commandes peuvent augmenter jusqu’à plus de 15 %. Les cadeaux utiles des entreprises (comme t-shirt ou casquette) peuvent augmenter vos bénéfices à plus de 25 %. Pendant les salons commerciaux, offrir des cadeaux aux clients peut exposer vos services ou vos produits avec plus de 70 % de succès.

Dans le même thème : Entreprises : 4 idées de goodies sur le thème de la cuisine

Quels sont les articles promotionnels que vous pouvez offrir à vos clients ?

Il vaut mieux offrir des cadeaux qui serviront à vos clients. Par exemple, à part les stylos, le coupe-papier et le porte-clés, offrez des articles personnalisables. Il est certain que cela puisse être plus coûteux, mais rassurez-vous car votre visibilité pourra par la suite augmenter. Il est possible d’imprimer des slogans sur des bouteilles par exemple. Toutefois, il est important de préciser qu’il faut choisir les articles promotionnels en fonction des besoins des clients. Il faut également offrir des cadeaux qui seront à l’image de votre entreprise. Par exemple, pour une industrie de nettoyage, offrez des portes clés ou des bracelets. Vous pouvez aussi par exemple optez pour une petite lampe de poche miniature pour une compagnie qui vend du matériel de bricolage. Les choix sont nombreux, il faut juste s’assurer de la bonne qualité des articles que vous allez distribuer à vos clients. Il est également conseillé d’offrir des articles variés pour les clients. Vous pouvez privilégier vos meilleurs clients, offrez-leur un beau blouson ou un beau bloc-notes. Grâce à la magie des articles promotionnels, beaucoup de personnes se souviendront de votre compagnie et de votre geste.

Quels sont les usages innovateurs des articles promotionnels ?

Afin de fidéliser vos clients et les encourager à passer des commandes, pensez à leur offrir un stylo de bonne qualité. Pour remercier les personnes qui ont fait leurs achats dans votre boutique, offrez des articles promotionnels sur lesquels sont inscrit votre adresse et votre logo. Votre entreprise peut appuyer un événement communautaire et offrir des cadeaux pour que tout le monde puisse s’en souvenir. Vous pouvez également témoigner votre reconnaissance à vos fidèles collaborateurs en leur offrant des cadeaux tendances. Pour conclure, les articles promotionnels sont les meilleurs moyens de fidéliser les clients. Et quand vous investissez dans ces articles promotionnels, n’oubliez pas de miser sur la qualité.

Plan du site