Astuces pour perdre ses kilos en trop et retrouver une belle silhouette

je veux maigrir

Publié le : 06 mai 20197 mins de lecture

Certaines femmes sont souvent bloquées par le fait qu’elles aient pris quelques kilos en trop. Cela se passe souvent après un accouchement ou une prise de poids due au stress. Vous avez des kilos en trop par-ci et par là ? Comment perdre du poids rapidement pour retrouver une belle silhouette ? Des solutions vous sont proposées pour regagner votre ligne, tout en douceur.

Comment faire pour les kilos en trop dus au stress ?

Vous avez peut-être arrêté de fumer, vous vous souciez trop de votre travail ou vous êtes déprimée ? Sachez que le stress fait grossir. Vous vous dites « je veux maigrir, mais je ne sais pas comment perdre du poids rapidement et efficacement », ces quelques solutions sont pour vous :

– Prenez conscience de ce que vous mangez en notant tous les aliments que vous avez consommés durant une semaine. Notez également comment vous vous sentez et vous verrez le changement que cela vous apporte.

– Retrouvez une alimentation saine et équilibrée en écoutant vos réels besoins physiologiques. Ne mangez que lorsque vous avez faim et buvez un grand verre d’eau avant de vous jeter sur un aliment. Souvent, les gens confondent les signaux de la faim et de la soif, décryptez bien donc ce que vous voulez réellement.

– Pour perdre du poids efficacementsavourez vos repas. Sachez que le plaisir de manger augmente la dépense énergétique, donc si vous prenez le temps d’apprécier votre repas, vous consommerez plus d’oxygène. Votre organisme brûlera ainsi plus de calories.

– Revenez aux plaisirs simples de la vie tels que dormir suffisamment, prendre un bon bain, vous faire masser, etc. Ces sources de bien-être peuvent vous apporter autant de plaisir que celui de grignoter.

– Faites du sport, car cela a un effet très positif sur le stress. L’effort que vous faites, stimule la sécrétion d’endomorphines et vous permet de maigrir rapidement. Privilégiez une activité qui vous distrait pour ne pas abandonner au bout de la 2ème séance.

Nous vous recommandons : Quelles sont les idées recettes qui ne font pas grossir ?

Perdre des kilos en trop dus à la malbouffe

Vos plats sont souvent bien arrosés, vous aimez manger et reconnaissez que vos repas ne sont pas des plus équilibrés ? Ce sont des raisons plausibles pour que vous ayez des kilos en trop, au niveau du ventre ou des cuisses. Voici des astuces pour perdre du poids :

– Adaptez votre alimentation en fonction de vos besoins. Commencez vos repas par un grand verre d’eau, une soupe de légumes ou des crudités telles que la carotte et le chou blanc. Ce sont des aliments à faible densité calorique, riches en fibres et en eau qui vous permettront de perdre du poids rapidement.

– Modifiez vos habitudes alimentaires en optant pour des céréales et féculents complets, qui vous fournissent minéraux, vitamines, amidon et fibres. Ces sucres lents vous équilibrent et vous évitent de vous jeter sur les sucreries.

– Apprenez à manger lentement, car mâcher permet de donner le temps à l’estomac d’envoyer un message au cerveau. Ce dernier enverra à son tour à l’organisme un signal de suffisance ou de rassasiement.

– Apprenez également à lire les étiquettes pour éviter les graisses, les sucres et les sels cachés. En effet, la composition d’un aliment y est indiquée par ordre décroissant. Donc, si l’huile, la matière grasse, le sel ou le sucre viennent en tête de liste, il y a de fortes chances de prendre des kilos en trop.

– Une alimentation saine et équilibrée s’établit sur tous vos repas de la semaine, mais non sur ce que vous mangez quelques fois. Donc, n’abandonnez pas s’il vous arrive de manger des sucreries ou des plats trop gras, de temps en temps. Alors, vous pouvez perdre de la graisse même en vous autorisant quelques écarts de temps à autre, à condition de vous nourrir correctement, le reste du temps.

Des conseils pour perdre du poids efficacement après une grossesse

Vous voulez savoir comment perdre du poids efficacement après avoir accouché depuis quelques mois ? Alors :

– Mangez un peu de tout : un nutritionniste vous le recommandera sûrement. En effet, sauter un repas ou vous priver de certains aliments est une erreur sur le long terme. Votre organisme vous le fera payer, car lorsque vous lui privez une nourriture, il stocke pour affronter une insuffisance.

– Pratiquez une activité physique régulière pour éviter le stockage des graisses et surtout pour maigrir du ventre. Par ailleurs, si vous n’êtes pas sportive, vous pourrez toujours lutter contre la sédentarité en montant les escaliers.

– Buvez suffisamment d’eau sans tomber dans l’excès. Hydratez-vous tout au long de la journée, car l’eau est nécessaire au bon fonctionnement des reins afin d’éliminer les toxines. Elle a un effet rassasiant et est excellente pour la peau.

– Consacrez au moins 20 minutes de votre temps à table pour avaler votre repas. C’est le temps qu’il faut à l’estomac pour donner le signal au cerveau qu’il reçoit de la nourriture. Faites-le au calme, sans télévision ni ordinateur sous vos yeux.

– Essayez le drainage lymphatique effectué par un spécialiste. Il s’agit d’un massage doux pour localiser un excès de graisses et, qui permet de fortifier votre système immunitaire. Vous lutterez ainsi contre la cellulite et les jambes lourdes.

Les secrets pour affiner votre silhouette

Vous trouverez ci-après les secrets des filles minces pour vous aider à savoir comment maigrir ou comment perdre du poids rapidement :

– Pour perdre des kilos, faites vos courses après le déjeuner, quand votre ventre est plein. Ainsi, vous n’achèterez que ce qu’il y a sur votre liste.

– N’achetez jamais des biscuits à vos enfants, privilégiez plutôt les fruits, les yaourts, le pain et le fromage. Pourquoi ? Parce que si vous avez un creux, vous pourrez goûter comme eux.

– Si vous raffolez des glaces, remplacez-les plutôt par des yaourts sans sucre ajouté ou du jus d’orange pressée. Faites-les congeler pour avoir le même plaisir que de manger une glace.

– Pour éviter les gargouillis à 11 h, imposez-vous un petit-déjeuner avec suffisamment de protéines : œuf, fromage frais ou jambon dégraissé.

– Ne remplissez jamais votre assiette à ras bord et ne resservez pas. Par contre, vous pouvez prendre le temps de savourer chacune des bouchées.

Plan du site