Besoin de ramoner votre chaudière à gaz à Marignane ? Suivez ces consignes !

ramoner

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

L’entretien de sa chaudière peut être réalisé par soi-même, mais faire appel à un professionnel est exigé par la loi. En effet, un certificat est remis par ce dernier pour prouver que l’entretien a bien été fait. De plus, c’est un avantage pour vous tant au niveau de la sécurité qu’au niveau de votre santé. Vous pouvez également vous assurer de faire fonctionner vos appareils convenablement grâce à leur entretien. C’est un moyen pour vous de faire des économies d’énergie et de réduire votre facture de gaz. Alors, si vous habitez à Marignane pourquoi et comment faire appel à un professionnel ?

Pourquoi faire appel à un professionnel pour ramoner votre chaudière à gaz ?

Depuis 2009, la loi exige le ramonage annuel de votre chaudière. Elle s’applique à tous les équipements à chaudière à gaz de la maison, sauf les mini-chaudières de moins de 4 kilowatts. Le ramonage des conduits doit également être fait au moins une fois par an. Toutefois, il faut le faire plus souvent dans certains endroits. L’usage des appareils se fait plus en hiver par exemple alors, des vérifications plus fréquentes doivent se faire pendant cette période. Tout le monde connait les risques des fuites de gaz et c’est pour cette raison que vous devez aussi le faire. Ce n’est pas juste parce que la loi vous l’oblige, mais aussi pour vous même. Vous réduisez les risques d’incendie et les assurances peuvent refuser la prise en charge si vous ne respectez pas les normes. De plus, l’entretien de vos chaudières à gaz permet à vos appareils d’être plus performants et de réduire ainsi votre consommation de gaz. C’est donc un avantage financier de retirer les encrassements du conduit. Si vous ne le faites pas, il y a également des risques sanitaires, car l’intoxication en monoxyde de carbone est fatale.

Pour plus d’assurance et afin d’obtenir un certificat de ramonage, faites appel à un professionnel. Cliquez sur « www.ramosud.fr »

Trouver un professionnel à Marignane.

Une entreprise de ramonage est facile à trouver à Marignane. Si vous avez besoin d’un ramoneur professionnel, vous pouvez faire des recherches en ligne en tapant, par exemple, « ramonage Marignane ». Lors de son passage, le professionnel fera le contrôle de la chaudière. Il vérifiera l’état de votre chaudière et des brûleurs, la combustion, les réglages, etc. Il vous conseillera également sur l’installation de chauffage. Il va aussi nettoyer le foyer et les conduits et fera des réglages si nécessaire. Même si vous pouvez faire l’entretien chaudière et le nettoyage par vous-même, faire appel à un professionnel est un bon investissement, car votre facture de gaz va pouvoir diminuer. Le professionnel vous donnera quelques astuces et vous permettra d’être certain que tout est en ordre. Il va également ramoner le conduit de fumée. La chaudière et le conduit sont liés alors il est toujours intéressant de faire appel à un professionnel. L’attestation fournie par ce dernier vous sera utile pour faire jouer votre assurance en cas de sinistre.

Combien faut-il investir pour faire appel à un professionnel à Marignane ?

Vous devez disposer de 100 euros pour engager des ramoneurs professionnels de votre chaudière. Comme il y a des risques à en courir, c’est un investissement bénéfique pour votre vie. Vous pouvez aussi souscrire à des forfaits ou contrats de maintenant pour encore plus de rentabilité. Pour le ramonage des conduits, il vous faudrait environ 30 euros. En tout cas, c’est l’état et le type d’appareil qui déterminent le tarif de l’entretien. Si vous le faites régulièrement, les tâches seront moins lourdes ainsi que la durée de l’entretien. Ce qui vous permettra de bénéficier d’un coût moins élevé.

Le prix du ramonage dépend également du type de logement. Pour ce qui est des obligations, c’est le propriétaire qui doit prendre l’initiative de faire appel à un ramoneur pour un logement individuel. Concernant les maisons collectives, c’est le syndicat de l’immeuble qui doit prendre ses responsabilités. Il est recommandé de réaliser l’entretien en automne pour faire face à l’hiver sans crainte de panne ou autre. En effet, l’hiver est la période de chauffe. Pour plus d’économie, vous pouvez adopter une chaudière gaz à condensation. Il est conseillé de ne pas l’entretenir par vous-même, mais à demander à un ramoneur de le faire puisqu’elle est plus sophistiquée.

 

Plan du site