Chirurgie et opération de l’hypermétropie à Montpellier

hypermétropie

Publié le : 09 octobre 20206 mins de lecture

L’opération de l’hypermétrope est plus délicate que la chirurgie de myopie. En effet, le myope peut se familiariser à une certaine qualité de vision avec les lentilles et il peut lire sans utiliser des lunettes. Pendant environ une trentaine d’années, il voit alors son défaut visuel stabilisé. Tandis que l’individu ayant une hypermétropie faible, qui vit 30 ans sans lunettes, s’inquiète de voir détériorer brutalement sa vision d’abord pour la lecture. De plus, ce problème de vision peut s’aggraver rapidement en quelques années.

Quand opérer l’hypermétropie ?

En réalité, l’hypermétropie existe dès l’enfance, mais elle est compensée par l’accommodation du cristallin, pendant le jeune âge. Cela ramène l’image sur la rétine. Toutefois, pour les faibles hypermétropies, la vision reste toujours bonne. Pour cela, certaines personnes jeunes qui sont hypermétropes en sont inconscientes, car elles ont de souplesse dans la disposition de focalisation du cristallin afin de corriger cet état sans mettre de lunettes. La chirurgie de l’hypermétropie faible est généralement inutile chez les plus jeunes, car sa vision peut être encore normale. Mais plus tard, elle peut être justifiée quand l’hypermétropie se révèle plus grave.

Par contre, l’hypermétropie forte nécessite une opération hypermétropie à Montpellier. Cette intervention disponible sur docteurlevy.info, peut se réaliser dès l’âge de 18 ans. De plus, une opération d’hypermétropie peut corriger un strabisme et lors de la presbytie, l’hypermétropie et le strabisme peuvent être opérées en même temps.

Quels sont les objectifs de l’opération de l’hypermétropie ?

Une fois l’opération hypermétropie à Montpellier achevée, le patient obtient aussitôt une très nette amélioration de la lecture, de la vision intermédiaire comme la vision sur ordinateur, l’étiquette dans les vitrines, et de la vision de loin telle que la conduite automobile. En revanche, la correction totale ou partielle d’un éventuel strabisme est immédiate. De ce fait, la satisfaction de la personne hypermétrope opérée est très primordiale. L’objectif de la chirurgie à Montpellier est donc de soigner le handicap visuel afin d’acquérir une autonomie sans porter des lunettes de façon permanente. Le résultat d’une démarche bien menée peut être durable.

Le bénéfice d’une chirurgie de l’hypermétropie se maintient avec le temps. Néanmoins, la vision sans correction peut baisser un peu tout en sollicitant une reprise chirurgicale ou tout simplement, le port de petites lunettes d’appoint. Cette pratique est alors nécessaire pendant de nombreuses années après l’initiative.

Quels sont les équipements chirurgicaux ?

Le Lasik lors d’une opération hypermétropie à Montpellier est pratiquement inévitable. Ces impératifs sont déterminants pour l’intervention, surtout si l’hypermétropie est forte, car les propriétés du résultat visuel en dépendent. L’effet du laser est alors de faire arrondir la cornée centrale en créant un anneau périphérique. En vue de corriger l’hypermétropie, le Lasik avec laser femtoseconde est l’équipement idéal. L’utilisation de ce dispositif pour la coupe du volet est obligatoire, car il permet de découper le volet cornéen de manière prévisible et programmable. En d’autres termes, le Lasik avec laser femtoseconde permet d’avoir un volet large tout en étant bien centré. Cela est indispensable à la réalisation d’un traitement par le laser excimer. La découpe du volet au laser femtoseconde est donc désignée dans le traitement de l’hypermétropie à Montpellier. Dans la pratique, le diamètre de la découpe doit être assez large afin que la surface du traitement soit limitée par le volet. Un laser femtoseconde offre la création d’une zone de traitement plus large et bien centrée tout en engendrant moins d’aberrations optiques et d’astigmatisme. En plus, il y a moins de risques d’érosion cornéenne.

L’opération de l’hypermétropie est donc indispensable lors d’une hypermétropie forte. L’intervention à Montpellier se réalise grâce à un Lasik. Même si la nouvelle vision résultant de l’intervention demande du temps pour s’établir, dès le lendemain, l’amélioration est notable. Consultez alors en ligne des spécialistes sur Montpellier pour avoir plus d’informations sur la chirurgie de l’hypermétropie.

Plan du site