Comment bien choisir sa brosse nettoyante visage ?

brosse nettoyante visage

Publié le : 06 août 20218 mins de lecture

La meilleure façon de se débarrasser des peaux mortes et de toute impureté sur son visage est de se servir d’une brosse nettoyante pour visage. La brosse nettoyante procure non seulement des soins du visage doux et apaisants, mais en plus contribue à améliorer le teint de votre peau et obtenir un aspect plus éclairci. Mais alors, comment bien choisir sa brosse pour visage ? Cet article vous aidera dans votre entreprise.

Les bonnes raisons d’utiliser une brosse nettoyante

Pourquoi donc vouloir acheter une brosse nettoyante pour visage spécifique si l’on peut juste se contenter d’utiliser des produits démaquillants ? Bien qu’à l’origine, ces produits peuvent suffire à obtenir une peau nettoyée, ils présentent bien des limites. En effet, seul une brosse pour visage est capable d’ouvrir les pores de la peau grâce à des mouvements rotatifs et des vibrations et ainsi éliminer les impuretés à 100 %. 

Dans ce sens, la brosse nettoyante procure un gommage et un soin du visage optimal en vue d’éradiquer toutes les cellules mortes et redonner son éclat à une peau terne. Simple et efficace, elle exfolie les impuretés d’une façon bien particulière en vue d’affiner le teint et de réduire la présence des points noirs. 

En l’associant à un produit exfoliant, la brosse pour visage active la microcirculation et détend les muscles du visage. Un fait qui élimine de façon systématique les rides et ridules. Au final, vous aurez une peau propre, sans rides et dépourvue des poils incarnés. Cependant, pour obtenir de tel résultat et jouir de soins du visage d’une excellente qualité, on doit être exigeant dans le choix de la meilleure brosse qu’on peut voir ici

Nous vous recommandons : Comment choisir son robot nettoyeur de sol ?

Choisir sa brosse pour visage selon son type

Choisir sa brosse pour visage selon son type reste le meilleur moyen de se procurer un modèle adapté à ses besoins et attentes. En ligne, on distingue principalement 4 types de brosse nettoyante pour visage : la brosse rotative, la brosse vibrante, la brosse à micro-oscillation et la brosse à ultrason. 

La brosse rotative offre un gommage précis en effectuant des mouvements rotatifs sur elle-même à une certaine vitesse. Cette rotation permet d’expulser rapidement les impuretés et stimuler les tissus organiques. La brosse vibrante de son côté émet des vibrations à une certaine fréquence. C’est moyen de vous offrir une peau nettoyée. Équipée de poils vibrants, elle se met à vibrer une fois qu’elle est en marche. Elle permet surtout un nettoyage ciblé sur une zone précise du visage et de la peau. 

Comme son nom l’indique, la brosse nettoyante à micro-oscillation procure des soins du visage à micro-oscillation sans secousse. Offrant un traitement d’exfoliation doux, elle convient surtout aux peaux sensibles.Tout en respectant l’élasticité de la peau, elle contribue également à améliorer l’oxygénation de l’épiderme pour un teint plus clair et plus jeune. 

Enfin, la brosse à ultrason procure un nettoyage ionique grâce à son système magnétique. Au cours du traitement, cette brosse retire de façon aisée les saletés qui logent dans les pores de la peau. Par la suite, les ondes ultrasoniques stimulent les cellules cutanées et accentuent la régénération cellulaire. Performante et efficace, elle convient surtout aux peaux normales et grasses. 

Dans le même thème : Comment bien choisir sa lotion tonique ?

Mode d’action et fonctions proposées : des critères essentiels

Dans le choix de la meilleure brosse nettoyante pour visage, vous devez considérer son mode d’action et les fonctions qu’elle est capable de proposer. Selon le type, une brosse pour visage peut présenter une action vibrante, rotative, à ultrason ou encore à micro-oscillation. D’ailleurs, certains modèles peuvent suggérer plusieurs actions à la fois : vibrante et rotative, rotative et micro-oscillation… Mais au final, le choix vous revient et se retient en fonction du budget à votre disposition. 

Plus une brosse procure une action rapide, mieux elle convient aux peaux grasses. C’est notamment le cas de la brosse rotative. Pour enlever efficacement les résidus de maquillage et d’autres impuretés superficielles, il n’y a rien de mieux qu’une brosse vibrante. 

Concernant les fonctions proposées, il est toujours avantageux de jouir de fonctionnalités en plus d’une exfoliation basique. En effet, certains modèles de brosse pour visage sont aptes à offrir des soins du visage plus poussés. On citera par exemple la fonction anti-âge permettant une excellente réduction des rides et ridules sur le visage. Ce genre de brosse assure un soin du visage doux qui ralentit le vieillissement cutané prématuré et s’adapte à la nature du corps. 

Considérer le cycle de nettoyage

En principe, une brosse pour visage propose un cycle de nettoyage de 30 secondes à 1 minute selon le type et le mode d’action. Aussi, certains modèles permettent un cycle variable à choisir selon vos besoins et le résultat souhaité. Pour supprimer toutes les cellules mortes en profondeur, il faut généralement plus de 45 secondes d’exfoliation. Et en plus d’éliminer les impuretés, la brosse offre un massage exfoliant qui améliore l’élasticité de la peau. 

Autant que possible, on choisira une brosse équipée d’un minuteur permettant de faire des pauses temporaires durant un cycle de nettoyage. Une peau nettoyée et en bonne santé en résultera. 

Qu’en est-il des kits de nettoyage ?

En dernier point, pour le choix de la brosse nettoyante idéale, il est essentiel de se référer aux kits de nettoyage livrés avec le pack. Dans la plupart des cas, elle est livrée avec d’autres équipements de soin du visage en vue d’assurer un nettoyage complet. Certains concepteurs mettent en avant des outils supplémentaires comme les embouts de traitement de base, pour rafraîchir le contour des yeux ou encore pour une exfoliation profonde. 

Certains fabricants peuvent même aller jusqu’à proposer des accessoires uniques comme une pierre ponce qui permet de traiter les aspérités sur la peau. D’autres iront jusqu’à mettre à votre disposition toute une gamme d’embouts adaptés à votre type de peau ou encore à la zone du visage à nettoyer : embout pour peau sensible, grasse, normale… 

Outre ces nombreux critères à prendre en considération, vous devez également mettre le point sur l’ergonomie, l’alimentation électrique et les options supplémentaires que la brosse pour visage est capable de vous fournir. 

Aussi, dans un sens où le prix d’une brosse nettoyante peut varier en fonction des modèles et des marques, vous devez en tenir compte et choisir celle qui correspond à votre budget. Un modèle peut suffire pour un usage basique tandis que pour obtenir des résultats plus précis, un modèle plus sophistiqué proposé à un prix plus cher reste le meilleur des choix. 

Plan du site