Le mail est l’un des moyens de communication sur internet le plus utilisé dans le monde. Souvent, rédiger un mail professionnel en anglais est un exercice difficile. L’article suivant peut vous aider pour la rédaction de cela.
Pour écrire un mail professionnel en anglais, il faut respecter la structure de message, global-exam.com peut vous aider. Voici quelques astuces pour éviter les fautes et les erreurs lors de la rédaction. Premièrement, mentionnez l’objet du texte : indiquez clairement l’objet du texte pour que votre interlocuteur s’intéresse à votre message. On prend par exemple, « information request », si vous demandez des informations, « request for an appointment with … » pour la demande d’un rendez-vous.
Ensuite, la salutation : cela nécessite une formule de politesse. Comme, « Dear Madam », « Dear Sir » si vous ne connaissez pas le nom de l’interlocuteur. Si le destinataire est un collègue, famille, ou ami, utilise tout simplement « hi » ou « hello ».
Et le corps du texte : pour rédiger un mail professionnel en anglais, il est important d’écrire clairement et précisément votre texte. Vous pouvez commencer par une phrase introductive qui montre le but de votre message. Ensuite, aérer bien votre texte. Utilisez des mots de liaison pour bien organiser le message : « first », « also ou then », « finally, in conclusion, ou to conclude ».
Enfin, la formule de clôture : il ne faut pas oubliez de clôturer le texte par politesse. Pour un message professionnel, vous pouvez utiliser « best regards », « kind regards », « regards ». S’il s’agit d’une réponse à une offre d’emploi, utilisez les phrases qui incitent votre interlocuteur à vous contacter : « I’m looking forward to hearing from you ».
Pour avoir plus d’informations et des conseils pour rédiger un mail professionnel en anglais, veuillez consulter global-exam.com.
Pour écrire un mail, il faut maîtriser quelques règles pour que votre message soit bien rédigé.
Voici quelques vocabulaires importants pour la rédaction d’un mail professionnel en anglais. Pour annoncer l’objet de votre mail, vous pouvez utiliser les vocabulaires anglais suivants : « meeting » s’il s’agit d’un rendez-vous. Écrivez « Application », quand le contenu parle une candidature. Si vous demandez une information, vous pouvez écrire « Request for information », et « payment reminder » pour le rappel de payement.
Pour la salutation, il suffit d’écrire : « Dear Sir/Madam » si vous ne connaissez pas le nom de votre destinataire. Si le destinataire est quelqu’un ayant une hiérarchique supérieure, utilisez « Dear Mr/Mrs », ou Good morning Mr/Mrs et écrivez son nom. Si vous rédigez un mail pour quelqu’un qui a une relation professionnelle avec vous, pour saluer, vous pouvez écrire « Dear… », ou « Hello… »
Pour commencer, « I hope you are well », qui signifie j’espère que vous allez bien, « I’m writing to you on behalf … » ou je vous écris au nom de…. Les vocabulaires suivants s’appliquent pour dire le but du texte : we regret to inform you, I’m writing regarding, I’m happy to inform you that. Pour annoncer une demande, vous pouvez écrire : « could you give me some information /more details about … ».
Pour la conclusion, vous pouvez utiliser « thanks in advance for your help », « If you need any further information, please do contact me ». Vous pouvez voir des astuces sur global-exam.com.
Tout d’abord, il vous faut utiliser des vocabulaires simples, et des phrases courtes, simples, mais claires. Cela permet au destinataire de connaître facilement votre message. Utilisez aussi des propositions en italiques et en gras, pour aider le destinataire à identifier les points importants dans votre texte. N’oubliez pas de recourir aux paragraphes pour aérer votre texte.
De plus, employez des mots de liaisons pour organiser le message comme « first », « also ou then », « finally, in conclusion, ou to conclude ». Pour voir plus de vocabulaires, veuillez consulter global-exam.com.
Bref, il est facile de rédiger un mail professionnel en anglais. Mais il faut respecter les règles de la rédaction pour éviter les fautes et les erreurs.