Comment choisir un salon de jardin design ?

salon de jardin

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

L’installation d’un salon de jardin se traduit par un lieu de partage, de plaisir et de détente entre amis ou en famille. L’importance est également d’avoir un bon mobilier de jardin pour le style et la quantité adapté à l’espace extérieur. Il ne s’agit pas seulement d’acheter un meuble de jardin parce qu’il a l’air bien, mais il faut savoir quelques critères de choix pour votre salon de jardin.

Choix du salon de jardin selon l’emplacement

Avant de faire l’achat d’un mobilier de jardin, il est important de déterminer le salon adapté à votre emplacement. Si vous pensez à faire du repas à l’extérieur tout près de la cuisine ou du barbecue, vous pouvez faire le choix d’une grande table ovale ou rectangulaire avec des chaises pour le confort de votre extérieur. L’installation du salon de jardin peut se faire sur votre terrasse ou dans d’autres zones idéales de l’extérieur. Il est aussi préférable d’installer le salon sous les arbres, dans un endroit ombragé ou derrière votre maison. En outre, il faut avoir un accessoire pour vous protéger contre le vent ou d’autres. Si votre salon n’est pas installé dans un endroit fixe, optez d’un salon de jardin facile à transporter et démontable. Le bon choix d’un salon de jardin permet donc d’offrir plus de confort et d’une meilleure décoration à l’extérieur. D’ailleurs, il existe plusieurs spécialistes pour l’achat de votre mobilier de jardin design, cliquez ici pour plus d’infos.

Un salon de jardin selon le nombre des personnes

Le choix du salon de jardin design dépend du nombre de personnes. Pour une petite famille de deux enfants, une table carrée avec rallonges et une table moyenne de quatre chaises sont idéales. Pour ceux qui sont nombreux dans la famille, optez d’une grande table de jardin ovale ou rectangulaire avec une dizaine de fauteuils ou de chaises. Afin de prendre moins d’espace, il y a des salons de jardin compatible à deux personnes qui possèdent une table carrée avec deux chaises pliantes. Il existe aussi de grands salons de jardin design qui peuvent recevoir de 6 à 12 personnes. Ce type de salon extérieur est idéal pour un groupe d’amis ou pour une famille nombreuse. Vous pouvez également fabriquer un grand salon de jardin à partir de bois de récupération et de palettes. Cela permettra de recevoir toute votre famille et vos amis.

Bien sélectionner les matériaux du salon de jardin

Il existe un large choix de matériaux de mobilier de jardin adapté à votre besoin. Les meubles en bois intemporels offrent une atmosphère chaleureuse, mais nécessitent un entretien régulier. Le poids d’une chaise de jardin en bois est aussi une goutte d’amertume. Pour le salon de jardin résine, ce type de meuble est facile à réparer, possédant d’une structure en acier ou en aluminium avec une canne résistante aux intempéries et aux ultraviolets. Toutefois, pour optimiser la zone d’assise, il est préférable d’ajouter un rembourrage ou une housse de siège. Ce genre de salon extérieur nécessite un certain investissement si vous souhaitez un mobilier de qualité et durable. Les meubles de jardin en métal se caractérisent par son style romantique, mais ils ne conviennent pas aux endroits restreints comme un balcon de la ville. Son poids imposant est un problème. Pourtant, il y a aussi le mobilier de jardin en aluminium qui est moins robuste, mais plus facile à transporter. Il existe d’autres options comme les meubles de jardin fabriqués en plastique. Ils doivent être rangés pendant les mauvais temps, car ils pourraient s’envoler. Le meuble en plastique est facile à transporter grâce à son poids léger. Vous pouvez également faire le choix d’un salon de jardin encastrable qui est facile à déplacer.

Plan du site