Comment créer et envoyer vos newsletters ?

envoyer vos newsletters

Publié le : 20 octobre 20224 mins de lecture

Une solution newsletter régulière peut renforcer l’engagement de votre public, vous aider à préserver vos clients et vous fournir des possibilités de ventes croisées.

Elle peut aussi vous donner un aperçu de ce que souhaitent vos clients et vous permettre de sceller des relations avec des prospects, afin qu’ils ne vous oublient pas avant d’être prêts à acheter vos services ou produits. Comment donc en créer et en envoyer ? Cela dépend grandement de votre public cible, mais il existe quelques conseils basiques qui sont valables pour tous.

Utilisez un éditeur newsletter de Sarbacane pour quelque chose de facile à digérer

En 2015, plus de 200 milliards de courriels ont été envoyés et reçus au quotidien à travers le monde. Certains membres de votre public cible peuvent avoir la sensation qu’une partie importante de ces courriels est dans leur boîte de réception.

Il est peu probable que les gens souhaitent passer beaucoup de temps à lire les blocs de texte verbeux de vos courriels. Divisez la newsletter en morceaux, en utilisant des titres et des images pour en faire un produit simple à scanner et qui n’enterre pas les points primordiaux.

Si vous pensez que vos abonnés aimeraient voir du contenu long format de votre part, vous pouvez inclure uniquement la première partie de votre message dans le bulletin d’informations et insérer le lien qui conduit au reste. Vous pouvez aussi répartir un long article sur plusieurs bulletins d’informations.

Envoyer une newsletter avec Sarbacane avec une variété de contenu

Comme pour tout type de marketing de contenu, un bulletin d’informations est une opportunité de tirer tous les outils de votre boîte de création de contenu. Voici quelques éléments que vous pourriez choisir d’inclure pour répondre à la question de comment créer une newsletter avec Sarbacane.

– Des exemples de réussite : qu’est-ce que votre société a accompli dernièrement ? Faites savoir à vos clients quand vous avez atteint vos objectifs ou quand l’un de vos collaborateurs s’est surpassé pour servir vos clients.

– Conseils et astuces : incluez des conseils utiles sur la façon de tirer le meilleur parti de vos services ou produits, ou incluez des conseils saisonniers liés avec les activités de votre société.

Utilisez une solution newsletter professionnelle

Avant de commencer à créer et envoyer un bulletin d’informations, vous devez savoir qu’il est essentiel d’utiliser une solution de marketing par courriel appropriée à l’exemple de Sarbacane. Certains restent convaincus que les fonctionnalités des logiciels de messagerie sont plus que suffisantes pour créer et envoyer leurs campagnes.

Sauf qu’aucun bon travail n’est fait sans un bon outil. La création et l’envoi de courriels en masse ne peuvent être gérés que par une plateforme professionnelle, et ce, pour plusieurs raisons (serveurs d’envoi sécurisés, possibilité d’envoyer une grande quantité de courriels, des courriels esthétiques et agréables à lire, etc.). Pensez donc à créer et envoyer une newsletter avec Sarbacane

Plan du site