Comment faire pour acheter une lithographie de Bernard Buffet ?

lithographie de Bernard Buffet

Publié le : 06 août 20213 mins de lecture

L’un des grands peintres français de l’après-guerre est Bernard Buffet (1928-1999), C’est un peintre expressionniste qui fait partie des peintres les plus célèbres du fauvisme ; un mouvement artistique pictural français. Il est connu pour ses nombreuses œuvres d’art, en particulier ses lithographies qui gardent toujours, par les connaisseurs et les amateurs d’art, une cote élevée même après son décès. Si vous êtes amateur de la peinture expressionniste, c’est sur ce site que vous trouverez un grand choix de tableaux de ce style.

C’est quoi une lithographie ?

À l’époque de Bernard Buffet, la lithographie était une manière d’impression particulière que l’artiste utilisait pour créer un dessin, réalisée à l’encre ou au crayon, sur la surface d’une pierre calcaire lisse et bien plane. La technique fait intervenir un traitement spécial qui fait apparaitre le dessin en relief à la surface de la pierre. Cette dernière servira pour la reproduction du dessin sur une feuille. Actuellement, la pierre est remplacée par des plaques d’aluminium ou de zinc, sans que la technique d’impression ne soit modifiée.

Où acheter les lithographies de Bernard Buffet ?

Pour découvrir les plus belles lithographies de ce peintre, visitez la galerie Estades qui collectionne la plus part des œuvres de Buffet. Toutes les représentations lithographiques de ce peintre français sont originales. Pour mieux connaitre le style de cette peinture expressionniste ou acheter une de ses lithographies en toute sécurité, veuillez visiter La Galerie Estades en ligne. Les représentations sont généralement signées par l’artiste lui-même et référencées dans ses catalogues.

Spécificités des œuvres de Buffet

Près de 8000 œuvres d’art pictural ont été réalisées par ce célèbre peintre français. C’est un artiste créateur et une star de la scène artistique. Ses lithographies ont un style pictural facilement reconnaissable, elles sont pleines d’inspiration relative à la frayeur de l’époque de l’après-guerre, de la mythologie et du cirque. Parmi ses thèmes préférés, la peinture expressionniste abordant les sujets tragiques qui montrent des personnages anguleux de clowns, des visages évoquant la peur, l’angoisse et la tristesse. L’artiste a aussi peint de magnifiques toiles pour le Vatican et a réalisé de nombreux portraits, paysages, sculptures et d’autres œuvres d’une très grande valeur.

Plan du site