Comment réagir lors du vol ou de la casse de son Smartphone ?

réagir lors du vol ou de la casse de son Smartphone

Publié le : 06 août 20216 mins de lecture

Savez-vous que le prix moyen d’un téléphone mobile augmente en règle générale chaque année ou à chaque sortie d’un nouveau modèle ? Avec des téléphones portables aussi chers sur le marché, il n’est pas surprenant que les gens fassent tout pour garder leur téléphone le plus longtemps possible.
Êtes-vous de ceux qui a cassé ou perdu un mobile par le passé et qui a dû remuer ciel et terre pour le remplacer au prix fort ? Vous craignez toujours de casser l’écran de votre mobile ou de vous asseoir dessus ? Vous devriez envisager de souscrire une assurance pour votre smartphone.
L’on souscrit à des assurances pour nos habitations et véhicules, et avec le coût élevé des téléphones, il ne semble pas superflu de les assurer aussi. Vous ne pensez toujours pas que cela en vaut la peine ? Poursuivez votre lecture ou rendez-vous sfam chaine youtube pour en savoir plus.

Se prémunir du vol de son smartphone

Il n’est pas toujours évident d’empêcher son appareil d’être volé. Voici toutefois quelques conseils qui vous aideront à mieux vous prémunir de cela.

– Utiliser un écran de verrouillage : on sait que l’usage d’un écran de verrouillage est pénible, surtout lorsque vous souhaitez simplement voir si vous avez reçu des courriels. Mais maintenant qu’il existe des systèmes de verrouillage d’écran, il n’y a aucune raison de ne pas verrouiller correctement son smartphone avec un code, une empreinte digitale, un signe ou un visage.

–Suivre votre avec une application spécifique : il existe de nombreuses applications qui vous permettent de retrouver votre appareil, de le verrouiller à distance, voire d’en effacer les données s’il venait à se perdre.

– Ne laissez pas votre mobile sans surveillance : ne voyez pas votre smartphone comme un simple téléphone. Voyez-le comme un paquet séduisant qui a coûté plusieurs centaines d’euros et est convoité par tous ceux qui vous entourent. Combien de temps pensez-vous qu’il restera seul dans un bar ou dans un centre commercial sans surveillance ?

– Optez pour une assurance pour smartphones : de nos jours, il existe des assurances affinitaires qui vous aident à vous prémunir du vol de votre appareil. N’hésitez pas à visionner des vidéos sfam sur youtube pour de plus amples détails.

Nous vous recommandons : Risques dédiés à la téléphonie et au multimédia : quelle assurance choisir ?

Assurer son portable : un geste utile pour se servir son mobile en toute tranquillité

Comme la technologie des smartphones progresse extrêmement rapidement, le prix des mobiles modernes est de plus en plus élevé. Selon certaines études, le prix moyen mondial d’un smartphone est d’environ 350 euros, avec des appareils haut de gamme dont le prix dépasse 1 000 euros. Étant un investissement aussi coûteux, l’on est tenté de croire que les gens protégeraient leurs appareils.
Cependant, les accidents se produisent et nos mobiles peuvent être victimes de tout : des détériorations jusqu’au vol, en passant par la perte. En fait, on estime qu’environ un quart des utilisateurs de smartphones en France ont cassé leur écran de téléphone au cours des trois dernières années seulement.
Bien que vous ne puissiez pas toujours garantir que votre smartphone ne sera pas endommagé ou volé, il existe heureusement des mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre mobile sera remplacé rapidement si le pire venait à se produire.
L’assurance pour smartphones peut être d’un grand secours aussi bien pour votre mobile que pour votre portefeuille. Pensez donc à contacter la société SFAM pour en savoir plus.

Se préparer à la casse de son téléphone mobile

Auparavant solides du fait de leur utilisation assez sommaire, les mobiles sont désormais de petits ordinateurs de poche et leur esthétique est de plus en plus fragiles. Même avec toutes les protections physiques indispensables, vous n’êtes pas à l’abri de dégradations accidentelles sur votre téléphone : écran fissuré, oxydation, grosses rayures… Quand elles sont trop importantes, ces dégradations vous empêchent d’utiliser votre smartphone et il devient indispensable de le réparer ou de l’échanger.
La souscription d’une assurance affinitaire comme celles proposées par SFAM Assurances permet de vous prémunir contre toute dégradation accidentelle liée à l’utilisation de votre téléphone au quotidien.
Les garanties offertes par SFAM assurances vous permettent d’être plus serein et de bénéficier d’une prise en charge complète dans la limite des termes prévus dans votre contrat. En fonction de l’utilisation que vous avez de votre téléphone, il est conseillé de se tourner vers la formule la plus adaptée à la situation : vous pouvez contacter un conseiller sur le compte Twitter SFAM pour en savoir plus sur les différentes offres.

Plan du site