Comment renforcer ses défenses immunitaires ?

Défenses immunitaires

Publié le : 29 septembre 20205 mins de lecture

Le système immunitaire désigne un ensemble de propriétés qui implique de nombreux organes et cellules dans l’organisme humain. Il sert de barrage contre tous les agents pathogènes pouvant nuire au bon fonctionnement du corps humain. Lorsque l’immunité se dégrade, des substances menaçantes s’introduisent dans l’organisme.  Des astuces naturelles permettent de booster l’immunité. 

Prenez des compléments alimentaires bio 

La défense immunitaire devient de plus en plus fragile avec l’avancée de l’âge. Il en est de même lorsqu’une personne fait face à une maladie. Alors que vous ressentez un manque d’énergie depuis quelque temps, optimisez vos sources d’énergie en consommant des compléments alimentaires bio. Ce type de produit apporte les nutriments essentiels qui pourraient manquer à votre organisme et affaiblir vos défenses immunitaires. Les éléments dans les compléments alimentaires bio procurent le bien-être général du patient. En, même temps, ils boostent le taux de vitamines D, de vitamines E et des multivitamines nécessaires pour le corps humain. 

Renforcer ses défenses à l’aide d’un complément alimentaire bio ne vous coûtera pas une fortune. Des produits pas chers sont disponibles sur le marché pour tous les budgets. Une seule boîte comprenant quelques pièces de poudres/gélules/sirops pourrait assurer votre traitement. Afin de repérer les meilleurs compléments alimentaires à base de composants bio, parcourez les sites de vente en ligne spécialisés dans la vente des dérivés des plantes naturelles médicinales. 

Toutefois, comme il s’agit d’un complément alimentaire, le produit ne peut en aucun cas substituer vos repas habituels. Vous avez ainsi intérêt à mélanger le composant avec vos boissons ou vos céréales. 

Nous vous recommandons : Graines de citrouille - Un en-cas riche en protéines

Adoptez un régime alimentaire sain

Le renforcement de sa défense immunitaire est bel et bien possible sans avoir besoin d’investissement. Vous n’êtes pas forcément besoin d’acheter des compléments alimentaires ou des médicaments fortifiants. Il suffit de modifier son régime alimentaire. Si vous avez l’habitude de manger dans des restaurants ou à des snacks, réservez quelques minutes en avance pour cuisiner votre repas. 

Adoptez les fameux « 5 fruits, 5 légumes » pour activer facilement vos défenses naturelles. Alors que vous avez envie d’une bonne glace, préparez d’abord un bol de salades de fruits. Remplacez votre tasse de café du bon matin avec un verre de jus de fruits fraîchement mixé. Au cours de votre shopping dans un supermarché, achetez plus de produits dans les rayons des légumes. Consommez des carottes, des pommes de terre, des haricots verts et aussi des aubergines. Une bonne soupe aux légumes serait la recette idéale pour le dîner. Toutefois, cela ne signifie point que vous devriez devenir végétarien. Vous pouvez ajouter de la viande dans vos plats. Il convient simplement de limiter sa quantité. 

Comme vous devrez également soutenir le bon fonctionnement des cellules neuronales et intestinales, les glucides ne sont pas à négliger. Privilégiez le riz, les céréales, les pâtes ainsi que le pain complet.

Favoriser le sommeil et les activités physiques

Renforcer ses défenses immunitaires requiert un mode de vie bien équilibré. À part la consommation des aliments sains, il est important d’exercer des activités sportives basiques au quotidien. Des mouvements simplistes seraient suffisants. Pour ce faire, réservez 5 à 15 minutes pour suivre un entraînement de petite danse sportive en ligne. Si vous n’avez pas assez de temps et d’espace pour ce type d’activité, marchez pour rejoindre le boulot. Économisez votre carburant tout en prenant soin de votre santé. Vous pouvez également sortir votre vélo pour vous déplacer plus rapidement et travailler vos muscles.

Quel que soit votre âge ou votre occupation, le sommeil s’avère un des éléments essentiels à ne jamais oublier. Vous devez dormir pendant 7 à 8 heures par nuit. Une petite sieste de 15 à 30 minutes est aussi conseillée au milieu de la journée pour un repos de vos yeux, surtout si vous travaillez devant un ordinateur pendant 8 heures par jour. Lorsque vous passez une nuit blanche pour diverses raisons, augmentez votre consommation alimentaire. Puisez des forces avec des produits laitiers et des fruits. 

Plan du site