Conseils pour booster sa libido !

La libido est le nom que l’on donne au désir sexuel, naturel chez tout le monde. C’est-à-dire qu’il fait partie de l’être humain et qu’il est influencé par des questions physiques et émotionnelles. Cependant, certaines situations quotidiennes font disparaître cette impulsion. Par conséquent, savoir comment augmenter la libido peut être une bonne solution aux problèmes sexuels.

Plusieurs facteurs sont à l’origine du manque de libido. Compte tenu de cela, l’un des premiers signes de sa diminution chez les femmes est la perte de la lubrification vaginale. Par conséquent, pour résoudre le problème de la baisse du désir sexuel, nous devons prendre en compte tous les facteurs d’influence. En effet, il est important d’identifier sa véritable cause pour choisir les meilleurs traitements.

Causes du manque de libido

Âge ;

Partenaire très exigeant ;

Problèmes conjugaux ;

Monotonie entre le couple ;

Les problèmes financiers ;

Dysfonctionnements hormonaux ;

Utilisation de médicaments hormonaux, tranquillisants, antidépresseurs, contraceptifs ou antihypertenseurs ;

Pós-parto ;

Dépression ;

L’anxiété ;

Estresse.

Les femmes ont généralement une baisse de désir en période de forte tension, de fatigue, pendant la ménopause ou même en raison de problèmes conjugaux. Il est donc toujours nécessaire de prendre en compte tous ces facteurs. Car si elle n’est vraiment pas intéressée par les contacts intimes, elle ne sera pas excitée ou satisfaite, même par une stimulation de votre corps.

6 conseils pour augmenter la libido naturellement

Survenant de façon temporaire ou permanente, la perte de l’appétit sexuel génère chez la femme une insécurité et une faible estime de soi, car, selon la gravité, elle compromet également la relation de couple. Et, bien qu’il existe des médicaments pour augmenter la libido, vous pouvez essayer des options plus naturelles avec des effets secondaires mineurs et des bénéfices presque immédiats.

1. Faites régulièrement de l’exercice

L’exercice améliore l’ensemble du système cardio-respiratoire, donne plus de disposition et de conditionnement physique.

2. Passez du temps libre avec votre partenaire

En effet, partager des moments de repos et d’amusement ensemble apporte plus d’affection et de tendresse à la relation.

3. Regarder des films érotiques, lire des livres, écrire des notes ou des nouvelles

C’est l’un des meilleurs moyens d’activer non seulement l’imagination, mais aussi les fantasmes.

4. Pensez à ce que sera votre relation ce jour-là.

Pensez à des détails comme ce que vous allez porter, comment vous allez vous habiller, de quoi vous allez parler. De cette manière, le cerveau sera stimulé, activant encore plus la libido.

5. Stimulez votre corps avec un long bain

Il en va de même pour un massage avec une crème ou une huile parfumée. Faites-le également chez votre partenaire et demandez-lui de recevoir ce massage stimulant.

6. S’exposer raisonnablement à la lumière du soleil

Tous les jours, mais en dehors des heures de rayonnement maximal. La lumière du soleil active le corps et toutes les fonctions qui peuvent être déprimées ou affaiblies.

Il est intéressant de noter que les femmes âgées ne sont pas les seules à être sujettes à la perte de libido. Les femmes plus jeunes peuvent également présenter ce dysfonctionnement en raison des causes mentionnées précédemment. Dans ce cas, l’enquête est l’un des principaux éléments permettant d’orienter le traitement.

7 remèdes maison pour augmenter la libido

1. Cannelle au miel : la cannelle est une épice à la saveur délicieuse et aromatique, aux propriétés stimulantes et thermogéniques. Si nous le combinons avec du miel, riche en vitamines et minéraux, nous obtenons un remède très nutritif et complet, qui offre une grande dose d’énergie et de vitalité.

2. Huîtres : riches en zinc, elles sont considérées comme un aliment aphrodisiaque, car elles stimulent la production de sperme et améliorent la libido. Ils peuvent être consommés crus ou même cuits.

3. Banane : riche en potassium, magnésium, vitamines B et enzyme broméliade, aide à augmenter la libido masculine.

4. Gingembre : avec la cannelle, le gingembre est une autre épice stimulante, idéale pour augmenter la libido sans médicaments. En outre, il a des propriétés digestives et aide à perdre du poids, car il élimine l’excès de liquide et active le métabolisme.

5. L’asperge : elle équilibre naturellement les hormones, contribuant à augmenter la libido, tout en étant savoureuse et très peu calorique.

6. Les graines de citrouille : c’est une excellente source de zinc qui améliore les niveaux de testostérone, ainsi que la libido.

7. Avocat : ce fruit est riche en vitamine B6, en potassium et en bonnes graisses qui améliorent la vie sexuelle.

Avec des propriétés stimulantes et aphrodisiaques, beaucoup de ces remèdes maison augmentent la libido en améliorant le flux sanguin dans la région génitale. Et, tout comme ils sont des jokers pour le renouveau du désir sexuel, il est important de ne pas oublier d’autres ingrédients et aliments qui agissent en sens inverse, entravant cette reprise.

5 aliments qui diminuent la libido

1. l’alcool : il est dépressif et ralentit le fonctionnement du système nerveux central. De plus, le corps doit traiter tout le sucre présent dans ces boissons, ce qui diminue l’humeur. L’alcool en excès peut ruiner toute libido, augmentant les risques de dysfonctionnement érectile et d’éjaculation précoce chez les hommes. De même qu’il peut aussi provoquer une réaction chimique dans le corps, diminuant la production de testostérone.

2. Réglisse noire : l’ingestion de réglisse noire diminue le taux de testostérone. Plus il y a de testostérone, plus le désir sexuel est fort, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

3. Fromage : les produits laitiers sont généralement des “tueurs” de libido. En effet, pour de nombreuses personnes, ils sont des facteurs de congestion et de production de mucus, ce qui n’est pas l’idéal avant un rapport sexuel.

4. Hot dogs : la forte concentration de produits saturés du hot dog peut obstruer les artères vaginales et péniennes, ce qui diminue la probabilité d’un rapport sexuel satisfaisant. Tous les aliments transformés sont un NON pour la libido, car avec eux, on peut se sentir léthargique et sans énergie.

5. Menthe : selon le sexologue, la plante produit un alcool secondaire, le menthol. Son ingestion peut nuire à la libido, car elle réduit le taux de testostérone.

Bien que courant, le manque d’appétit sexuel n’est pas normal. Plus qu’un but reproductif, la libido est également importante pour les questions de bonheur personnel. Après tout, toutes les femmes méritent de ressentir du plaisir !

Pour augmenter votre libido, n’oubliez pas que vous devez également connaître votre corps tout entier, et notamment votre vagin.