Contacter un spécialiste en ligne pour la location d’un utilitaire

Location d'un utilitaire

Publié le : 30 juin 20224 mins de lecture

Fourgons, camionnettes, pick-up, … Certaines voitures légères permettent de transporter des marchandises en grande quantité et aussi de grande taille. Alors que vous désirez voyager avec des objets de taille considérable ou de livrer vos produits chez un client, faites recours au service d’une agence de location d’utilitaires en ligne. 

Repérez les agences de location de véhicules utilitaires 

Chercher une enseigne spécialisée en location de minibus et de véhicules utilitaires ne vous oblige pas à faire le tour de votre région. Restez au chaud sur votre chaise de bureau ou sur votre canapé pour trouver en ligne les meilleurs prestataires. Il suffit de naviguer sur internet pour rencontrer les agences de location de voitures qui disposent des minibus et aussi des utilitaires. Vous avez intérêt à négocier une location utilitaire auprès d’une enseigne localisée dans votre région afin d’éviter les dépenses supplémentaires sur les déplacements. 

Privilégiez les entreprises de locations fiables et expérimentées comme lerat-location.fr pour bénéficier des propositions adaptées pour les particuliers et les professionnels. Les services en ligne sont moins onéreux que ceux en agence.

Nous vous recommandons : Louer un utilitaire pour transporter des objets encombrants

Étudier les offres de location intéressantes

Alors que vous avez déjà un projet en tête, il est temps de trouver les offres adaptées à vos besoins. Naviguez sur la plateforme web de l’agence de location qui vous intéresse pour consulter la liste des voitures disponibles. Notez le lien qui permet la réservation du véhicule qui semble convenir à votre programme. Quels que soient les paquets ou mobiliers que vous désirez transporter, la charge utile ne devrait pas dépasser de 750 kg. Demandez les dimensions du véhicule utilitaire qui vous intéresse afin d’avoir une idée sur le volume et les effectifs des cartons à transporter. Vous avez intérêt à demander l’avis du spécialiste en location concernant les types de marchandises permis. 

Il est bon de retenir que les titulaires d’un permis de conduire B peuvent tenir le volant d’une voiture de location utilitaire. Si vous avez déjà l’habitude de conduire les petites voitures à 5 places, vous n’aurez pas besoin d’un autre conducteur. Par contre, pour un long trajet, pensez à une location de véhicule utilitaire avec chauffeur. 

Dans le cas où vous devez livrer des marchandises dans un rythme régulier, pensez à établir un contrat de location utilitaire à long terme avec l’agence de votre choix. Fixez un rendez-vous pour un entretien physique avec un commercial du groupe. Autrement, vous pouvez effectuer tous les réservations par mail ou par téléphone. 

Dénicher une offre de location pas chère

Louer un minibus ou un véhicule utilitaire peut valoir une fortune dans certaines conditions. Vos dépenses seront considérables si vous envisagez de voyager loin pendant une période assez longue. 

Le coût de la location d’un minibus ou d’un utilitaire dépend principalement de la distance de vos déplacements ainsi que la durée de la location. Chaque agence de location dispose déjà des conditions basiques pour établir un devis sur mesure de chaque projet de location. Le tarif de location minimal de chaque véhicule de location utilitaire est parfois visible par tous les internautes. Pour éviter le gaspillage, comparer les tarifications de quelques enseignes de location de votre région. 

Comme les mauvaises surprises pourraient vous ruiner, consultez scrupuleusement les règlements liés à la location. Certains professionnels exigent le dépôt d’une caution pour les voyages de longue durée. D’autres prélèvent une somme supplémentaire au client pour le lavage de la voiture après la location

Plan du site