Impression de vêtements personnalisés ou promotionnels

vêtements personnalisés

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

La personnalisation de vêtements est ouverte à tout le monde. Que vous soyez une entreprise, une association ou simple particulier, vous pouvez rendre vos textiles uniques en imprimant les images de votre choix. En effet, un vêtement personnalisé véhicule une idée et un message. Il existe plusieurs méthodes d’impression pour les vêtements à personnaliser. Pour bénéficier d’un service sur mesure, faites confiance à un spécialiste de l’impression de tout type de vêtements.

L’impression de vêtements par sérigraphie

Faire imprimer un vêtement convient pour promouvoir un produit d’entreprise, démarquer une équipe et avoir son propre vêtement. Il constitue un objet publicitaire important et un vecteur de message inégalable. Pour ce faire, la technique d’impression par sérigraphie est idéale. Cette méthode consiste à imprimer directement une image ou un logo sur le vêtement. Souvent, elle est utilisée pour les grandes séries. Elle permet l’impression sur t-shirt polo, sweat et autres supports textiles personnalisables. Son avantage, c’est qu’elle présente une bonne tenue dans le temps parce qu’elle est résistante au lavage. Ensuite, l’impression en sérigraphie demande une application de plusieurs couches de couleur. Il s’agit d’une méthode d’impression qui est composé d’un tissu tendu, fixé sur un cadre en aluminium par le biais d’une colle vive. Pour une impression textile, elle ne permet pas les détails trop fins ou encore les impressions de type photo. Il est à noter qu’en ayant un vêtement sérigraphié, vous devez respecter certaines indications de lavage. Donc, si vous désirez profiter d’un service haut de gamme pour la personnalisation de vos t-shirts d’entreprise, sweats de votre équipe sportive ou votre polo que vous venez d’acheter, faites un tour sur mistertee.fr.

Nous vous recommandons : Les nombreuses utilisations du bracelet événementiel en tissu

Personnalisation par flocage numérique

Ensuite, il y a la personnalisation par flocage. Elle est faite pour les particuliers aussi bien que pour les professionnels. Cette technique concerne essentiellement les t-shirts. Pour le flocage tee shirt, l’impression se fait par procédé de pression thermique. En ce qui concerne le touché, le résultat obtenu par flocage est à peu près le même qu’avec une sérigraphie. Que vos textiles soient de couleurs claires ou sombres, le flocage convient toujours. Il est considéré comme étant une méthode de personnalisation de t-shirt populaire et est apprécié par les clubs sportifs pour la personnalisation de ses maillots. Ainsi donc, le flocage est plus adapté pour le lettrage. Si vous voulez inscrire des mots sur votre vêtement personnalisé, faites recours à ce procédé. Vous jouissez d’une belle finition suivant votre attente et d’une solidité optimale. Par contre, le flocage ne permet pas une impression de plusieurs séries à la fois. Puis, il pourra se craquer avec le temps. Donc, il présente une qualité plus basse par rapport à la sérigraphie.

Dans le même thème : Vente d'autocollants personnalisés : contacter un spécialiste du marquage publicitaire à Genève

Concernant les vêtements personnalisés par broderie

L’autre manière pour personnaliser vos textiles publicitaires, vêtements de travail ou habits personnels, constitue la broderie. Il s’agit d’une technique qui présente une longue durée de vie, qu’il s’agisse de la broderie texte ou de la broderie logo. C’est d’ailleurs la méthode la plus fiable et la plus qualitative de toutes les techniques de personnalisation de vêtements. Elle promet un côté très élégant de vos textiles. Elle est parfaite pour l’impression de logo d’entreprise sur vêtement. Votre logo affichera une visibilité exceptionnelle pour attirer plus de clients. Lors du lavage de votre pull personnalisé par broderie, vous n’avez pas à vous inquiéter. La broderie y résiste bien. Elle est aussi épaisse et convient idéalement pour les vêtements spécifiques de travail. Si cela ne vous tente pas, vous pouvez opter pour l’impression de vêtements par transfert sérigraphique ou l’impression numérique, suivant l’effet souhaité. Ainsi, contactez une entreprise spécialiste de la personnalisation et d’impression de vêtements pour bénéficier d’une prestation satisfaisante.

Plan du site