Installation de vérandas et de pergolas sur mesure en Alsace

vérandas

Publié le : 20 avril 20214 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’un fabricant de véranda et de pergola en Alsace ? Sachez que vous devez préalablement définir vos besoins et rassembler le maximum d’informations possibles sur ces extensions de maison dont le succès ne cesse de grandir. Dans cet article, vous trouverez alors les renseignements qui faciliteront votre choix de pergola.

Les différents types de pergolas

Si vous souhaitez fabriquer une pergola sur mesure, il est important de savoir que vous avez 3 modèles parmi lesquels vous pouvez choisir :

  • La pergola démontable : Ce modèle ressemble beaucoup à un barnum. Il se distingue par la facilité de sa manipulation, ce qui signifie que vous pouvez le démonter puis le monter sans la moindre difficulté. Si la praticité est le point fort de cette pergola, on ne peut pas en dire autant sur son rendu esthétique, mais elle reste la moins chère du marché.
  • La pergola auto-portée : Si vous êtes intéressé par la création de pergola en Alsace, le modèle auto-porté ne risque pas de vous déplaire. Fixé au sol et pourtant indépendant, il peut être placé au beau milieu du jardin sans devoir transformer la façade. Cependant, il n’est pas recommandé de la transporter pour ne pas l’endommager.
  • La pergola adossée : Véritable extension de maison, elle prend appui sur la façade.

Cliquez ici pour en savoir davantage !

Les différents types de matériaux

En demandant conseil à un fabricant de pergola quel modèle choisir, il ne vous recommandera le modèle en bois que si votre maison est d’architecture traditionnelle. Ce matériau apporte une touche rustique très prisée mais il a pour principal inconvénient la difficulté de son entretien et sa vulnérabilité face aux insectes et à l’humidité. Idem pour le fer forgé dont le rendu esthétique est très apprécié malgré l’obligation de bien l’entretenir pour éviter la rouille. Les spécialistes en création de véranda en Alsace recommandent alors l’aluminium ou l’inox : des matériaux d’une grande longévité et qui ne nécessitent que très peu de nettoyage. De plus, ils se déclinent à l’infini en termes de couleurs et de finitions, ce qui explique leur prix relativement cher. Les budgets réduits doivent alors se tourner vers le PVC représentant le meilleur rapport qualité/prix du marché. Contemporaine et facile à entretenir, une pergola en PVC peut rester intact jusqu’à 10 ans.

Quelle couverture pour votre pergola ?

Vous l’ignorez peut-être mais la fabrication d’une pergola chez un professionnel de la véranda sur mesure ne s’arrête pas au choix du matériau à proprement parler. La couverture compte tout autant. La création de pergola à Mulhouse vous donne la possibilité d’installer une couverture en toile que vous pouvez rétracter pour prendre un bon bain de soleil. Privilégiez une toile imperméable surtout si vous habitez dans une région marquée par le vent. Par ailleurs, ceux qui cherchez une option moins chère peuvent se tourner vers les toits vitrés. Ces deniers ont aussi l’avantage d’être plus rigides que la toile. Malheureusement, le vitrage est très salissant, d’autant plus que les vitres sont difficilement accessibles. Idéalement, vous devez opter pour une couverture en toile au-dessus du toit vitré. Avec une pergola photovoltaïque, misez sur les lames orientables pour une meilleure maitrise de la lumière.

Plan du site